Celà fait quelques temps déjà que maman était revenue maximum 1 mois et quelques jours et comme à chaque fois on part la voir souvent que les weekends par peur de ne créer de problème du coup quand on part voir maman et le reste de la famille c'est seulement pour passer la journée et le soir on retourne chez nous tranquillement c'est mieux que rien. Dans une semaine d'ailleurs les évaluations de fin d'année commence pour nous excepté les élèves qui sont dans les salles d'examen suis excité à l'idée de rentrer en vacances c'est pas que j'aime pas étudié, d'ailleurs suis une bonne élève mais c'est fatiguant au moins à part la cuisine et le ménage on a le temps de se reposer et se divertir quand on en a l'occasion. Et puisque je dois faire le bac l'année prochaine j'ai du pain sur la planche du coup je n'aurai pas le temps de profiter pleinement de mes vacances ouf 😪. Avec mes amis tous ce passe pour le mieux on boss dur pour passer en classe supérieure et pour montrer aux parents qu'ils ne gaspillent pas de l'argent inutilement mashallah. Donc des fois koultoum et raby viennent chez moi pour réviser et passer du temps pour éviter le surmenage intellectuel. Chez les garçons aussi tout vas bien mes potes comme ceux de cheick Ahmed d'ailleurs depuis notre dernière sortie on avait gardé contact ils étaient très sympas wallah et quand ils m'appellent on passe des heures à discuter au phone tellement ils ont des crédits mdr ils me font tellement rire aussi c'est pas possible surtout Karim et Aziz de vrai kömö😂 ( dérangé ). Vous vous demandez certainement et cheick? bha lui ça va hein un vrai rigolo quand on le connait bien on c'est encore plus rapproché en plus d'être mignon il est fêtard mais bosseur il joue parfois aux mauvais garçon mais au fond il est attachant, gentil et attentionné surtout généreux la dernière fois à '' Mariador'' on a tellement consommé et au finale il avait tout pris en charge et pourtant on avait de l'argent sur nous mais il a catégoriquement refusé qu'on paye au final j'étais mal à l'aise mais ces potes disent qu'il fait ça souvent du coup j'ai plus insisté mais prochainement je serai quoi faire inchallah puisque pendant les vacances on s'est tous promis de se voir le plus souvent possible et il nous a plusieurs fois invité chez nous mais j'ai esquivé mais selon les gars c'est comme un château chez lui donc ça doit forcément être beau qu'il y'a même une piscine à l'intérieur je me demande pourquoi il part à la piscine il paraît que c'est juste pour sortir de la routine de temp en temp. Bref il se fait tard maintenant comme je n'ai plus rien à faire je vais aller y a cours demain inchallah ( s'il plaît à Dieu )
*****************************
J'étais couchée entrain de dormir avec mes sœurs quand j'attends la voix de ma tante qui est là pour nous réveiller comme chaque matin ou presque.Tante: aliyal wouli l'heuri barassé ( Réveiller vous il est l'heure) l'heure de quoi ? Bha de prier et de vaquer à nos occupations routinière pour se rendre à l'école par après. On se réveillait tour à tour pour aller à la toilette puis faire nos ablutions à fin de pouvoir prier après la prière c'était l'heure de nettoyer les chambres, la maison, la douche, balayer les alentours de la maison, puiser de l'eau ,faire la vaisselle et en fin nous laver pour partir et en couant presque pour éviter le retard même si on l'était presque parce-qu'il est difficile de trouver un taxi tellement y'a trop d'élève dans ce quartier pour tant très calme. Je marchais jusqu'au carrefour pour avoir un taxi moto avec mes sœurs Oumou et sali une fois au carrefour je vis une voiture qui était sur le point de garée mais elle m'était familière. Ce n'est que lorsque je vis la vitre se baisser que je compris qui c'était mais son chemin était carrément l'opposé de ce quartier la question que je me posais était que fait-il ici ?
Alors voilà un nouveau chapitre pas trop long je sais mais je fais de mon mieux prochainement j'essaierai de vous montrer comment moi j'imagine les personnages oubien je vous laisse imaginer vous même😊
Alors qui Djamila a vue ?
Que fait cette personne ? Que va t'il se passer ?
Et qui est donc assez intelligente pour imaginer la suite 😜😂
VOUS LISEZ
A la quête du bonheur
Historical FictionDjamila à travers une émouvante histoire de famille fait savoir son parcours pour retrouver un bonheur tant désiré...son parcours peut on dire pour en savoir plus ajouter à votre bibliothèque pour plonger dans un tout autre monde son monde à elle