Ouf il y'a de cela quelques jours on en a fini avec les évaluations de fin d'année en fin suis aux anges un peu de temps de repos avant ce fichu bac 😴 rien qu'entendre ce mot j'ai le cœur qui bat à la chamade tellement suis anxieuse thiii si c'est comme ça je me demande ce qui se passera une fois à l'approche du bac c'est chaud wallah mais n'empêche j'ai confiance en mes capacités et en dessus de tout j'ai foie en Dieu donc ça devrait aller avec un travail acharné.
Ce matin après la prière j'étais là à admirer le lever du soleil sur la terrasse je me sentais pas trop bien du moins moralement pas physiquement je crois que c'est l'effet que ça fait de rester à la maison à longueur de journée puisque après le ménage et la cuisine si c'est pas la télé c'est la lecture et quand je reste ainsi souvent je me réveille de mauvaise humeur et ai des pensées négatives du coup je suis assise là avec nostalgie entrain de penser à nos vécu je crois qu'il y'a certains épreuves qui nous marque à vie qu'on le dise ou non.Flashback il y'a de cela 9ans:
Au près de la mer avec mes cousins jouant au ballon mes sœurs, mes cousines et moi jouant à un jeu populaire de chez nous appeler finisse ( c'est une balle qu'on fabrique à l'aide de papier et plusieurs plastique on place des chaussures au milieu et fait des équipes de deux, puis on lance la balle quand ça touche une personne tu perds ) du coup on jouait tous quand on entend des cris et des bruit on dirait des assiettes qui se cassaient apeuré on couru tous vers la maison quand on vit papa sortir dans la voiture à toute vitesse et le second gardien qui venait vers nous terrifié et tout d'un coup j'ai eu peur très peur même et comme un réflexe je lui pose la question.
N'na n'a minden ? (Où se trouve ma mère ?)
Wo n'ga fakha asakhi salon koui yo ( votre maman est morte elle est couchée inerte au salon )
On avait tellement peur qu'on a tous accouru au salon voir l'état de maman triste on l'était on était tous en pleur et peiné de voir notre maman inerte au sol je comprends maintenant pourquoi papa était bizarre en sortant j'aurais du m'en douter mais que c'est il passé encore mon Dieu j'ai tellement peur de perdre ma mère pas que moi mes frères aussi on l'a secouait et pleurait toutes les larmes de notre corps puis mon frère court à la cuisine et reviens avec un verre d'eau à la main et mettait un peu sur elle et elle commence à réagir puis elle ouvre ces yeux je pleurais de peine et de soulagement en même temps j'ai cru la perdre comme elle était de teint clair elle avait la peau un peu rougi et des traces sur le corps tout celà me fend le cœur on était tous triste pour elle pauvre maman que j'aime tant elle se lève et malgré son état pars cuisiner sous ordre de mon père qui je crois n'a pas apprécié le repas c'est certainement la raison du problème mais nous on le trouve tellement bon ce plat même la sécurité en parlant d'eux un gardien s'en est allé sans même réclamé son salaire il paraît il l'a fait à cause de ce qu'il a vue et dit ne pas supporter la violence surtout si c'est à l'égard d'une femme alors il s'en est aller les jours passent et se ressemblent mon père malgré les hauts les bas malgré qu'il soit sévère envers nous je sais qu'il nous aimes c'est normal nous somme ces enfants mais n'empêche il nous le montre pas assez et c'est triste du coup même s'il nous promet monts et merveilles si notre reine n'est pas heureuse nous le sommes pas non plus et j'avoue c'est dur d'assister à sa souffrance sans pour tant pouvoir lui venir en aide.
Fin du flashback
J'étais toujours assise là, la tête en l'air ces nombreux événements m'ont marqués et continue encore puisque toujours c'est le même problème la même histoire et il fut un moment où j'ai détesté les hommes même leur amitiés je n'en voulait pas par peur de vivre la même chose que ma mère plutard voir même pire néanmoins je ne l'espère pas . Ouffff je soupire fort si je sors pas un peu je finirai par devenir folle quand je m'ennuie je pense à tout et n'importe quoi je prend sur moi et me lève pour faire mes tâches avant d'aller me rendormir en attendant que les gens se réveillent et comme ça au moins je n'aurais pas le temps de trop réfléchir.
Une fois terminé je pars me rendormir et ce n'est que la sonnerie de mon téléphone qui me réveille vers 10h ouais suis une marmotte je sais je regarde qui s'était et répond en souriant pourtant je sais que j'ai la voix un peu rauque au réveil.Conversation téléphonique :
Cheick : avec la voie rauque salut Princesse
Moi: avec ma voix endormie comment ça va ?
Cheick: ohh désolé ma princesse je t'es réveiller on dirait krrrrr😂
Quel idiot il était entrain de rigoler de moi je dis rien je fais semblant de bouder et je crois qu'il a comprisLui: tu boudes bae
Lui: toi aussi je rigole juste en faite comme tu me laisse pas venir te voir et tu viens pas me voir non plus je crois que je vais te kidnappé aujourd'hui prépare toi je viens te chercher vers 14 h que tu le veuilles ou non bref à tout à l'heure bisous
Moi: grrrrr😤 je te déteste
Lui: merci princesse je t'aime aussi
Puis il raccrocheBha il me connais hein que dire de plus il savait que s'il n'agissait pas ainsi j'allais refusé sa proposition bha il me reste qu'à essayer d'obtenir la permission et me préparer quel con mon meilleur ami et oui vous avez bien entendu ce n'est qu'un pote je vous vois venir. Je me demande bien où il compte m'amener et comment je dois m'habiller quel embaras.
Alors j'espère que vous n'êtes pas trop perdu avec ce flashback en espérant que la partie vous plaira voter ça prend pas du temps vous savez 😂 allez bisous 💋❤️
VOUS LISEZ
A la quête du bonheur
Historical FictionDjamila à travers une émouvante histoire de famille fait savoir son parcours pour retrouver un bonheur tant désiré...son parcours peut on dire pour en savoir plus ajouter à votre bibliothèque pour plonger dans un tout autre monde son monde à elle