partie 5

36 12 1
                                    

Nb: on continue sur le point de vue de Djamila.

J'ai direct reçu un message de mon nouvel ami c'est à dire cheick sur Messenger
Lui: salut !!!
Moi: ça va toi ?
Lui: bien je me plains pas ta journée ?
Moi: ça été et la tienne ?
Lui: pareille aussi seulement je t'avais plus revu...
Moi: donc ça veut dire que tu m'avais cherché?
Lui: Euh pour dire vrai oui
Moi: ah je vois j'étais rentré directement avec mes sœurs disons que j'étais pas mal fatiguée.
Lui : je vois
Bha je dis quoi là une minute deux minutes je l'ai toujours pas répondu je crois qu'il a compris puisqu'il ma envoyé un message
Lui: tu fais quoi? j'espère que je te dérange pas ?
Moi: non du tout tkt
Lui: ok la famille va bien j'espère
Moi: oui hamdoulillah (Dieu merci) et la tienne ?
Lui: je suppose que bien mes parents ont voyagés suis seule là
Moi: pareille pour ma mère aussi
Tu dis que t'es seule ?
Lui: oui
Moi: bha dis donc t'as pas peur toi?
Lui: disons que suis habitué et puis y'a la gouvernante et la sécurité aussi
Hum un gosse de riche je vois bref
Moi: ah c'est mieux alors bon je vais appeler ma mère je te laisse
Lui: si tu le dis dors bien bonne nuit
Moi: merci 😊
Cool je m'en vais cherché ma reine...je l'appelle ça sonne puis elle répond c'était une appelle vidéo quand je vois sa tête je cours appelé mes sœurs et mon frère on souriaient comme des cons tellement on est contente de voir sa tête
Moi: salut ma
Mes sœurs : bébé c'est comment 😁 ( c'est comme ça on l'appelle pour la fatigué)
Maman : ça va mes amours vous me manquez
Nous: tu reviens quand m'ma
Elle: thié(expression d'étonnement) je suis à peine rentré vous demandez je rentre quand 😂 je vous manque déjà dis-donc
Grande sœur : oh tu ne peux pas savoir à quel point 😊
Un instant après mon grand frère se joins à nous on a longuement discuté avec elle et j'avoue réellement que ça fais du bien on dit au-revoir à maman et les bisous et les je t'aime fusent de partout mdr 💋❤️
il était déjà 21h j'ai répondu à quelques message puis je me suis déconnectée j'avais aussi parlé à quelques amis de ma promotion parceque j'avais eu un an de retard dans les études du coup mes amis sont en terminale et moi en 12ème année ceci nécessite un petit retour d'il y'a quelques moments.

Flashback d'il y'a quelques temps
On avais fais 6 longue années avec la daronne depuis la séparation d'avec notre père et les vieux,la famille,et les proches du vieux ont trouvé nécessaire de nous réconcilier avec lui puisqu'il voulait pas de maman mais il se doit de reprendre ces enfants parceque en Afrique précisément ici en Guinée l'enfant appartient au père et à la famille du père et non le contraire du coup après maintes discussions il accepta mais avec la condition de tout abandonner et aller d'urgence au village on voulais s'y opposer puisqu'il était bientôt l'ouverture mais on avait pas d'autre choix que d'obéir du coup on s'en alla là-bas cette année fut difficile pour nous et aussi pour le pays qui traversait une période très dure (une épidémie qui avait fait beaucoup de Ravage) du coup toutes les écoles avaient tardé à ouvrir et ils avaient même parlé d'une année blanche mais peu de temps après le problème ce calma et c'était la reprise disons que l'année m'aurait pas dérangé puisque nous on était toujours au point 0 au village(haute Guinée l'une des régions du pays) et comme on l'avait deviné durant toute l'année on avait pas étudié ce qui nous avait rendu bouleversé c'est ainsi que quelques temps après on fut séparer pour une première fois mon frère Alioune fut amené dans un autre village à des centaines de kilomètres de nous ma petite sœur Salimata à Conakry et ma sœur et moi on était au même endroit depuis le début 4mois après je tomba malade et ils furent obligé de m'envoyer à la capitale avec Oumou ma grande sœur pour me soigner c'est ainsi qu'on est rentré mais cette fois on fut confié à notre tenin mousso  (qui veut dire tante en malinké) elle s'appelait tante Bintou et malgré le sacrifice de l'année blanche pour nous rien n'avait changé entre le daron et nous seulement on habitait sur ces terres et sous sa responsabilité mais rien de plus il a fallut des mois encore presqu'une année pour qu'il nous reparle à nouveau et qu'on passe le voir à son domicile puisqu'on habitait pas avec lui malheureusement et que dans l'année il venait chez nous au maximum 3fois parfois même 0fois comme les écoles avaient fermé à l'ouverture on c'était inscrit et moi comme j'étais dans une classe d'examen je ne pouvais sauter de classe sans attestation donc je repris le brevet pendant que mes amis faisait le lycée maintenant.

Voici une partie de plus et un long flashback j'espère qu'elle vous plaira partager l'histoire pour la faire connaître voté et commenter svp vos critiques et suggestions sont les bienvenues le prochain chapitre serait sous le point de vue de quelq'un d'autre peut être ou on continue sur celui de Djamila
Bisous 💋🙏❤️

A la quête du bonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant