PARTIE 1♥
Qui a dit que la vie était simple ?
j'aimerais le connaître, cette théorie est fausse, car ceci est loin d'être simple, du moins ce n'est pas mon cas depuis ma naissance. Ma vie n'a jamais été simple et magnifique mes amie(e)s.
Mon nom est Zawadi Bahati Christella, mais tout le monde m'appelle Christella, je suis une jeune congolaise de 20ans et je suis issue d'une famille polygame, du moins si on peut toujours l'appeler ainsi.
Mon père a abandonné son premier foyer il y'a de cela des années lorsque j'étais encore petite, mais le divorce entre mes parents n'a jamais été prononcé.
J'ai un petit frère du nom de Guelord ,et ma tante (deuxième épouse de mon père) a trois enfants dont deux filles et un garçon.
Sa fille aînée a presque mon âge...
les rapports entre ma mère et ma tante (dada bella) n'étaient pas au beau fixe, elles ne se parlaient pratiquement jamais, je peux même dire qu'elle ne se voyaient jamais et cela aussi longtemps que je m'en souviens.je n'a jamais voulu que les rapports entre mes demi-frères et moi soient à l'image de ceux de nos parents. De ce fait je faisais tout pour garder des bons liens avec eux, mais cela s'avérait mission impossible car Dada Bella ne voulait pas que ses enfants nous approchent ,elle disait que le fait d'avoir le même père ne signifiait pas que nous devrions forcément avoir des relations.
J'aurais voulu avoir l'aide de mon père, mais toute cette situation était sa faute, c'est le seul à blâmer.Dans mes souvenirs jamais mon père n'a été présent dans notre vie, ils pouvait rester des mois sans venir nous rendre visite, ou bien des fois il passait juste pour une heure maximum.
C'était l'homme le plus injuste de la planète, ce n'est pas seulement ma mère qu'il a abandonné mais nous aussi ses propres enfants.
Guelord a pratiquement grandi sans père !.
J'aurais pu comprendre s'il nous aidait financierement mais non , tout ces qu'il gagnait étaient pour la famille de Dada Bella.
Tout était meilleur de l'autre côté que ce soit la maison qu'ils occupaient , la nourriture, les vêtements, jusqu'aux écoles que les enfants fréquentaient, tout était synonyme de luxe.J'ai essayé de comprendre comment sommes nous arrivés à cette situation. Au début j'ai condamné maman, je me disais qu'elle n'est pas une bonne femme, comment elle n'a pas su garder jalousement son mari ?.
Puis j'ai fini par comprendre que mon père n'était pas fait pour être notre père, car moi et Guelord nous avons fait les efforts pour arriver à satisfaire papa, mais rien je me demande s'il avait vraiment remarqué nos efforts.Chacun de ses départ ne causait que tristesse et désolation surtout pour mon petit frère, et cela me brisait le coeur.
Au fil des années ,il a arrêté complètement de venir nous rendre visite, c'est comme s'il ne faisait plus partie de notre vie.
Les parents de mon père étaient pire que mon père, ils disaient que ma mère est une mauvaise femme, et il ne s'intéressaient pas à nous.
Ma mère me disait que papa l'avait épousait contre la volonté de ses parents. Ils ont tout fait pour chercher une autre femme à mon père.
Papa et maman 'étaient heureux, ils s'aimaient sérieusement et tout a changé lorsque mon père a eu une deuxième femme.Heureusement mon père nous a laissé une maison, ça n'aurais été pire s'il nous avait laissé sans une maison car maman est issue d'une famille modeste ,de ce fait ses parents ne pouvaient pas l'aider.
Maman ne s'est jamais plainte, elle se contente juste de se taire et de subir toutes ses humiliations afin que nous la voyons toujours de bonnes humeurs, elle voulait nous offrir un foyer plein d'amour.
Elle voulait participer à chaque événement de notre vie ,malgré qu'elle était de gauche à droite entrain de chercher l'argent afin que chaque soir nous ayons à manger et je peux vous dire que ce n'est pas tout les jours qu'elle réussissait.
J'étais témoin de la souffrance et la douleur quotidienne qu'elle essayait tant bien que mal de nous cacher.Je me disais que je pourrais sortir ma mère de la misère en essayant d'avoir des diplômes, donc je me suis plongée à fond dans les études , je voulais décrocher mon diplôme d'État (équivalent de bac) et aller à l'Université, chose que j'ai faite avec succès et bravoure.
Ma mère fut totalement fière de moi c'était le premier jour où j'avais vu ma mère contente, ce qui prouve qu'elle plaçait toute son espoir en moi.
Mon père s'était contenté d'ignorer même que j'avais eu mon diplôme.Ma mère s'est forcée ,puis j'ai était finalement résignée à entrer à l'Université de Lubumbashi (Unilu) à la faculté de pharmacie.
Pour réussir dans ma vie, je savais que je devrais me battre chaque jour sans relâche car rien est gratuite sur terre.
Malgré tout les coups durs , je restais souriante à la vie.
Je ne laissais jamais mes problèmes transcender sur mes relations avec les autres et rares sont ceux qui savaient ce que je vivais.Je n'avais qu'un seul ami dans mon quartier, il s'appelle Daniel, mais j'aime bien l'appelait Dan .
C'est le seul qui a voulu de la pauvre que j'étais.
Les autres m'ont toujours dénigré à cause de ma modeste condition.Un jour Dan m'a appelé...
J'avais vite décroché, puis je l'ai dit
-MOI: «Allô Dan »
-DAN: « Allô , Christella comment ? »
-MOI: « Bien et toi ?»
-LUI: « Bien également, stp Christella j'ai une faveur à te demander ,est-ce que je peux ? »
-MOI:« Oui avec plaisir mon ami »
Puis il m'a dit......À SUIVRE...
waouh ! ça sera chaud hein !!
VOUS LISEZ
MA VIE ET MON HISTOIRE D'AMOUR
RomanceChristella une jeune fille africaine qui perd sa virginité naïvement, puis se fait engrosser par un homme qui niera la responsabilité de la grossesse. Pourra-t-elle surmonter ces souffrances❓. Suivons les souffrances de la vie et l'histoire amoureus...