PARTIE 5♥
j'étais maintenant à 6 mois de grossesse, je n'arrivais plus à cacher mon ventre,et le fait d'être de nature pulpeuse ne m'aidait en rien, j'avait pris du poids,
ma grossesse avait engendré les rumeurs dans tout mon quartier ,et chacun avait sa propre version d'histoire.
Au cours de ces derniers mois, la situation était devenue très pénible pour moi, quand je sortais dans la rue ,les gens me dédaignaient et d'autres avaient tout juste piété de moi.
Je m'efforçais toujours pour être à l'Université nonobstant la fatigue.
Des fois Dan venait me chercher quand il avait du temps, il s'arrangeait aussi pour m'accompagner chez le docteur le plus souvent, il payait les frais et achetait tout les médicaments.
Je l'appelais mon ange gardien, il faisait tout pour me soutenir, mais malgré tout ses efforts, j'étais triste la plupart du temps.
J'étais meurtrie ,stressée et constamment en colère, mais pour ne pas lui faire du mal je lui disais que j'allais bien, je ne voulais pas trop l'inquiéter, il en faisait déjà assez.C'était pire avec l'attente de mes résultats des examens de la première session, j'e oubliais même de manger parfois, ce qui m'était Dan dans des colère terribles, il disait que je me faisais du mal volontairement et qu'à la longue j'allais ruiner la santé du bébé.
Je sais que c'était indigne de ma part de ne pas manger ,mais j'étais stressée, j'avais peur pour mon avenir.
Deux semaines plus tard, on a délibérée, j'avais réussi, c'était une grande joie pour moi...
La réussite de mes examens est le seul moment de bonheur pendant ces six derniers mois,
Dan fut la première personne à qui j'ai pensé, il est venu dès qu'il a reçu mon appel. Il était vraiment très heureux que j'aie réussi, il savait mieux à quel point je tenais à réussir mes examens, il m'a soulevé dans ses bras pour me faire tournoyer, tout le monde nous regardait.
-MOI : «Merci d'être là »
-LUI : «De rien, dis-moi tu as appelé ta mère ? »
-MOI:«Oui ,elle a juste dit que c'était bien avant de raccrocher »
-LUI:«Je suis désolé Christella »
-MOI toute triste : «ce n'est rien, je commence à avoir l'habitude de me faire rejeter »
-LUI : « Ne dis pas cela, ta mère t'aime, et tu peux également compter sur moi Christella »
ces simples mots m'ont émus et j'ai eu les larmes aux yeux.
-LUI:«hé pas des larmes aujourd'hui, tu dois être heureuse ,tu as réussi à tes examens il y a de quoi être gaie non !»
-MOI : «Je sais ,c'est juste que j'aurais aimé que les choses soient autrement, que mes parents soient avec moi, qu'ils me disent qu'ils m'aiment qu'ils sont fiers de moi,surtout si je n'étais pas enceinte tout serait beaucoup plus simple »
-DAN:« Les choses sont comme elles sont, tu n'y peux rien, pour ta mère laisse lui le temps elle reviendra ,et pour ton père toi-même tu ne fais plus l'illusion, sois heureuse de ce que Dieu t'offre »
Il avait raison, cela fait longtemps que mes réussites n'intéressaient plus mon père ,
de toutes les façons je ne faisais plus partie de sa vie.
Je me suis dit que je devais me réjouir de cette chance, j'ai remercié mon Dieu de m'avoir épargner une autre désillusion. Certes mes problèmes étaient énormes mais au moins tout n'est pas sombre,
J'ai regardé Dan et je lui ai souri ,il n'a pas tort de dire que je ne suis pas seule ,mais je l'ai lui.
VOUS LISEZ
MA VIE ET MON HISTOIRE D'AMOUR
RomanceChristella une jeune fille africaine qui perd sa virginité naïvement, puis se fait engrosser par un homme qui niera la responsabilité de la grossesse. Pourra-t-elle surmonter ces souffrances❓. Suivons les souffrances de la vie et l'histoire amoureus...