PARTIE 3♥
Je l'ai répondu
-MOI : «Je sais maman, je me lève déjà ». Puis Je me suis réveillée.
Hier Rody m'a confirmé que ses parents allaient venir le mercredi (aujourd'hui) discuter avec mon père pour qu'il leur accorde ma main comme cela se fait dans notre tradition.
Dès l'instant que mon père acceptera,nous pourrions nous marier le vendredi.
Le jeudi j'ai attendu toute la journée en vain son appel pour qu'il me tienne au courant de ce qu'on s'était dit là-bas ,car j'avais un peu peur de la réaction de mon père.
Finalement c'est l'appel de mon père qui a mis fin au suspens, ce dernier a dit à ma mère qu'il n'avait vu personne de la famille de Rody ,ni lui ni aucun des membres de sa famille ne s'est présenté, car maman l'avait appelé la veille pour lui tenir au courant de la situation, et lui a dit que Rody allait venir avec sa famille.
Ma mère m'a dit de ne pas trop m'inquiéter ,qu'elle était sûre qu'il me donnerait une raison valable, mais je ne sais pas pourquoi j'avais un mauvais préssentiment ajouté à cela le fait que son téléphone soit en boite vocale ou fermé.
Toute la journée du jeudi et du vendredi, j'ai essayé de le rejoindre, sans réussir j'avais fini par m'inquiéter sérieusement, je pensais qu'il lui était arrivé malheur,je suis même partie à son appartement toutes les portes étaient fermées.
Je ne sais pas où est-ce qu'il est, je priais Dieu qu'il ne lui soit arrivé aucun malheur.
Aujourd'hui plus qu'hier je me suis rendue compte à quel point je dépendais de lui, j'avais besoin de lui, il me manquait.
Deux semaines passa aucun signe de vie,un matin je me suis réveillée avec des nausées terrible, je suis restée toute une journée sans pouvoir avoir quoique se soit, je me sentais faible, j'étais malade comme un chien.
Puis c'est au tour des vomissements, jamais je n'oublierai le regard affolé que ma mère m'a lancé quand elle m'a vu courir vers les toilettes après avoir bu mon café.
À ma sortie des toilettes complètement essoufflée ma mère m'attendait avec des yeux remplis d'inquiétude, et avant même qu'elle n'ouvre la bouche, je fus obligée de retourner dans les toilettes.
Lorsque je suis sortie, j'étais complètement lessivée,je n'arrivais plus à bien tenir sur mes deux jambes.
-MAMAN : «Zawadi Bahati Christella qu'as-tu fait ma fille oh mon Dieu ne me dis pas que tu es enceinte ! »
Je ne savais pas quoi dire, je l'ai regardé tandis que sa phrase pénétrait doucement mon esprit, mon coeur a manqué un battement, serait-il possible que je sois enceinte.
Puis la panique a commencé à me gagner, serait-il possible qu'elle ait raison ,c'est vrai que je n'ai pas vu mes règles ce mois-ci et tous ces signes les nausées matinales, les vomissements et la fatigue...-MAMAN : « Rassures moi ,dis moi que tu n'as jamais fait »
Que pouvais-je dire,bien sûr que j'en ai fait des choses, je me suis donné à l'homme qui était censé m'epouser. Alors mais comment je vais pouvoir lui raconter cela...
-MAMAN : « Je te parle, réponds moi ‼»
Sa voix frisait l'hystérie, mes yeux se sont embués et je pense que ma mère a compris.
-ELLE : « Mon Dieu,tu n'as pas osé Christella !,non dis moi que je me trompe, lève-toi on part à l'hôpital tout de suite !».
Nous nous sommes rendues à l'hôpital, du moins elle m'y a forcée.
Sur le chemin je priais Dieu pour que cela ne soit pas vrai,je pouvais pas être enceinte ,toute ma vie en serait bouleversée.
Mais Dieu en avait décidé autrement pour moi,le docteur a confirmé ma grossesse anéantissant par la même occasion le petit espoir que j'avais.
Tout ce dont je me rappelle de ce jour là c'est ma mère qui s'est jetée sur moi ,elle pleurait dans mes bras, et à cet instant j'ai eu tellement honte de moi, moi qui m'étais toujours juré de rendre heureuse cette femme, voilà que je la faisait pleurer.
Ce jour là je me suis endormie sans pourtant manger,je n'osais pas affronter le regard de maman.😒
Le lendemain je me suis levée à 6h du matin, je ne pouvais pas dormir, je n'y arrivait pas. Puis j'ai envoyé un message à Dan lui demandant de venir à la maison aussi vite que possible.
Dan est venu quelques minutes plus tard...
-DAN : «Salut princesse, j'ai fait aussi vite que j'ai pu ,dis-moi ce qu'il y a »
J'avais commencé à pleurer😥,
Dan semblait perdu car depuis notre enfance il m'avait jamais vu autant pleurer.
-LUI:« Hé arrêtes toi, qu'est-ce qui se passe ? quelqu'un est malade ma puce ?»
J'ai fait non de la tête et j'ai continué de pleurer.
-LUI:« Comment veux-tu que je saches si tu ne me parles pas, cesses tes pleures et dis moi tout s'il te plait!»
-MOI:« Je suis enceinte »
Il ne me disait rien quand j'ai levé les yeux sur lui,il me regardait bouche bée.
-LUI:« Attend Christella dis-moi que tu plaisante »
«non Daniel c'est la vérité, elle est belle et bien enceinte, tu n'as même pas honte » c'est ma mère qui venait de parler avec une voix remplie de dégoût ,je continuais à pleurer.
-MAMAN : «Tu pleures pourquoi Zawadi, ce n'est pas le moment, il fallait le penser avant, tu pleureras encore plus lorsque tu passeras les trois prochaines années à changer des couches . qu'est-ce que je n'ai pas fait pour toi ,n'ai-je pas été une bonne mère? ne t'ai je pas donné une bonne éducation ?, dis-moi où j'ai failli !. as-tu pensé à moi,à ton père, à tous ces gens à qui cette nouvelle fera mal,tu as foutu toute ta vie à l'air,tes études ,ton avenir, tout est compromis, que vas-tu faire avec un enfant toi-même tu en es un»
Maman avait raison, comment allais je m'occuper d'un enfant, j'étais désemparée en plein désarroi.
Seigneur qu'avais je fait ,pourquoi je l'ai cru ,pourquoi je l'ai laissé faire ? me suis-je interrogée intérieurement.
Mes larmes ne pouvaient plus s'arrêter,
Dan est venu me prendre dans ses bras
-MOI en pleurant : « Qu'est-ce j'ai fait, j'ai gâché toute ma vie »
-DAN: « Ne dis pas cela, Christella une grossesse n'est pas la fin du monde ma chérie, on s'en sortira ,tu verras ne perds pas espoir ».Des jours ont passé, j'étais incapable de mettre ma main sur l'auteur de ma grossesse.
Rody avait complètement disparu dans la nature, son appartement était fermé et il était injoignable.
Ma mère n'avait encore rien dit à mon père, elle voulait d'abord avoir les nouvelles de Rody.
Nous avons décidé d'aller voir les parents de Rody,nous avons trouvé sa mère.
Maman avait appelé sa petite soeur (tante) pour l'accompagner.
après les salutations, elle nous a demandé l'objet de notre visite, ma tante avait répondu en lui disant
-TANTE : « Nous sommes venues vous parler de votre fils»
-ELLE : « Mon fils ,et pourrais-je savoir ce qu'il a fait ? »
-TANTE : « Vous êtes sans ignorées qu'il sortait avec notre fille ici présente »
-ELLE : «excusez moi chère madame mais mon fils sortait en compagnie de nombreuses filles, donc je suis désolée je ne pouvais pas toute les compter.»Quand elle a dit cela, mon corps m'a fait froid, cette femme parlait comme si j'étais une inconnue, alors que son fils voulait m'épouser.
Ma mère a répliqué
-MAMAN : « Peu importe ,ce qui nous amène ici c'est l'État de ma fille, voyez-vous qu'elle est enceinte , c'est l'oeuvre de ton fils »
Elle semblait surprise « enceinte !, mon fils ne peut être le père »
«on peut savoir pourquoi ? Serait-il impuissant ? » c'est ma tante qui venait de parler.
-ELLE : « Ne soyez pas vulgaire avec moi, vous voulez vous débarrasser de votre fille à la maison en voulant coller un bâtard sur le dos de mon fils, cela ne se passera pas comme cela, vous avez intérêt à quitter ma maison sur le champs ».
Je me suis décidée d'intervenir avant que cela ne dégénère,peut être que moi elle m'ecoutera.
-MOI:« Je vous le jure que c'est la vérité ,nous nous aimons, nous devrions nous marier »
-ELLE : « Te marier avec qui espèce de sale petite trainée comme toi,vous passez d'un homme à un autre jusqu'à tomber enceinte et c'est pour coller cette grossesse au premier venu »
J'avais commencé à pleurer😥
-MOI en pleurant : «j'aime Rody et c'est lui l'auteur de ma grossesse »
-ELLE : « Arrête de pleurer sale pute, d'ailleurs mon fils vient de se marier . attend que je l'appelle pour qu'il vienne vous le dire de sa propre bouche ».Elle a appelé Rody ,puis dans quelques minutes plus tard Rody est venu.
Il semblait un peu surpris ...
-RODY:« Christella qu'est-ce que tu fais ici ?»
-MOI avec une voix horriblement aiguë : « c'est vrai ce qu'elle raconte ?,tu t'es marié ? »
Il ne disait rien, il se contentait juste de me regarder ,jusqu'à ce que sa mère l'interpelle.
-LUI: « Oui Christella, je me suis déjà marié avec la fille que j'aime et avec qui j'ai fait plus de quatre ans. Alors stp essaie de ne plus m'harceler avec tes appels et tes messages »
-MOI en pleurant : «quoi mais Rody quelle fille ? C'est moi que tu aimais !,tu ne peux pas te marier et me laisser seule avec notre bébé »
-LUI:« Il n'ya jamais eu de nous Christella, c'était juste une histoire sans lendemain et puis de quel bébé tu parles! »
-SA MÈRE : « Figure toi que mademoiselle se dit enceinte et que c'est toi le père »
-LUI: « C'est faux maman, ce n'est pas moi qui suis l'auteur de sa grossesse, qu'elle dise plutôt qu'elle couchait avec n'importe qui ,je n'étais pas ni le premier ni le dernier ».
-MOI en pleurant😥:« Rody c'est à moi que tu parles comme ça ?, tu es l'unique homme qui m'a connu et m'a pris la virginité ... Tu as tout oublié ? ».Soudain une femme est entrée dans le selon ,elle était belle menue avec une peau noire magnifique.
-ELLE : «Que se passe t-il mon amour, c'est qui tout ces gens ? »
-RODY:« Ce n'est personne, des gens sans importance,retournes te coucher, tu es fatiguée avec le voyage »
“des gens sans importance ”,A ces mots je fus envahi par une vague de tristesse. Puis je suis sortie de la maison en courant, j'ai couru aussi loin que j'ai pu sans arrêter jusqu'à perdre mon souffle ,je me suis adossée contre une arbre avant de laisser libre cours à mon chagrin.
J'ai pleuré jusqu'à perdre mon souffle,
Pourquoi Dieu me punissait ainsi ,qu'ai-je fait de mal pour mériter ceci?.À SUIVRE...
VOUS LISEZ
MA VIE ET MON HISTOIRE D'AMOUR
RomanceChristella une jeune fille africaine qui perd sa virginité naïvement, puis se fait engrosser par un homme qui niera la responsabilité de la grossesse. Pourra-t-elle surmonter ces souffrances❓. Suivons les souffrances de la vie et l'histoire amoureus...