Ulrich souleva difficilement les paupières lorsque les rayons du soleil pénétrèrent dans la chambre. Ses yeux légèrement bouffis et des cernes très distincts traduisaient son manque de sommeil. La nuit n'avait pas été reposante et les ronflements de son colocataire ne l'avaient pas beaucoup aidé non plus.
Après un énième grognement, il descendit de son lit et regarda en direction de celui d'Odd : il n'était plus là. Il prit sans plus attendre ce dont il avait besoin et se dirigea vers les douches. Il y retrouva son meilleur ami qui venait de finir de prendre la sienne et qui se scrutait devant le miroir. Quand celui-ci remarqua la présence d'Ulrich, une expression mi-amusée se peignit sur son visage.
— Ah, bah enfin ! Pour une fois que c'est pas moi qui ai une panne d'oreiller, se moqua-t-il avant de reporter son attention sur son reflet.
— Haha, très drôle ! Je me serais peut-être réveillé plus tôt si une certaine personne n'avait pas passé la nuit à ronfler !
— Oh, ça va ! s'offusqua Odd.
Ulrich se plaça à côté de lui, effacé. Il se remémora les quelques prises de tête qu'il avait récemment eues avec celui qu'il considérait comme son frère. Le jeune homme se racla la gorge pour attirer l'attention de son ami blond, regrettant déjà ce qu'il s'apprêtait à sortir.
— Euh, Odd... désolé pour hier, je sais que j'ai un peu exagéré.
Le concerné anima un sourire au coin de ses lèvres.
— Juste un peu ? taquina-t-il.
— Oh, ça va !
— T'inquiète, c'est oublié, il lui tapota l'épaule. Mais je pense toujours que t'es un gros crétin.
La mine d'Ulrich se renfrogna à ces mots.
— Sympa. N'empêche que tu te mêles toujours de ce qui ne te regarde pas, ça devient énervant à la fin !
— Je le fais juste pour que tu ouvres les yeux, Ulrich, mais puisque tu insistes, je te dirai plus rien. Par contre faudra pas venir pleurnicher quand Yumi sera décidée à t'effacer de sa vie.
Il quitta sur ces propos les douches, y laissant le beau brun pensif. Ulrich se tourna et fit face au miroir qui lui renvoyait sa propre image.
— Je suis qu'un lâche. Ce crétin d'Odd a peut-être raison... Je dois parler à Yumi.
Il était décidé à saisir la première occasion qui se présenterait pour avoir une discussion des plus sérieuses avec la jeune asiatique.
Il alla ensuite prendre sa douche. Sentir l'eau couler le long de son corps lui procurait toujours autant de bien-être. Une fois finie, il retourna dans sa chambre pour s'habiller et rejoignit ses amis qui semblaient n'attendre que lui, réunis en bas des escaliers du dortoir.
— C'est pas que mais je commence vraiment à avoir faim ! se plaignit Odd.
— Tiens, c'est nouveau ça ! ironisa Jérémy.Alors qu'ils se dirigeaient vers le réfectoire en riant, Ulrich sentit une main se refermer autour de son bras et le ramener en arrière pour l'écarter de ses amis. Il n'eut pas le temps de comprendre ce qu'il se passait, il se retourna et vit en gros plan le visage de Sissi à quelques millimètres du sien.
— Ulrich, chéri, je te cherchais justement.
Ulrich dégagea son bras, les sourcils froncés.
— Primo, je suis pas ton « Ulrich chéri », et deuxio, qu'est-ce que tu me veux ?
— Te dire quelque chose de très important, répondit-elle en ignorant la première phrase du beau brun.
— Peu importe ce que t'as à me dire, je veux pas le savoir.
VOUS LISEZ
Copains et puis c'est tout | Code Lyoko
FanfictionYumi Ishiyama et Ulrich Stern ont succombé aux flèches de Cupidon dès l'instant où leurs regards se sont croisés. Rapidement, ce qu'ils éprouvent l'un envers l'autre s'avère être plus que de l'amitié. Seulement, la vie n'est pas tout rose et encore...