Je me suis assise sur mon siège côté hublot et une dame accompagnée de son bébé se sont installés à mes côtés . Nous avons sympathisé et là le commandant a fait une annonce :
" Ici Alfred Cortis , pilote du vol à destination de New - York . Dans quelques instants nous allons procéder au décollage. Veuillez respecterles normes de sécurité ainsi que les directives du personnel de bord . Je vous souhaite un bon voyage ."
Je me suis sentie en confiance grâce à sa voix limpide et rassurante puis une hôtesse nous a averti de mettre nos ceintureset le décollage commença . L'avion prenait de la vitesse et les effets dela gravité commençaient à se faire sentir . Je regardais ma voisine comme pour la rassurer , c'était la première fois qu'elle prenait l'avion.
On ne touchait plus le sol lorsqu'un bruit se fit entendre . C'était comme si quelque chose venait d'exploser sous nos pieds . Les gens criaient mais moi , je ne savais pas quoi faire , comment réagir. Le bébé sanglotait et sa mère , qui ne savait pas quoi faire , essayait de le calmer en lui tappotant le dos , cela eut l'effet inverse .
Inquiète du fait que l'altitude monte et qu'aucune annonce ne soit faite , je décidai d'interpeller un stewart et de le questionner sur une éventuelle panne ou défaillance technique :
" - Excusez moi ! Excusez moi !
- Que désirez -vous ? "
Il avait l'air éssoufflé et pressé mais je continuai :
" - Est - ce qu'il y aurai un problème ?, demandais -je .
- Non , tout se passe très bien mademoiselle ."
Il mentait , ses yeux le trahissaient et voyant que je commençais à douter de sa parole , il s'en alla reprendre ses activités .
Un grand silence se fit dans l'avion , personne ne parlais , plus aucune respiration .
Je ne bougeais plus, j'étais scotchée à mon siège et je ne sais pas ce qui me prit mais je tournai la tête vers le hublot . Ce que je vis me terrifia , me serra la gorge , je n'arrivais pas à croire ce que je voyais ... Le moteur droit était en feu !
Je me dépêchai d'avertir quelqu'un ! N'importe qui ! Je me suis levée et pris la décision d'aller parler à une hôtesse de peur d'affoler les autres voyageurs .
Je lui racontai ce que j'avais vu et ensembles retournâmes voir si ce que je disais était vrai ... et c'était vrai .
L'hôtesse s'empressa d''aller au cockpit prévenir le commandant . Une fois de plus aucune annonce ne fut faite .
Cela ne faisait que 15 minutes que l'on avait décollé mais j'avais l'impression que ça avait déjà duré une éternité .
VOUS LISEZ
Le dernier vol
No FicciónDepuis toute petite mon intérêt s'est porté sur l'aéronautique de ce fait , je me suis dit que pour ma première histoire pourquoi pas combiner réalité , amour et drame. Dans cette courte histoire je vais vous raconter l'histoire d'une jeune femme...