- Ce qu'on a perdu -
Changement
J'eus l'agréable surprise de découvrir que Scott était toujours à Beacon Hills.
Il m'avait proposé de venir chez lui pour discuter un peu suite à mon appel.
Je souris en arrivant à l'adresse indiquée et en voyant qu'il vit aux abords de la forêt, pour ne pas dire dans la forêt.
J'ai à peine le temps de sortir de la voiture qu'il est déjà à la porte, toujours le même sourire aux lèvres. Même si habituellement il ne m'était pas vraiment adressé,
Il a l'air assez heureux de me voir.
- "Salut Derek." Il me fait une légère accolade amicale. "On ne pensait plus te revoir ici. Entre."
J'acquiesce, l'étrange sentiment d'être à la maison au fond des tripes.
- "J'avais besoin de venir en ville. Voir comment les choses avaient évolué."
Je lui explique.
Il m'invite d'un geste à m'asseoir dans un des nombreux canapés qui ornent le salon.
- "Eh bien, tout va pour le mieux. Si tu te poses la question, je suis toujours l'alpha et une grande partie de la meute vit ici, dans cette maison. Ceux qui ne sont pas ici, sont à l'université."
- "Mais pas Stiles ?" je lui demande, un peu étonné. Il a toujours crié haut et fort qu'il faisait partie de sa meute.
Il a un petit sourire qui n'atteint pas ses yeux quand il me répond.
- "Son odeur est un peu sur toi, donc je suppose que tu l'as croisé au loft, non ?" J'acquiesce. "Il fait toujours partie de la meute, il en fera toujours partie. Mais il s'est installé là parce que c'était plus facile pour son travail."
- "Tu n'as pas l'air très sûr." je ne peux m'empêcher de remarquer.
- "Vous avez eu le temps de parler ?"
- "Non, pas vraiment."
- "Il travaille beaucoup et n'a pas beaucoup de temps pour lui, souvent il consacre ce peu de temps à la meute, comme il l'a toujours fait. Mais ... Ce n'est pas à moi de te raconter ce qu'il a vécu ces dernières années, mais sache qu'elles n'ont pas été tendres avec lui et que Stiles n'est plus tout à fait le même. Alors juste, si tu pouvais ... Tu sais être un peu moins Derek avec lui. Enfin tu sais ? Le Derek de Derek et Stiles. Il n'a pas besoin de ça."
- "Comment ça le Derek de Derek et Stiles ?" je lui demande en faisant la grimace le faisant un peu rire.
- "Vous vous chamailliez tout le temps. S'en était devenu drôle." Son sourire est nostalgique avant de s'affaissait un peu. "Mais Stiles n'est plus le gamin que tu as connu il y a cinq ans. C'est tout. Ce genre de chamaillerie ne serait plus aussi drôle. Crois-moi."
Je ne cherche pas plus loin, sentant que Scott ne veut pas s'étaler sur le sujet et qu'un certain malaise commence même à le prendre. Je décide de parler d'autre chose pour savoir ce qu'il s'est passé depuis que je suis parti. Et il me raconte beaucoup d'histoire, dont Stiles ne fait presque pas partie.
Je reste mangé après l'invitation de Kira qui s'était jointe à nous. Il avait bien fini par être un couple uni et heureux. Je découvre quelques têtes que je ne connaissais pas, et tout se passe pour le mieux.
VOUS LISEZ
Cᴇ ϙᴜ·ᴏɴ ᴀ ᴘᴇʀᴅᴜ
FantasiaPʀᴏᴊᴇᴛ ₂₀₁₉ Derek est parti pour se reconstruire, sans même un regard derrière lui. Il revient cinq ans plus tard et découvre ce qu'il a laissé derrière lui. Mais surtout qui.