Cʜᴀᴘɪᴛʀᴇ ₅

4.4K 323 166
                                    

- Ce qu'on a perdu -

Aveux

- "Si je suis parti il y a cinq ans c'est parce que..."

Quand je vois son regard s'illuminer de curiosité sincère, j'hésite. Et s'il n'acceptait pas ?

Je fais un pas en arrière et c'est à son tour de m'attraper par le bras.

- "Parce que ? Tu ne peux pas commencer une phrase pareille et partir !"

- "J'ai peur que tu ne comprennes pas..." je lui dis doucement.

- "Que je ne comprenne pas ? Que je ne comprenne pas ? ! Bon sang Derek, je viens de t'avouer que j'étais gay, qu'est-ce qui pourrait être pire que ça ?"

- "Savoir que, du coup, j'aurai peut-être pu avoir une chance avec toi à l'époque."je dis, sûrement trop brusquement.

Il me lâche comme s'il s'était brûlé. Et recule de trois pas.

- "Quoi ?" Son ton étranglé ne me donne aucune indication sur comment il le prend et j'ai absolument besoin de me justifier sur tout ça.

Je commence à faire les cent pas. Évitant de me plonger dans son regard, bien trop honteux de tout ce que je m'apprête à lui dire.

- "Eh bien comme tu sais, je n'ai jamais été doué pour tomber amoureux. Et après la catastrophe de Kate, je m'étais juré de ne plus tomber dans le piège.
Alors, évidemment j'ai eu des aventures, tout au plus des petites histoires, mais rien de bien sérieux.
Puis je suis revenu à Beacon Hills à la mort de Laura, et ça m'a fichu un coup. Ça m'a même anéanti en fait. Mais qu'est-ce que j'étais sensé faire ? J'étais tout seul à partir de ce moment-là.
Puis toi et Scott vous êtes apparu, et avec Peter qui l'avait mordu, tout s'est enchaîné et ça m'a permis d'esquiver le problème. D'enterrer ce deuil même pas encore commencé, bien profondément.
Puis, après ça tout à continuer de s'enchainer. Le Kanima. Boyd, Erica et Isaac. La réapparition de Cora et de Peter ... encore. Les Alphas. Moi redevenant un oméga... encore.
Et tu sais quel était ma putain de constante ?
Toi. Toi et tes phrases interminables, toi et tes grands yeux de biche, toi et ta manière incessante de bouger, toi toujours là. Et c'était insupportable.
Insupportable parce que sans que je m'en rende compte j'étais tombé amoureux de tout ça. Amoureux de toi.
A un moment, Jenifer est apparue, alors j'ai essayé d'étouffer ses sentiments en me servant d'elle. Et le résultat a été plus que catastrophique comme tu le sais.
Je m'étais trompé, une fois de plus. Et j'ai essayé de m'éloigner de toi, mais je n'y arrivais pas.
Je t'aimais et c'était trop douloureux. Je n'avais plus de famille, plus de meute, je n'avais rien. Juste des sentiments qui me faisaient du mal alors je suis juste ... parti."

Je finis ma phrase dans un murmure que je sais, pourtant, qu'il a entendu. J'entends son cœur battre de manière excessivement vite et je fini par relever mon regard vers lui, au silence pesant qu'il laisse régner.

Et tout ce que je découvre est un visage marqué par l'horreur.

- "Dis quelque chose." je le supplie d'une voix un peu cassée malgré moi.

Il semble se ressaisir à ma phrase. Papillonnant des yeux et se secouant légèrement la tête de gauche à droite. Il lève une main vers moi, comme pour s'assurer que je garde mes distances.

- "Déjà : Ouaw ! Ce débit de parole était... impressionnant. Je veux dire, je ne pensais pas que tu étais capable d'autant. Et ensuite : Quoi ?!"

Cᴇ ϙᴜ·ᴏɴ ᴀ ᴘᴇʀᴅᴜOù les histoires vivent. Découvrez maintenant