- Ce qu'on a perdu -
De retour
Quinze ans...Honteusement, c'est le temps qu'il m'avait fallu pour me tenir debout, ici, dans ce cimetière.
Quinze années, ça peut paraître long, mais c'est ce qu'il fallait pour faire mon deuil et pouvoir me recueillir sur les tombes de ma famille.
Alors que ce fut d'abord, réellement pénible, et même un peu effrayant, quitter Beacon Hills et voyager étaient, en réalité, la meilleure chose à faire.
Il m'avait fallu du temps pour comprendre qu'il n'y avait pas d'avenir pour moi ici.
Bien que proche de Scott et des autres, je n'avais plus de meute et restais bloqué, bien malgré moi, au statut d'oméga. J'étais bien trop borné pour accepter que Scott soit mon Alpha. Je m'en rends compte maintenant.
Je n'arrivais pas à accepter d'entrer dans une autre meute que celle comportant les membres de la famille Hale. C'était un cap trop difficile à supporter.
Mais ma famille était à l'image de notre demeure familiale, devenue inexistante.
Mon seul semblant de maison était Loft que je m'étais acheté non loin du centre-ville. Il m'avait accueilli au moment où j'étais le plus perdu dans ma vie. Voyant passer à tour de rôle mon oncle et Isaac. Accueillant parfois des réunions de meute en cas de crise.
Ce n'était pas grand-chose, ce n'était que sommairement meublé, ça n'avait même pas un quelconque effet douillet mais, au moins, j'avais un toit au-dessus de ma tête.
Mes journées ne tournaient qu'autour de la meute de Scott, des affaires surnaturelles survenant dans la ville. Je n'avais pas de boulot passionnant, ni de hobbies prenant de mon temps, rien à quoi m'accrocher réellement.
Le pire sans doute était que j'étais tombé plusieurs fois amoureux dans cette ville.
Chaque fois des mauvaises personnes.
La dernière ne faisant pas exception, me brisant le cœur bien plus que les autres réunies.
Étant là, et tournoyant autour de moi sans jamais me voir. Souriant au monde sans se soucier de moi, observant les gens d'un œil pétillant sans m'accorder un regard, me frôlant parfois pour s'en excuser à chaque fois. Me donnant l'impression de n'être rien. Et peut-être que dans le fond, je l'étais. Rien.
Partir de Beacon Hills fut la meilleure décision de ma vie.
Y revenir sera, sans doute, une erreur.
Mais il fallait que je le fasse. Je devais rendre hommage à ma famille, mettre le point final à mon travail de deuil que j'avais entrepris.
Le cimetière étant vide, je leurs parle de moi. De ce que j'ai fait de ma vie ces dernières années. De ce voyage dans lequel je me suis lancé. Et de ma nouvelle devise. J'imagine leur étonnement dans un sourire.
- "Nous protégeons ceux qui ne peuvent se protéger eux-mêmes."
Oui, il s'agit bien de la devise d'Allison.
Ironique me direz-vous. Étonnant aussi.
Mais pas tant que ça quand on découvre que j'ai croisé Chris, il y a trois ans, dans une ville située dans le nord de la Californie. Des fois, je me demande quelles étaient les chances pour que cela arrive.
Après une soirée nostalgie autour d'un verre dans un bar, à raconter l'histoire de mon errance de ville en ville, la sienne cherchant un but dans la vie et les souvenirs de nos péripéties à Beacon Hills, l'idée de se lancer dans la chasse des créatures surnaturelles, ou même des chasseurs mettant en danger la vie d'innocent, était devenue alléchante au bout de la troisième bouteille.
VOUS LISEZ
Cᴇ ϙᴜ·ᴏɴ ᴀ ᴘᴇʀᴅᴜ
FantasiPʀᴏᴊᴇᴛ ₂₀₁₉ Derek est parti pour se reconstruire, sans même un regard derrière lui. Il revient cinq ans plus tard et découvre ce qu'il a laissé derrière lui. Mais surtout qui.