Wammy's House

642 39 3
                                    

Je m'appelle Supana Lawliet. J'ai 17 ans. J'en avais 12 quand mon monde est partit en miettes.

J'ai toujours été une petite fille sensible, qui n'aimait pas qu'on la remarque. De ce fait, je faisais plus jeune que mon âge. J'ai des cheveux bruns et mes yeux sont vairons ; l'un est vert, l'autre violet. Oui, violet. Ne me demandez pas pourquoi.

Je suis orpheline, je n'ai jamais connu mes parents. Moi et mon grand frère, que j'ai toujours connu sous le nom de L, avions été recueillis par un homme nommé Watari. Je l'aime bien, il est comme mon grand-père.

L et moi sommes très intelligents, de ce fait, nous résidions à la Wammy's House, en Angleterre. C'est un orphelinat spécialisé pour former des futures détectives. J'aimais beaucoup cet endroit. C'est là que j'y ai rencontré Nate et Mihael.

Contre toute attente, l'orphelinat nous mélangeait par chambre. A ce moment là, j'avais 2 ans et L avait 15 ans. J'ai toujours été proche de lui. Le premier jour, nous avions rencontrés nos deux futurs camarades de chambre, Nate et Mihael.

Nate avait des cheveux blancs. Il avait 2 ans, comme moi. Et Mihael, un blond vif aux yeux bleus, avait 5 ans. Ils étaient avec un autre garçon, Mail. Il avait des cheveux bruns et des lunettes.

Quand nous sommes arrivés dans la chambre, Nate était occupé à jouer avec un canard en plastique et une poupée, et Mihael, qui avait un livre dans les mains, engueulait Mail qui jouait à la console...allongé sur le blond :

allongé sur le blond :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Dès que nous sommes arrivés dans la chambre, ils se sont tus. Watari leur a expliqué que nous étions leur camarades de chambre, et qu'ils devaient jouer avec nous. Aussitôt partit, je me suis assise par terre et me suis mise à pleurer. Mihael a levé les yeux au ciel et a marmonné un truc du genre "c'estpasvraimaisquellepleurnichardecellelà". Quand à Nate et Mail, ils étaient déjà retournés à leurs occupation. L s'est agenouillé devant moi et m'a dit :

L : hey, ne pleure pas comme ça ! pourquoi pleure-tu ?

Moi : je...ils...ne...m'aiment...pas....

L : mais non, ne dis pas ça. Regarde, le garçon au cheveux blancs, il a l'air sympa, non ? Va donc lui parler.

Je m'approche donc timidement de Nate, ignorant Mihael qui continuait à engueuler Mail. Nate, ne m'a visiblement pas remarqué.

Moi *d'une toute petite voix* : heu...bonjour...

Nate se retourna et me fit un grand sourire.

Nate : bonjour !

Moi : je...je m'appelle Supana. Et toi ?

Nate : je m'appelle Nate. Nate River. Tu veux jouer avec moi ?

Moi : oui ! enfin...oui...

Nate rigola et me tendis sa poupée.

Nate : donc, toi tu es un détective et tu dois essayer de m'attraper. Moi, je suis le méchant.

A l'époque, je ne savais pas ce qu'était un détective. Je l'ai donc regardé de mes grands yeux et il a tout de suite compris.

Nate : tu ne sais pas ce qu'est un détective, hein ?

Moi *hochant la tête* : non...excuse moi...

Il rigola encore et m'ébouriffa les cheveux.

___________________

Une fois à table, Watari nous demanda, à L et à moi, de nous présenter. Alors que L se présenta aisément de sa voix lente et mélancolique, je resta pétrifiée, observant Mihael qui a passé tout le repas à me faire des grimaces. Je ne dis pas un mot, et baissa la tête.

Mihael : tu es trop timide pour parler ou ta vie est tellement nulle qu'elle n'a pas besoin d'être racontée ?

malgré mes deux ans, cette remarque me blessa. Les larmes me montèrent aux yeux, et je sortis de table en pleure en voyant à peine Watari gronder sévèrement Mihael et le regard noir qu'adressa mon frère et Nate à ce dernier.

Je courus me cacher dans un endroit que je ne connaissais pas de l'orphelinat, et je suis restée une bonne heure à pleurer dans mon coin. Puis, j'entendis des bruits de pas se dirigenat dans ma direction. Je leva la tête, m'attendant à voir débarquer mon frère. Mais, je fut surprise de découvrir Mihael et le regard soulagé qu'il me lança en me voyant.

Mihael : mais où étais-tu ? Tout le monde te cherche !

Il s'approcha. Je recula le plus loin possible, effrayée. Maintenant que j'y pense, c'est complètement ridicule d'avoir peur d'un gamin de 5 ans, mais je n'en avais que 2 à l'époque... Voyant mon air terrifié, il baissa la tête, penaud :

 Voyant mon air terrifié, il baissa la tête, penaud :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mihael : je...je suis désolé, Supana. Je n'aurais jamais dû dire ça. Excuse moi.

Choquée, je me remis à pleurer. Il s'assit près de moi, et sans prévenir, me serra dans ses bras. D'un coup, je me suis sentis mieux. La tristesse s'était envolé à la seconde où il m'a enlacé. Je me serra contre lui, comme une sœur s'accroche à son grand frère protecteur, et je me suis endormi.

Depuis ce jour là, on ne s'est plus quitté.

____________________

voilà !

Loin des yeux, près du cœur (Mihael Keehl)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant