Chapitre 4:

73 1 1
                                    

Aedion Ashryver savait qu'il allait mourir - et bientôt.

Il n'a pas pris la peine d'essayer de négocier avec les dieux. De toute façon, ils n'ont jamais répondu à ses demandes.

Durant toutes ces années, il était un guerrier et un général, il avait toujours su qu'il mourrait d'une manière ou d'une autre, de préférence sur un champ de bataille, d'une manière digne d'une chanson ou d'un conte autour d'un feu.

Ce ne serait pas ce genre de mort.

Il serait soit exécuté lors du grand événement où le roi avait prévu de tirer le meilleur parti de sa disparition, soit il mourrait ici dans cette cellule en décomposition et humide, de l'infection qui détruisait lentement et sûrement son corps.

C'était une petite blessure à son côté, due au combat qu'il avait mené trois semaines plus tôt, lorsque ce monstre meurtrier avait assassiné Sorscha. Il avait caché la coupure le long de ses côtes aux gardes qui le regardaient, espérant qu'il saignerait ou qu'il deviendrait infecté et le tuerait avant que le roi ne puisse l'utiliser contre Aelin.

Aelin. Son exécution devait être un piège pour elle, un moyen de la persuader à risquer sa vie pour tenter de le sauver.

Il mourrait avant qu'il ne le permette.

Il ne s'était tout simplement pas attendu à ce que ça fasse si mal.

Il dissimula la fièvre aux gardes ricanant qui le nourrissaient et l'arrosaient deux fois par jour, faisant semblant de tomber lentement dans un silence maussade, prétendant que l'animal rôdeur et maudit s'était brisé. Les lâches ne s'approchaient pas assez près de lui, et ils n'avaient pas remarqué qu'il avait renoncé à essayer de casser les chaînes qui lui permettaient de faire quelques pas, mais pas grand-chose. Ils n'avaient pas remarqué qu'il ne se tenait plus du tout, sauf pour répondre aux besoins de son corps. La dégradation de ce n'était pas nouveau.

Au moins, il n'avait pas été contraint de s'enfoncer dans l'un de ces colliers, bien qu'il en ait vu un près du trône du roi cette nuit-là. Il parierait bien que le collier de pierre du Wyrd était pour le propre fils du roi - et il pria pour que le prince soit mort avant de permettre à son père de le trainer en laisse comme un chien.

Aedion se déplaça sur sa palette de foin moisie et mordit son écorce d'agonie devant la douleur qui explosait le long de ses côtes. Pire - pire de jour en jour. Son sang de Fae dilué était la seule chose qui l'avait maintenu en vie aussi longtemps, essayant désespérément de le guérir, mais bientôt, même la grâce immortelle dans ses veines se plierait à l'infection.

Ce serait un tel soulagement - un putain de soulagement de savoir qu'il ne pourrait pas être utilisé contre elle et qu'il allait bientôt voir ceux qu'il avait secrètement hébergés dans son cœur déchiqueté pendant toutes ces années.

Il a donc enduré chaque pointe de fièvre, chaque crise de nausée et de douleur. Bientôt, bientôt la mort viendrait le saluer.

Aedion espérait juste que la Mort arriverait avant Aelin.

Fin de chapitre


Petit chapitre me permettant de dormir plus tôt ce soir. Et ben, s'est la chute pour tout le monde dans se début d'histoire, mais Aelin viendra tous les sauver... Du moins on espere. Bref passez tous une bonne journée et à bientôt :3

La reine des ombres, Keleana tome 4Where stories live. Discover now