Le Harcelement

48 0 0
                                    

Aujourd'hui, j'ai pris mon courage pour m'exprimer sur un sujet. Jusqu'ici, je n'avais pas le courage de parler, de mettre des mots sur ce que je ressentais, parce que tout était mélangé, et avec le recul en parler me fera sans doute du bien et va peut être je l'espère vous permettre de faire la même chose . Certaines personnes sont doués, pour nous rabaisser, pour nous mettre au plus bas, pour nous humilié.

Cela remonte en 6e, mais j'étais loin de me douter que cette année et les autres années de collège allaient être les pires de toute ma vie.

Ça a commencé en début d'année, un garçon, blond aux yeux bleus, pour ne pas cité son prénom, est venu m'embêter une première fois, j'ai cru qu'il allait arrêté, mais ça a continué. Au début, je laissais coulé , je me disais que à force il allait arrêté, si il se rendait compte que je ne faisais pas attention. Mais au fur et a mesure des jours et des semaines il a continué. Un jour, à la récréation de 10h, il c'est approché de moi, j'étais de dos, et m'a attrapé de façon violente. J'ai beau lui avoir supplié d'arrêter, il continuait et j'essayais de me débattre mais c'était inutile. Et pendant qu'il faisait ça, les gens autour de moi regardaient, comme si ils étaient spectateurs et aucune personne ne s'est interposé. A ce moment précis, je me suis senti humilié, mais une humiliation qui m'a rongé au fil des jours. Cette boule au ventre que je ressentais c'était juste une horreur...

Les années suivants, à chaque récréation, j'avais le cœur qui battait, limite je croyais qu'il allait sortir de ma poitrine parce que j'avais peur. A chaque récréation c'était des phrases plus humiliantes les unes que les autres jusqu'au jour où .. il a commencé à me touché la cuisse, puis le visage, c'était vraiment humiliant malgré le fait que j'insistais pour qu'il arrête, et tous les autres étaient encore une fois spectateurs..

tous sauf une personne, qui me défendait verbalement à chaque fois qu'il s'approchait de moi, mon cœur battait , mon visage devenait pâle comme si je voyais un monstre en face de moi. Subir des attouchements de la part d'un autre garçon , ça m'a marqué, à vie. Au fur et à mesure des semaines, c'était presque devenu une habitude.. comme si c'était devenu un rituel mais j'avais arrêté de me battre face à lui parce que je me sentais impuissant. Cette humiliation a finit par avoir raison de moi et j'étais incapable de faire quoi que ce soit face a la situation qui me dépassait . Jusqu'au jour où j'ai pete les plombs, je me suis acharné sur lui comme si je voulais le tuer, mais j'ai été retenu et à ce moment précis, c'est tout ce que je voulais ... le tué.

Qu'il ressente ce que j'ai ressenti, une humiliation, tu te sens minable, tu rentres chez toi en pleurant, au départ, je n'ai rien dit à ma mère, ni au CPE, jusqu'au jour où j'ai tous dis à un de mes CPE, mais malgré les avertissements, il a continué encore et encore, je me sentais vraiment minable et ridicule.

« Pierre feuille ciseaux », je vous laisse imagine le dessin, ces attouchements, m'ont marqué et humilié jusqu'à aujourd'hui, j'en avais parlé à personne au départ, personne ne faisais rien, on avait beau lui parler il continuait quand même, comme si j'étais un jeu pour lui, ça l'amusait de me voir mal, en larmes, impuissant face à la situation, j'étais son bouc émissaire, une bête a abattre, ça a brisé la confiance en moi que j'avais mis du temps à acquérir, ça m'a brisé entièrement. Imaginez vous aller à l'école en ayant la boulé au ventre, les larmes aux yeux alors que vous êtes même pas arrivé devant la grille, et tous les soirs cet instrument de torture pour mieux te soulage. On se sent juste Sali, humilié par les insultes comme « petit branleur, pd » et j'en passe. On ose même pas en parler parce que on a honte de ce qui nous arrive, et plus il continuait, plus il s'approchait de moi, et plus j'avais peur, jusqu'au moment où il a tenté de touché mes parties intimes et là c'était la fin.. et il avait réussi. C'était de plus en plus fréquent malgré le fait que j'essayais de me protéger comme je le pouvais. J'avais des pensées suicidaires, si mes parents et mon frère (mon meilleur ami) m'auraient pas soutenu je ne serai peut être pas ici. Mais ce genre d'évènements d'une façon ou d'une autre ça vous marque, vous pouvez aller voir tous les psy possible, ça reste en vous. Ça c'est passé j'avais 12 ans et à l'heure d'aujourd'hui je vais en avoir 19 et c'est toujours la, tu as toujours cette peur en toi qui fait que tu te méfies des gens, particulièrement les mecs pour ma part. Ceux qui ont subi du harcèlement pourront comprendre mon ressenti, et celui des autres, mais je pense que tant qu'on ne l'a pas vécu on ne peut pas comprendre. C'est comme une page d'un livre qu'on peut déchiré mais c'est impossible, parce que une fois que tu la déchire elle se recolle au livre comme si c'était encre en toi. Tu as des mécanismes de défendre qui sont automatiques, des gestes ou des musiques, des paroles qui te rappelle l'enfer  que t'as vécue . Certains diront « tu te rappelles trop du passé , avance » ou ce genre de phrase mais laissez moi vous dire que lorsqu'on voit une expérience comme celle ci d'une certaine façon on se remet pas, ça part pas, du moins ça part mais pas complètement on apprend à vivre avec donc gardez vos phrases à 2 centimes. On essaye , on avance même si c'est dure et parfois on revient au point de départ tellement ça nous hante.

Mais, Peut importe le lieu, les motifs, AUCUN ENFANT OU ADULTE MÉRITE DE SE FAIRE HARCELÉ PAR DES CONS QUI SE CROIENT SUPÉRIEUR ALORS QU'ILS SONT DES GROSSES MERDE, alors, si vous vous faites harceler parlez, parlez , ça soulage et ça vous libère de cet enfer, ne laissez pas des imbéciles vous faire croire que vous êtes minable alors que c'est tout le contraire, d'une certaine manière ils vous détestent , parce que vous avez quelque chose que eux n'ont pas ou n'auront jamais.

La paix sur vous❤️

Les maux du soirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant