Egoïste

13 0 0
                                    

....
Je ne sais pas, je ne sais plus, j'en sais rien enfaite. Tout est mélangé dans ma tête entre colère, tristesse, l'envie de savoir le pourquoi du comment me tracasse. Je me demande comment c'est possible qu'une personne, qu'on aime, qu'on estime plus que tout peut vouloir te faire autant de mal, volontairement, à t'en faire perdre la tête. Pourtant, tu es cette personne forte, capable de passer au dessus, même si la blessure sera toujours vive et difficile à cicatriser, tu sais, au fond de toi que tu ne lui pardonnera jamais ce qu'elle t'as fais, parce qu'elle t'as déçu à un point que tu ne peux pas décrire, tu lui en voudras pendant longtemps, et rien, absolument rien ne pourra redevenir comme avant. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai besoin de comprendre, de comprendre le pourquoi du comment, dans quel but elle a fait cette acte irréparable et si irréversible, mais mes questions resteront sans réponse. Quand tu y penses, tu as cette haine qui te monte, cette colère qui est impossible à décrire, tes larmes qui roulent sur le coin de tes yeux et qui ne coulent pas sur tes joues, parce que au fond tu te dis que le fait d'y pensé ne sert à rien, que tu ne peux rien changé même si tu l'aimes, et c'est ça qui fait le plus mal, aimé quelqu'un qui ne t'as jamais estimé, même pas un tout petit peu. Quand tu te rends compte de ça tu deviens l'être le plus distant qui soit, parce que si une personne pour qui tu aurais donné ta vie te trahit n'importe quelle personne de ton entourage peut le faire, tu remets absolument tout en question jusqu'à te faire doute de ta propre personne, alors que tu ne devrais pas. Au fond de ton coeur, tu ne pourras jamais lui pardonne ce qu'elle a fait, parce que la douleur même 10 ans après sera toujours là, toujours aussi profonde, ton visage sera toujours aussi inerte et sans expression lorsque tu entendras son prénom. L'amour c'est censé être beau, mais il y'a des être qui le transforme cette... émotion en une chose détestable que tu redoutes tant. Elle t'as abandonné, laisse à ton propre sort sans avoir peur des conséquences de son acte aussi irréparable que pardonnable. Lui accorde ton pardon ? Pourquoi faire ? Elle t'a jamais estimé et cela doit venir de toi, tu dois lui pardonne parce que ton coeur le veut et pas parce que on t'y oblige. Elle a détruit, enlevé le peu d'amour qu'il te restait pour la race humaine, c'est dans ce genre de moment où tu te rends compte que l'être humain peut être vraiment un être degeulasse dénué de sentiments et de compassion... l'amour c'est beau.. mais cette beauté peut se transformer en un mal qui peut rester en toi pendant des années, et même pardonne l'impardonnable pour toi est impossible, parce que tu es une personne droite, qui cherche à voir le bon côté des choses peut importe combien de fois ou on t'as mis à terre, tu chercheras à comprendre la raison de cet acte et tu verras en cette personne mauvaise une chose qui la rend belle , même si cette personne ne le mérite absolument pas. C'est fou comment notre coeur peut ressentir autant de chose que notre corps n'arrive pas à exprimer, parce que dans le fond tu l'aimes et tu la considères, c'est plus fort que toi, tu aimes intensément sans rien attendre en retour, ce qui fait de toi une personne admirable.. mais tellement naïve que tu en deviens stupide, et lorsqu'on joue avec ton coeur, tu sens que tu ne peux pas te relève parce que ton coeur est la chose la plus précieuse que dieu t'ai donné, pour des être égoïste et dépourvu de sentiments et de compassion.... tu es vraiment con des fois, tu considères des personnes qui écrasent ton coeur sans aucun remord , et t'arrives encore à les considérer et les estimes après tout ce qu'ils t'ont fait, tu as beaucoup trop d'amour ... pour ce monde qui ne le mérite pas .

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 18, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les maux du soirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant