Dans quelques heures c'est mon « jour », ce jour Banal où je prend un an de plus, ce jour où on se rappelle que le temps passe vite.. beaucoup trop vite.
Alors on m'enverra des messages, on m'appellera, pour me souhaiter « joyeux anniversaire !! », ça me touchera, en voyant certains textes je me mettrai à pleuré à cause de l'émotion.. d'autres vont y pense, d'autres non, c'est assez paradoxale de se dire que c'est le jour de ton anniversaire où tu te rends compte si on tient vraiment à toi ou pas.. et les masques tombent vite, très vite.
D'un côté je serai content, touché, ému que tant de personnes pensent à moi, ceux qui envoient un texte rempli d'émotion, d'autre un simple message rempli de sincérité et d'autres avec leurs message histoire de dire que « on m'a pas oublié » alors qu'ils m'ont oublié ... mais d'un autre côté, je hais ce jour, je le déteste plus que n'importe quelle date. Pourquoi ? Je ne sais pas. Ce jour spécial, je veux juste que « ma journée » passe vite, aussi vite qu'une tempête , quitte à mettre mon téléphone en mode avion pour ne recevoir aucun message , depuis 4 ans maintenant je redoute ce jour, il me terrifie au point de stresse la veille parce que je n'aime pas être sous les feux des projecteurs, je suis assez introverti à ce niveau là je déteste me mettre en avant.. ça sera un jour comme les autres, ou certains seront plus touchant que d'autres, d'autres encore, seront plus affectueux, recevoir tant de messages me gênent, j'aime faire plaisir aux autres, quand il s'agit de moi, je ne sais pas. Je suis assez exigeant envers moi même, et être sous les feux des projecteurs pour 24h ne m'intéresse absolument pas, « histoire de marque le coup », je ne veux rien faire, pas de repas, pas de fête, rien. Juste entre ma conscience et moi, dans ma musique à réfléchir et pense à tout et n'importe quoi. Je vais répondre un « merci ».Tu sais, depuis que tu es partie, plus rien n'est pareil.. même ce jour spécial tu étais avec nous mais maintenant tu es parti rejoindre le royaume des cieux, ça doit être pour ça que je hais cette fête, mais que veux tu ? Prendre un an de plus ça arrive chaque année et je ne pourrai pas rater mon tour.