L'hypersensibilite

4 0 0
                                    

  Depuis tout petit, je me suis toujours senti différent des autres. Dit comme ça, j'ai l'air prétentieux, mais pourtant c'est mon ressenti. J'ai toujours penser que ce monde dans lequel je me trouve était différent, du moins je le voyais.. et le voit de façon différente jusqu'à aujourd'hui. Chaque émotions que je ressentais, la peur, la joie, la tristesse, est décuplé de façon inexplicable.

 

C'est peut être mon côté observateur qui rentrait en action. J'observais, analysais tout, du mouvement des feuilles qui s'envolent dans le vent, à la manière de comment la neige s'écrase sur un arbre ou sur le sol.  Un tas d'informations arrivait dans mon cerveau, comme des petites étoiles filantes. Je ressentais tout, même physiquement.. les mains moites et tremblantes, le cœur qui s'accélère , une étrange sensation impossible à décrire envahit mon corps.

  Je peux ressentir les émotions d'une autre personne, même si elle ne parle pas. J'ai cet espèce de 6e sens, qui me dit quand quelque chose ne va pas chez une personne, à travers une simple expression faciale, même si la personne en face de dit qu'elle va bien j'ai cette capacité de savoir si elle dit la vérité ou si elle ment..

  Peut être que je suis.. bizarre, différent, ce monde est rempli de gens qui sont trop dans la norme, dans le sens de la foule, où chacun fait ce qu'il veut en fonction de l'autre, tout le monde, sait nous les hypersensibles, qui voulons de de l'authenticité.

  Mais





Quand la douleur fait mal, on prévoit de s'en éloigné... quand les mots deviennent brutal, certains ne préfèrent plus parler... les sensations sont décuplées...





Certains ne disent rien, car beaucoup d'entre eux préfèrent se préserver, par peur d'être incompris, qu'on les prennent pour des fous... alors on essaye de garde la tête droite, ce sourire, vous savez ce masque, qui cache  mille et un tourment.. alors que notre cœur lui se détruit à petit feu, essaye de rester souriant ça maquille les chagrins.





C'est compliqué d'expliquer ce qu'il se passe dans la tête d'une personne hypersensible, toutes les émotions se mélangent, quand on te hurle dessus, lorsqu'on te balance des paroles blessantes, les larmes coulent sur ton visage mais tu essayes tant bien que mal de garde la face, tu as l'impression que ton cœur est directement touché physiquement, la douleur est multiplié, tu as l'impression de souffrir physiquement alors que en réalité c'est ton cœur qui souffre...

On met du temps à essayé de comprendre.. de comprendre pourquoi nous n'avons pas la même facilité à nous protéger , le même bouclier. Et à chaque fois, les même phrases ressortent « t'es trop sensible », certains vivent avec des douleurs qui vont être perçus comme de l'exagération, alors qu'elles sont simplement véridiques et lié à notre vécu, qui a fait la personne que nous sommes à l'heure d'aujourd'hui.





D'un autre point de vue, nous sommes peut être trop humain pour ce monde, même en étant la meilleure personne nous allons toujours nous remettre en question, par rapport à nos actions ou nos actes, avec le recul par rapport aux événements passées. On ressent le mal, comme le mal, et on ressent le bien comme le bien. Mais notre cœur lui, est mis à nu face à la douleur. On a cette chance de sentir réellement les choses, dans notre monde, la sensibilité, qui était au départ synonyme de pureté, est devenue synonyme de douleur.

L'hypersensibilité est en réalité une force, car elle permet de ressentir et percevoir la personne que nous sommes a travers nos mots, nos actes, il y'a des détails qui ne trompe pas pour nous. C'est un peu comme un 6e sens qui permet de voir et faire la différence. Mais la douleur de l'autre, risque de devenir la nôtre, et ce sont des personnes à qui nous avons donné notre confiance et à qui nous pouvons confie nos problèmes qui les aspirent en eux.

On a cette peur, cette anxiété , à travers nos choix, mais ce n'est pas la peur de tomber que nous craignons, c'est la douleur que l'on risque d'éprouver si on fait les mauvais choix, que ce soit l'humiliation ou la douleur.. nous avons peur de l'impact qu'on peut recevoir.

Alors on se met à la place de l'autre, en s'oubliant nous-même. On anticipe nos douleurs, et nos peurs. Nous ne sommes pas de ceux qui trahissent, qui abandonnent les autres, nous sommes des personnes de confiance. Le seul moment où on risque de s'en aller, c'est lorsque l'on perçoit le vice.. ou encore la méchanceté, la haine chez l'autre.





Finalement, l'hypersensible c'est quelqu'un qui semble être un peu trop vraie, pour le monde d'aujourd'hui, quelqu'un qui ressent les choses différemment. Aux yeux des gens, certains vont nous comprendre, d'autres non. Mais dites vous que ceux qui font l'effort de nous comprendre, on vu la vraie valeur de notre cœur.❤️

Les maux du soirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant