~14~

2 1 0
                                    

Junior il arrive ou pas? Ça fait une demi heure que nous patientons pour écouter ce qu'il a à nous dire.

Dringgggg

Jules : je vais ouvrir !

Moi : D'acc.

Ah c'était Jordan qui avait sonné.

Jordan : il est où Junior ?

Jules : en route normalement. Faut dire qu'il habite pas tout près aussi.

Jordan : pas faux. Darcy il t'a dit au moins de quelle urgence il s'agit ?

Moi : non sinon je te l'aurais dit. En tout ça doit être vraiment grave !

Jordan : pourquoi tu affirmes celà ?

Jules : parce Junior est le genre de personne à toujours trouver des solutions à ses problèmes. Il en parle jamais et il .....

Moi : dramatise jamais !

Jules : exactement !

Dringgggg

Moi : je vais ouvrir !

Moi : wesh Junior c'est quoi cette tête ? Il s'est passé quoi ? Tu as mal quelque part ? Quelqu'un t'a menacé ?

Junior : respires inspecteur Colombo!

Moi : désolée. Allez fais moi un câlin !

Junior : viens dans mes bras princesse !

Jordan : et nous ?? On existe pas ou quoi ?

Junior : désolée les gars. Asseyez vous, je dois vous dire quelque chose d'important !

On s'est tous assis avec nos mines les plus sérieuses pour écouter Junior.

Junior : vous savez tous que j'ai ouvert un nouveau restaurant y'a pas longtemps. Ce matin j'y suis allé pour faire un constat après mon absence de quelques jours... J'étais dans la cuisine et tout à coup des clients ont commencé à crier de toutes leurs forces. J'ai pas compris et je suis allé voir ce qui pouvait créer ces cris. En fait il y avait des ras partout, vraiment partout.

Moi : oh seigneur...

Jules : je te parie ce que tu veux que c'est un coup monté !

Jordan : c'est clair !

Junior : après avoir évacuer l'endroit, j'ai rassemblé tous mes employés pour leur demander comment ça pu arriver. Un d'entre eux m'a dit que quelqu'un avait livré une dizaine de cartons pour moi. Ils savaient pas de qui cette livraison venait en fait.

Jordan : en gros ces bêtes étaient dans les cartons, c'est ça ?

Junior : effectivement !!

Moi : mais qui les a ouvert ?

Junior : mon assistant !!

Jules : pourquoi c'est lui qui a ouvert ?

Junior : parce qu'en ayant le poste d'assistant il a le droit d'ouvrir les colis qui sont livrés là-bas !

Junior : mais ce qui était bizarre c'était le mot livré avec les cartons. Attends j'ai toujours le mot dans ma poche.... C'est mis désolée Junior, saches que tu n'y es pour rien. Mais juste parce que tu es proche de ma belle sœur, tu paies avec elle les pots cassés par son frère. Dit à Jordan que ce n'était que le début du commencement. Ah j'oubliais, évitez d'en parler à la police, ça va empirer les choses. Passes le bonjour à tout le monde.

Moi : c'est Olivia.

Jules : l'ex de ton frère ?

Junior : moi y'a quelque chose que je comprends pas. De quel pots cassés elle parle?

Moi : Jordan vas nous le dire!! Et tout de suite !

Jules : Darcy tu voudrais pas t'allonger un peu. Tu as l'air fatiguée et tu trembles là !

Moi : JULES TU M'ARRETES ÇA TOUT DE SUITE . JE SUIS FATIGUÉE DES SECRETS. JE SUIS PLUS UNE ENFANT. MAMAN AVAIT UN SECRET, JORDAN LE SAIT MAIS IL M'EN PARLE PAS. IL A UN SECRET AVEC OLIVIA, ÇA SE VOIT ET IL VEUT PAS EN PARLER. ON VOIT CLAIREMENT QUE CETTE FOLLE NOUS MENACE À CAUSE DE LUI. NOUS SOMMES TOUS ICI EN DANGER DE MORT À CAUSE DE LUI. JE LE JUGE PAS, C'EST PAS SA FAUTE MAIS JE PENSE AU MOINS QU'IL DEVRAIT NOUS FAIRE CONFIANCE. S'IL NOUS RACONTE TOUT ON POURRA L'AIDER. DONC JORDAN JE T'ÉCOUTE....

Junior : Darcy...

Moi :  junior laisse moi en paix. Vous êtes en danger à cause de nous ! J'ai perdu ma maman, mon papa, mon chien.. je supporterai pas le fait de perdre quelqu'un d'autre. Qu'il nous raconte ce qu'il sait et s'il y a un problème on le réglera ensemble le plus vite possible. Elle veut de l'argent ?? Je serai prête à tout lui donner afin que vous restiez à mes côtés. Je trouverai un boulot simple après....

Jordan : mais t'es folle. Tu as travaillé pour avoir tout ce que tu possèdes Darcy.

Jordan : il est l'heure où j'avoue tout. Euh déjà je voudrais m'excuser les gars sincèrement ! C'est pas à chaque coin de rue que nous trouvons des personnes aussi vraies que vous. Vous avez passé votre vie à être aux soins de Darcy. Vous êtes des frères pour nous, pas des amis. Je vous remercierai jamais assez !

Eux : nous sommes contents de le faire !

Jules : tes parents ont tellement fait pour ma mère lorsque mon père nous a quitté. Si je peux dire que j'ai réussi aujourd'hui, c'est grâce à eux. Donc je vous serais toujours reconnaissant !

Jordan : moi c'est ta mère qui a permis à ce que l'entreprise de mes parents prospère. Ils étaient au bord de la faillite il y a neuf ans !!

Waouh... Je savais pas que mes parents avaient fait ça. Ils me disaient que lorsqu'ils étaient jeunes, ils étaient modestes financièrement et qu'ils savent ce que ça fait de souffrir afin d'avoir quelques choses.
Ils ont commencés avec les pâtisseries de maman et après la bijouterie de papa. Ils ont toujours été très humbles même avec le contenu de leur compte en banque. Et je les comprends !! L'argent c'est juste un mal nécessaire !
Je veux être comme eux. Je veux offrir, aider...
Plus Jordan parle plus je sens que ce qu'il va dire va changer le cours de ma vie.....

Désolée pour le retard, les fautes d'orthographe aussi.
J'espère que vous avez fait une bonne lecture !
Veuillez voter 🌟 s'il vous plaît.

D'après vous que va t'il se passer dans le prochain chapitre??



Chronique de Darcy...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant