Chapitre 1

121 25 142
                                    

~ VICK ~

   Devant moi se dressait Stanford Université. Mon nouveau chez moi en quelque sorte. Ma mère m'avait déposée avec Lizzy il y avait déjà quelques minutes, avant de partir pour son premier jour d'infirmière à l'Hôpital de Stanford.

-On se retrouve pour manger ? Me proposa Lizzy

-Oui, je t'attendrai devant la cafeteria.

-Ça marche. Je suis déjà en retard. S'écria-t-elle en regardant l'heure sur son téléphone. Bisous ma belle !

Elle avait déjà filé avant même que je ne puisse lui répondre.

Contrairement à Lizzy je n'avais pas la moindre idée de vers où me diriger. Je me doutais que je n'aurais pas dû rater la visite de la fac mais entre le trajet aller-retour et les examens j'aurais été beaucoup trop débordée.

Appuyé conte un des murs de l'entrée, un étudiant aux cheveux corbeaux habillé d'un jean et d'un simple t-shirt noir observait le flot d'étudiants se rendre dans leurs salles respectives.

-Hey, est-ce-que tu serais où se trouve l'Amphi B17 par hasard ? Lui demandai-je avec un sourire en arrivant à sa hauteur.

Surpris, il dirigea ses yeux noirs perçants sur moi et me scruta de haut en bas un instant. Puis un sourire narquois se forma sur son visage.

-J'ai l'air d'être un guide ? Rétorqua-t-il. Non, je ne crois pas donc démerdes toi toute seule.

J'écarquillai les yeux, offusquée par ses propos, puis repris ma constance en lui répondant avec mon plus beau sourire :

-D'un gros con par-contre beaucoup plus.

Un éclair de fureur passa dans ses yeux avant qu'il n'éclate de rire.

Décidément j'avais affaire à un vrai bipolaire.

-Deuxième étage. M'indiqua-t-il simplement.

Avant que je ne puisse lui répondre, il s'avança vers moi et me chuchota froidement à mon oreille :

-Par contre, ne me traite plus jamais de gros con.

Je le défiai du regard un instant me plongeant dans la noirceur de ses iris.

-Alors ne te comporte pas comme tel. Répliquai-je en passant mon chemin en prenant soin de le bousculer légèrement.

Je ne pris pas la peine de me retourner pour observer la réaction de cet étudiant beaucoup arrogant à mon goût. J'avais appris avec le temps à bien connaître ce genre de garçon. Tout aussi séduisant que détestable.

~ JARED ~

     Je ne pouvais pas m'empêcher de regarder cette étrange fille avec un air rieur. Elle avait du culot ça c'était certain. Ses cheveux bruns aux reflets acajous légèrement ondulés bougeaient au fil de ses pas. Le bruit émit par ses bottines noires retinrent l'attention de quelques personnes mais elle ne semblait pas s'en soucier ni même l'avoir remarqué. Je ne savais pas lequel de nous deux avait été le plus surpris par cet échange, mais vu sa démarche rapide et assurée, je pense qu'elle était indéniablement la plus vexée.

-Salut bébé. Me susurra une voix cristalline dans mon oreille.

Ashley suivie de Scott et Lucas, mes deux meilleures potes se tenaient derrière moi.

-Salut beauté. Lui répondis-je en l'embrassant langoureusement.

-Hey mec, c'était qui cette fille ? Me demanda Scott intrigué.

-Aucune idée.

-Dommage...Elle est plutôt mignonne.

Scott, cet éternel romantique ! Heureusement que c'était aussi un des meilleurs batteurs de cette ville et un sacré fêtard.

-Pas remarqué. Répondis-je indifférent en passant mon bras autour de la fine taille d'Ashley.

Ashley était du genre un peu superficiel, qui portait plus attention à ses précieux cheveux châtain qu'à autre chose mais en plus d'être vraiment douée au lit, elle n'était vraiment pas prise de tête. En plus c'était clairement un atout pour le groupe. Toujours là, à chacun de nos concerts, à toujours nous faire de la pub etc. Elle et moi c'était plutôt récent, il y avait eu cette fête chez Lucas le premier soir des vacances, puis je ne sais pas, ça c'était fait tout seul. On n'a jamais vraiment posé de mots et en toute honnête ça me convenait très bien comme ça.

~ VICK ~

    Assise sur une des chaises inconfortables de l'Amphithéâtre où allait commencer mon cours, j'observais mes nouveaux "camarades", me questionnant sur les relations que je pourrais entretenir avec eux dans un futur proche. Certains deviendraient peut-être des simples connaissances, d'autres des amis ou bien même un peu plus. Sur ce dernier point, j'en doutais sincèrement. Depuis cet "événement" que je trimballais lourdement, je ne me voyais absolument pas m'engager émotionnellement.

Un petit homme aux cheveux blancs, âgé de la cinquantaine environ, que je devinai être mon professeur de Statistiques entra dans l'amphithéâtre, un paquet de documents à la main. Sans prêter la moindre attention à ce dernier, les étudiants continuèrent leur brouhaha.

-Un peu de silence je vous pris ! Ordonna le professeur d'une voix calme mais tout de même imposante.

Tout à coup, les messes-basse cessèrent dans la salle et le silence régna.

-Je me nomme Mr Werclik et je serais votre professeur de Statistiques tout au long de cette année. Nous informa-t-il en retirant ses lunettes rondes pour les nettoyer à l'aide d'un bout de tissus ocre.

Mr Werclik nous distribua  de nombreux polycopiés lorsqu'au même moment une cacophonie de voix masculine retentit en haut de l'Amphithéâtre. Les portes s'ouvrirent fortement en un bruit sourd et ce que je distinguai comme trois voix masculines raisonnèrent alors. Étant assise au premier rang, je ne pris la peine de me retourner pour voir à qui appartenaient ses voix.

-Brown, Castillo, Robinson à vos places ! S'écria Mr Werclik impatient.

Robinson... A l'appellation de ce nom de famille, mon sang se glaça, mes mains se mirent à trembler, ma tête à tourner et mes pensées vivotèrent dans tous les sens me donnant un douloureux mal de crâne. J'aurais voulu bouger mais j'avais comme qui dirait perdu tout contrôle de mon corps. J'eus l'impression que le sol s'effeuilla pour s'effondrer sous mes pieds. Mon esprit s'égara alors dans d'affreux souvenirs que j'essayais véritablement d'oublier... En vain.

...................................
......................
.......

Alors ce chapitre 1 ?
Encore du suspense je sais, mais vous découvrirez tous très très bientôt c'est promis 😘

J'espère que ce chapitre vous aura plus ^.^

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire 😉

A très vite !

Parfois, il suffit d'une main tendue...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant