Chapitre 17

46 18 44
                                    


Coucou tout le monde,
Désolée pour ce retard de publication :/
Bonne lecture

~VICK~



-Tu as des nouvelles de l'agent qui était intéressé par les BCR ? Lui demandai-je en baissant le volume de la radio.

-Pas vraiment. Il nous a juste dit qu'il serait là au prochain concert, c'est à dire mercredi dans deux semaines. Me répondit-il, les yeux rivés sur la route.

-Et tu te sens comment ? Excité ? Impatient ?

Il soupira en haussant les épaules.

-Je sais pas trop. Un peu stressé c'est sûr mais je...

-Mais ? Répétai-je avec un sourire, l'incitant à continuer.

-Je ne suis pas sûr d'être prêt pour ça, enfin si l'agent nous prend je veux dire. M'avoua-t-il en me regardant un instant.

-Personne ne peut être sûr. Il faut tenter et voir ce que l'avenir a à te réserver ! Le rassurai-je compréhensive.

-Mais si tout compte fait ce n'était pas pour moi ?

C'était la première fois qu'il se montrait si vulnérable et peu sûr de lui face à moi. Mais je ne le jugeai pas, au contraire, cela me montrais juste à quel point il pouvait être humain lorsqu'il s'en laissait l'occasion.

-Et si au final ça l'était ? Répliquai-je gentiment en haussant les sourcils.

Il émit un petit rire en se mordant discrètement la joue.

-La clé c'est de ne pas vivre avec des regrets . Tentes et tu verras bien ! Continuai-je souriante. En plus, tu n'es pas tout seul, vous êtes trois.

-Justement ! Je ne veux pas les décevoir.

-Tu ne le ferras pas.

-Tu as raison ! Déclara-t-il en expirant joyeusement. Et puis déjà, il faut qu'on arrive à charmer l'agent qui nous a contactés.

J'acquiesçai.

-Un problème à la fois c'est ça ? Me lança-t-il en un regard sincère, faisant allusion à mon ancienne réponse.

-Un problème à la fois. Répétai-je, un léger sourire au coin des lèvres.

**

Vers vingt-deux heures, il se décida enfin à s'arrêter après plus d'une dizaines recommandations de ma part, dans un motel. Un motel qui au premier abord, ne payait pas de mine mais qui garantissait confort et même une piscine.

Jared avait roulé cinq heures environs et malgré le fait qu'il m'assura pouvoir continuer encore un peu, je préférai ne pas prendre de risque. De plus, il avait besoin de repos.

Ayant passée mon permis, il y a seulement deux mois et n'étant pas très à l'aise au volant,  nous avions convenu qu'il conduirait. Autant nous éviter des risques inutiles.

-J'espère que tu as pris ton maillot ! S'exclama-t-il en me décochant un clin d'œil.

-Et non, ça ne sera pas aujourd'hui que tu auras l'honneur de te baigner avec moi. Répondis-je taquine.

-Oh tu sais, on peut toujours faire un bain de minuit. Répliqua-t-il coquin, son fameux sourire arrogant aux lèvres.

Je levai les yeux au ciel, exaspérée par son air prétentieux.

-Tu peux toujours rêver !

Il me lança une petite moue déçue, ce qui me fit rire.

-Je m'occupe de payer. Déclara-t-il.

-Mais...

-Chacun son tour. Me coupa-t-il d'un ton qui ne laissait pas place à une désapprobation.

Après avoir payé pour une chambre avec deux lits simples séparés, l'homme de la réception, c'est à dire un vieux monsieur aux lunettes rondes, nous donna les clés de la chambre B02.



La chambre était tout à fait banale. Deux lits simples aux draps en imprimé fleuri, étaient positionnés au milieu de la pièce. Le sol n'était autre que du parquet de bois clairs. Près de la fenêtre se trouvait un fauteuil en cuir miteux, ainsi qu'une toute petite table ronde où y était déposée une bouilloire et deux gobelet en cartons. En face des lits, trônait une petite télé.

La salle de bain, quand à elle, se composait d'une douche assez large, de toilette et de deux lavabos entourés par deux grands miroirs ovales.

Jared entra dans la chambre nos sacs de sport à la main.



Tandis qu'il prenait sa douche, je fis bouillir l'eau pour les nouilles.

-C'est prêt ! M'écriai-je assez fort, près de la porte de la salle de bain, pour qu'il puisse m'entendre.

Je m'assis en tailleur sur mon lit, mon bol de nouilles à la main. Pendant que je soufflais avec légèreté sur mon repas, afin qu'il refroidisse, Jared sortit de la salle de bain, habillé d'un simple jogging noir. D'une main, il sécha ses cheveux mouillé à l'aide d'une serviette blanche, et d'une autre il remit correctement sa fine chaîne argentée autour de son cou.

Mon regard ne pus s'empêcher de descendre sur son torse musclé où se dévoilait un tatouage dessiné sur ses côtes droites. Son tatouage était en fait des lignes noires s'entremêlant et se démêlant pour former une clé de sol, très discontinue, très éphémère, très abstraite et finalement très mystérieuse.

Il enfila un t-shirt blanc avant de s'emparer de son bol  et de tomber de manière nonchalante sur son lit, en face de moi.

-Au fait, tu as dit quoi à ta mère ? Me demanda-t-il après avoir enfourné une grande quantité de nouilles dans sa bouche.

-Que je partais camper avec Lizzy et ses potes.

Il haussa les sourcils surpris.

-Qu'est-ce-qu'il y a ? Le questionnai-je, sourcils froncés.

-Je suis surpris que ta mère ait gobé ça. Je ne t'imagine pas trop à une soirée "entre filles". Me répondit-il simplement.

Il avait évidemment prit une voix plus aiguë en disant "soirée entre filles" pour bien tomber dans le cliché.

-Lizzy est ma meilleure amie donc...Commençai-je sentant l'énervement monter dans mon corps.

-Je sais. Je ne t'imagine plus loup solitaire voilà tout.

Il accompagna sa phrase d'un petit sourire amicale.

-Je le suis un peu oui...Je n'ai pas besoin, ni vraiment l'envie d'être entourée par je ne sais combien de gens qui me tourneront le dos à la moindre petites complications. Je suis bien avec moi-même. Dis-je en haussant les épaules.

-Je comprend. Répondit-il en hochant le tête.

-Vraiment ?! J'arquai un sourcil, moqueuse, ne pouvant croire qu'il me comprenait. Tu as l'air quand même assez entouré, et je n'ai pas remarqué que ça te dérangeais, au contraire.

Une lueur noire passa dans son regard.

-Il y a beaucoup de choses que tu ignores de moi Vick. Pesta-t-il froidement.

Il alluma la télé signe que la discussion était close. Je l'avais vexé.

Génial !

Sans un mot, je posai mon bol et me dirigeai dans la salle de bain pour prendre une douche. Je l'avais peut-être vexé mais moi, je n'avais pas besoin de sa mauvaise humeur.



**********************************************************************************************

J'espère que ce chapitre vous aura plus !! ^^

A très bientôt pour la suite ;)





Parfois, il suffit d'une main tendue...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant