~ VICK ~
A la fac, j'agissais comme si de rien était, préférant ne pas me confier à Lizzy sur ce sujet. La première semaine se déroula à mon goût trop rapidement, je n'avais pas encore trouvé la moindre solution et le temps filait à toute vitesse. Je passais presque tous mes midis avec Lizzy et Scott, observant leur rapprochement. Lucas et Jared se joignirent quelques fois à nous, échangeant avec nous seulement quelques banalités. Les BCR étaient à la recherche d'une nouvelle date de concert, un agent les ayant contacté quelques jours après leur représentation leur proposant de venir les voir sur scène pour décider d'une potentielle collaboration. Quant à moi, j'étais désespérément à la recherche d'un petit boulot pouvant se faufiler dans mon emploi du temps, en vain. A court d'idées, je finis par demander à Lizzy en lui mentant sur la raison pour laquelle j'étais à la recherche d'un petit boulot à mis-temps.
-Tu aurais dû me le demander plutôt ! Va au Starbuck, tu devrais pouvoir postuler. Me répondit-elle amicale, sans me poser plus de question.
Dès la fin des cours, je me dirigeais alors vers le Starbuck. Le plus près se trouvant à cinq minutes à pied de la fac. Quelques étudiants de Stanford attablés sur un long comptoir en marbre noir pianotaient d'un air concentré sur les ordinateurs. Un peu plus loin sur les sofas striés noir et blanc, un petit couple bavardait tranquillement en se partageant un muffin à la myrtille. Étant donné l'heure, je n'eus quasiment pas à faire la queue, en début d'après-midi, la plupart des gens travaillaient.
-Vick ! S'écria une voix masculine derrière moi. Je me retournai et tombai nez à nez avec Riley. Il me regarda de ses grands yeux verts, un sourire aux lèvres.
-Riley ! Comment tu vas ? Mais attend tu travailles ici ? Devinai-je à son tablier vert.
-Oui depuis trois mois maintenant. Mon appart ne va se payer tout seul. Me répondit-il en riant.
-Tu as le temps avec ton école ?
Je n'aurais jamais cru que Riley s'engagerait dans un petit boulot. La famille Collins était disons pas vraiment du genre à manquer d'argent. Cela montrait que Riley avait un réel besoin d'indépendance et qu'il était assez persévérant pour combler ce désir.
-Oui, je n'ai pas cours le mercredi après-midi. Et après je suis ici le lundi et jeudi soir jusqu'à la fermeture et un samedi sur deux jusqu'à treize heures. M'expliqua-t-il.
-Ah oui quand même ! Ça te fait des semaines chargées.
-M'en parles pas ! Entre les cours, les révisions, les entraînements de boxe et les compétitions je n'ai vraiment pas le temps de m'ennuyer.
-J'imagine bien. Répondis-je en écarquillant les yeux devant son énumération, ce qui le fit rigoler.
-Et si tu allais t'asseoir ? Le cappuccino est offert par la maison ! Me proposa-t-il gentiment en me décochant un clin d'œil.
-Mais tu n'es pas censé travailler ? Je ne veux pas te déranger.
-T'inquiète. Je vais prendre ma pause.
-Je ne veux vraiment pas que tu aies des ennuis à cause de moi...M'inquiétai-je.
-Personne n'aura le moindre problème. Vraiment, ne t'inquiète pas et puis ce n'est pas comme s'il y avait beaucoup de monde. Va t'asseoir, j'arrive.
Il m'adressa un petit sourire m'encourageant à prendre place, avant de se diriger vers le comptoir, en passant une main dans ses cheveux bruns. Quelques minutes après, il revînt avec deux cappuccinos et un scône au chocolat, mon préféré.
VOUS LISEZ
Parfois, il suffit d'une main tendue...
RomanceVictoire Springs est une jeune femme attentionnée, ambitieuse mais aussi mystérieuse. Son déménagement à Stanford représente une véritable chance pour elle. Une chance d'oublier ce lourd cauchemars qui ne cesse de la hanter. Mais la distance est-ell...