PDV Stiles
-Kyle tu pourrais pas faire l'un de tes tours de magie et dessiner l'un de mes souvenirs ?
Ce dernier me lança un regard interrogateur puis finit par s'exclamer:
-T'es un génie mec.
Kyle s'approcha de moi, me dominant d'une bonne tête et posa une de ses mains sur mon épaule droite.
-Tu va pas aimer la sensation.
-De toute façon j'adore qu'on rentre dans ma tête.
Il soupira face à mon sarcasme et plaqua soudain ses deux mains contre mes tempes en récitant un truc dans sa langue bizarre.
Nous nous retrouvâmes de nouveau propulsé dans un souvenir que j'avais déjà vu. Kyle et moi nous tenions debout dans ma chambre. Devant nous, Bax et moi étions sur mon lit en train de réviser. Ou plutôt elle révisait. Je l'avais déjà vu celui-là.
-Rassure moi Stilinski, vous allez pas coucher ensemble ?
Je le foudroyait du regard.
-Je pense que je ne t'aurais pas emmené ici si c'était le cas. Regarde plutôt.
-Stiles, arrête de me regarder j'essaie de lire.
-Mais t'es belle. Je n'ai même pas le droit de te regarder maintenant ?
La fille soupira et referma brusquement son livre, à quelques centimètres de mon nez. Elle souriait avec malice.
-Non. D'ailleurs Scott vient d'arriver !
-Com-... non rien. J'avais oublié que j'étais le seul ici à avoir de super pouvoirs trop bien et que je pouvais entendre mon meilleur ami arriver dans ma propre maison, railla le Stiles du souvenir.
-C'est le mien aussi ! Riposta Bax en ouvrant la porte à la volée. Bouh !
Scott haussa un sourcil, la main levée prête à toquer sur la porte.
-Salut Scott, salua Bax. Allez rentre, je crois que vous avez tous les deux besoin d'un coup de pouce en maths.
Kyle et moi secouâmes la tête. Nous étions de retour dans le cabinet de Deaton avec les autres autour de nous. Le souvenir avait duré plus longtemps que la dernière fois.
-Je déteste les tours de magie.
-Moi j'adore voir ta tête à chaque fois que t'émerges, ricana Kyle en s'emparant d'un crayon.
Nous découvrîmes une scène qui se passait dans ma chambre. J'étais allongé sur le lit et Bax et Scott discutaient sur le pas de la porte.
-J'étais venu réviser chez toi ce après-midi là. C'est pour ça que je ne me souviens pas comment j'ai fait pour réussir le contrôle d'après.
-Ouais... moi non plus je me souviens pas, dis-je en me grattant la nuque.
Soudain je me retrouvais dans une salle de classe au lycée. C'était le cours de Finstock. Il écrivait quelque chose au tableau. Je sursautais en voyant Kyle apparaître à côté de moi.
-Génial. J'espère que celui-là n'est pas gênant parce que je ne l'ai jamais vu non plus.
-Ça a pas l'air.
-Lee tu es toujours là bienvenue dans mon équipe de Lacrosse. McCall je compte sur toi pour la convaincre. Stilinski n'est apparemment pas à la hauteur.
-C'est impossible coach. Barbara fait ce que Barbara veut et c'est tout, intervins Lydia.
Allison pouffa à côté de Scott tandis que mon double de mon souvenir échangeait un regard amusé avec Bax.
-Si tu t'inscris dans l'équipe je te tue, chuchota ensuite Lydia à Barbara. Qui va venir faire du shopping avec moi le samedi matin si tu as entraînement ?
Kyle grimaça. Ah, c'était donc pour ça qu'il disparaissait souvent en ce moment ! Il allait faire du shopping avec Lydia. Nous fûmes ensuite soudain aspirés dans un endroit complètement différent. Le ciel était comme radioactif et on entendait des cris étouffés. Comme une multitudes de gens en train d'agoniser. Je devinais que ce n'était pas mes souvenirs mais ceux de Kyle à présent.
Celui-ci avait le visage fermé et fixait une version... bien plus jeune de lui. Je lui donnais quatorze ans.
-En ligne ! Hurla Kyle. On sort à mon signal !
Je déviais le regard et découvris avec stupeur Bax et Lance échangeant un regard déterminé. Ce dernier sortit de son fourreau une épée et comme par magie, Bax fit apparaître deux longues dagues entre ses mains.
-Maintenant ! S'époumona Kyle.
Le souvenir changea à cet instant. Qu'est-ce que c'était ? La guerre ? Et où avions nous atterris ? Peut-être un rêve de Kyle ? A moins que ce ne soit l'UpsideDown. Je me rappelais que Bax et Lance l'avait mentionné à plusieurs reprises lors de leur visite quelques heures plus tôt.
Le souvenir changea encore. Toujours le même endroit. Cette fois c'était face à ce qui ressemblait à une école. Les répliques de Kyle et Barbara se dirigeaient à grands pas à l'intérieur du bâtiment. Nous les suivîmes.
-Je vais tuer tous ces sales menteurs de mes propres mains.
-Alors on les tuera à deux.
Bax marqua un temps d'arrêt.
-Tu ne sais presque même plus pourquoi on fait ça. Pourquoi tu continues Kyle ?
-C'est ce que font les amis non ?
La brune esquissa un sourire puis dégaina une épée de son fourreau.
-Pour Lance. Pour la justice.
-Pour la justice, répéta Kyle avant que le souvenir ne s'efface.
On revint brutalement à nous, dans un sursaut. Nos amis nous attendaient, crayon et papier en main. Kyle dessina sur cinq feuilles.
Quand à moi, je me postais plutôt à l'écart et attrapais entre mes doigts la photo que Deaton nous avais montré un peu plus tôt.
Je vis soudain clairement Bax apparaître sur la photo du groupe. Elle était là, toute souriante. Elle semblait animer la photo. Juste sous elle était inscrit « gardienne et Upsider ».
-Eh ! Venez voir.
Allison et Lydia sourirent en voyant la photo.
-Tu dessine vraiment bien, compara Lydia en posant la photo sous un portrait de Bax.
Scott et moi on se fixa un instant dans le blanc des yeux. Je crois même qu'on venait d'avoir la même idée. On se jeta sur nos téléphones.
-Je l'ai ! S'exclama mon meilleur ami en appelant le numéro de Bax.
-Salut, vous êtes sur le répondeur de Barbara Lee. Bax pour les chanceux. Laissez moi un message je vous rappèlerais où bien réessayez plus tard. Barb' c'est ridicule allez, reviens il suffit juste de dire son nom et son prénom.
Deaton hocha vivement la tête comme pour nous dire que tout ce qu'on faisait était génial et que nous étions sur la bonne voie.
-Vous devriez rentrer chez vous les enfants, il commence à se faire tard.
-Ouais j'suis pas contre une soirée pizza moi, s'exclama Kyle.
-J'suis de la partie ! Lança Scott.
-J'suis de la partie. Vous venez les filles ?
-Pourquoi pas, acquiesça Allison. On va chez Scott ?
Ce dernier hocha vivement la tête, commanda les pizza et nous fonçâmes tous chez lui.
VOUS LISEZ
Souviens Toi TOME 2
FanfictionBeacon Hills semble déserte... quelque chose manque. Kyle est le premier à en avoir l'impression, il retrouve sans cesse des photos de lui seul souriant à quelque chose d'invisible. Et lorsqu'il retourne dans l'UpsideDown une terrible impression le...