PDV Barbara
Bien... j'enfournais la plante dans ma bouche et mastiquais consciencieusement. L'élasticité de la plante d'eau me dégoûta. On aurait dit... beurk non. Il fallait que j'arrête de penser à ça.
Je sentis soudain mes poumons me brûler et me demander quelque chose d'autre que de l'air. Immédiatement, je plongeais et l'eau qui s'infiltra dans mes poumons fut un soulagement.
Je tentais quelques mouvements dans l'eau avec mon épée mais comme je l'avais prévu, j'étais bien incapable de produire la moindre chose utile à présent. Je remontais à la surface et balançais l'épée sur la berge.
Maintenant je n'avais plus qu'a prier afin d'avoir un tant soit peu de chance. Notre survie à Lance et moi dépendait de ma réussite. Tout comme la guerre qui se profilait. J'étais en mesure de l'arrêter celle la. Des adolescents comme nous l'avions jadis été Kyle, Lance et moi n'avaient pas à combattre pour le bon vouloir du conseil.
Ondulant de la taille, je m'enfonçais telle une créature marine au fond du lac. Il était aussi profond qu'il en avait l'air. Étonnement on y voyait clair dans l'eau, même si je soupçonnais la plante d'également m'avoir donné cette capacité.
Une image de Stiles me vint à l'esprit. Je clignais des yeux pour la faire partir mais c'était comme si je voyais ça en transparence; il était au téléphone avec quelqu'un. L'image s'estompa.
Qu'est-ce que c'était ??
De nouveau je le vis mais marchant dans la forêt de Beacon Hills en compagnie de la meute.
Oh non. Ils allaient ouvrir le portail. Ils allaient se retrouver dans les Limbes.
J'allais faire demi tour lorsque je vis soudain se dresser face à moi une créature marine. Stiles et les autres pouvaient bien patienter... j'allais me faire dévorer parmi les algues par une araignée géante.
Sa carapace ressemblait à celle d'un homard. Teintée de bronze, son corps scintillait à la douce lumière.
Elle émit un râle perçant qui me fit grimacer.
-Qui es-tu ? Comment oses-tu venirrr dans mon repèrrrre ? Cracha l'araignée, la voix rocailleuse.
-Je réclame ce qui m'est dû, m'écriais-je. Je prétend à la couronne de Galathée.
-Tu rrréclame ? Qui es-tu, trrraîtresse ?
Qui suis-je ? Et bien je suis seulement Barbara Lee, une terrienne originaire d'UpsideDown a qui il est arrivé un tas de choses. Mais elle s'en fichait cette araignée. Il fallait que je trouve un moyen de prouver que j'étais l'héritière de la couronne.
Avais-je du sang royal en moi? Comment étais-je censé le prouver ?
-Je suis Barbara Lee. Comment je suis censée te prouver que cette couronne me reviens ? demandais-je beaucoup trop sure de moi.
J'avais plus de chances de mourir que d'être vraiment l'héritière de cette couronne. L'araignée bougea. Un instant je crus que c'était était fini, qu'elle m'avait sautée dessus et que je m'étais simplement fait dévorée. En réalité, elle tournoyait autour de moi et m'observait.
-J'ai faim. Je ne rrreçois pas beaucoup de visite tu sais. Dépêche toi ou je te dévorrrre crrrue.
Ressassant la moindre des stupides idée me venant à l'esprit, je restais immobile, jetant parfois des coups d'œils a l'araignée cuivrée.
Ses crochets s'agitaient comme si elle attendait quelque chose venant de ma part. Elle sembler humer l'eau, à la recherche de la moindre odeur qui pourrait l'aider. Cette araignée me terrifiait.
Parfois elle laissait échapper un sifflement, semblable à un éclat de rire. Elle se moquait de moi. Elle savait que j'avais peur.
Soudain je me rappelais d'un livre que j'avais lu. Un livre de bologie marine sur les requins qui expliquait à quel point leur sens étaient affûtés et qu'ils pouvaient différencier un phoque d'un manchot rien qu'à l'odeur de leur sang. Mon sang bordel ! C'était ça la clé de l'énigme !
Je plongeais comme un piquet au fond du lac, rapidement suivie par l'araignée qui poussa un cri furieux. Elle croyait que je tentais de m'échapper.
Je recueilli entre mes doigts un caillou pointu et m'entaillai la main en grimaçant.
Les yeux brillants de l'araignée cuivrée se figèrent.
-Tu sens comme elle... Celle qui fut jadis ma maîtrrresse.
Elle convulsa avant de vomir la couronne. Dégoûtant...
Je laissais le vomi de l'araignée se dissiper. Cette dernière me regardait faire, ses mandibules claquant dans l'eau avec tristesse.
Avant que je n'ai pu atteindre la couronne, je ressenti le besoin de recracher l'eau qui se trouvait dans mes poumons. La plante ne faisait plus effet.
En difficulté car j'étais en train de me noyer, j'attrapais la couronne du bout des doigts et m'empressais de remonter à la surface. Lorsque j'éclatais le calme de la surface, j'aperçus Lance faisant les cents pas sur la rive. Ses yeux s'écarquillèrent et il me tendit une main que je pris volontiers en calmant mon souffle saccadé et en toussant.
-Je l'ai.
Lance éclata de rire. Enfin, après tous ces maudits efforts nous l'avions.
-Barbara Lee, habitante de la Terre et de l'Upside Down, par les pouvoirs qui ne le sont pas confédérés ni par la loi ni par les dieux, je vous couronne reine des trois mondes. Gardez les de la destruction.
Mon jumeau posa alors la couronne sur la tête sous nos ricanements peu matures. Je supposais que c'était notre façon à nous d'évacuer tout ce stress.
Il ne se passa absolument rien d'extraordinaire. Pas comme dans la légende du moins.
-Bax, woaw ! Tu brilles !
Ma peau semblait luire de mille feux. On pourrait presque apercevoir mes organes.
-Incroyable, murmurais-je en faisant apparaître une boule de feu dans ma main.
La magie n'avait jamais été aussi simple. C'était comme si elle ne me demandait plus du tout d'effort.
VOUS LISEZ
Souviens Toi TOME 2
FanficBeacon Hills semble déserte... quelque chose manque. Kyle est le premier à en avoir l'impression, il retrouve sans cesse des photos de lui seul souriant à quelque chose d'invisible. Et lorsqu'il retourne dans l'UpsideDown une terrible impression le...