Pdv Wellan :
Le front plissé et le regard rivé sur les nouveaux arrivants qui descendaient la falaise tout doucement, je ne pouvais m'empêcher de ressentir un agacement profond. Pourquoi les gens se sentent-ils obligés de nous espionner quand on les protège. Surtout les jeunes.
Captant ma colère, Chloé passa à côté de moi et me transmit une vague d'apaisement en me souriant gentiment. Elle s'arrêta et me demanda:
- Tu sais qui ils sont?
-Des personnes sottes qui croient intéressant de voir des êtres vivants mourir, gromelais-je.
Elle me regarda avec amusement en haussant les sourcils.
- Je ne crois pas que se soit le cas, finit par répondre la femme chevalier. J'ai sondé leur cœur pendant que tu leur parlais. Ils étaient vraiment perdus et ne savaient pas ce qu'ils faisaient là.
Cette fois ce fut mon tour de la regarder avec circoncision.
- Tu veux dire qu'ils seraient arrivés là par magie? Demandais-je.
- C'est ce que je pense. Ils ne devraient pas être là.
Je hocha la tête en soupirant. La justesse des propos de Chloé me plongeait dans une réflexion intense. Heureusement qu'elle m'en avait fait part, sinon je n'y aurais même pas pensé, aveuglé que j'étais par ma colère.
Je fit un sourire à ma soeur, pour la remercier des ses paroles, et elle continua son chemin parmis les écuyers en secouant la tête.
Après un temps qui me parut interminable, les étrangers parvinrent au sol. Étonnamment, ils ne semblaient pas essoufflés, ce qui était pour moi signe de leur endurance et de leur habitude à ce genre d'exercice.Le garçon au cheveux bruns, celui qui avait voulu protester quand je leur avait demandé de descendre, marchait en tête. Il semblait vouloir défendre le reste du groupe, même s'il devait y laisser la vie, et cette attitude me plu immédiatement, même si je ne pu m'empêcher de demander ce qu'il avait vécu pour avoir un tel état d'esprit si jeune. Ensuite venait une fille blonde, qui évaluait tout de ses yeux orageux, cherchant déjà des plans et solutions de fuite. Une brune avec des plumes tressé dans les cheveux lui toucha l'épaule pour la calmer. Une flamme s'alluma dans la main d'un autre qui avait une étrange ressemblance à Nogait et aux elfes, autant sur le plan physique que sur le plan mental. Un couple qui se tenait la main le suivait. La jeune fille avait la peau aussi foncé que ses cheveux frisés tandis que le garçon aurait pu être jadois, bien que plus costaud que les habitants de Jade. Enfin, un blond avec une étrange cicatrice à la lèvre fermait la marche.
En les voyant s'approcher, je demandai à mes frères et soeurs de se brancher sur leurs pensées et allais à leur rencontre, main sur les hanches, pour leur montrer que je n'avais pas d'armes en main mais que je pouvais facilement y avoir accès si la situation dégénérait.
-Qui êtes vous et que faites vous là ? leur demandai-je avant qu'ils ne puissent dire quoique ce soit.
-Nous nous sommes égarés en recherchant un ami, répondit la fille blonde en évitant soigneusement ma première question.
Sa demi réponse me fit hausser les sourcils, même si elle semblait juste au vu des réactions de mes frères qui lisaient ses pensées. D'un ton un peu plus dure, je réitérai ma question:
-Qui êtes vous ?
La jeune fille grimaça et interrogea ses compagnons du regard. Aucun ne semblait avoir de réponse, et quand elle me répondit, ce fut d'une voix hésitante.
-Nous venons d'un village proche. Nous ne vous espionnions pas, nous somme arrivés pas hasard pour, comme on vous l'a dit, cherchez notre ami.
Je senti immédiatement le mensonge, tout comme les autres chevaliers.
" Elle ment"
La voix de Santo raisonna dans ma tête.
"En plus, il n'y a aucun autre village que celui du roi Vail à des kilomètres à la ronde. Ils ne peuvent pas s'être perdu aussi loin, et on ne les a jamais vu."
Cette fois, c'était Bergeau qui avait parlé, et ses propos possédaient la justesse de la vérité.
" Avez-vous trouvez quelque chose d'autres ?"
Ma voix retentit à son tour dans leur tête, et Chloé fut la première à m'apporter une réponse.
"C'est compliqué en si peu de temps, mais j'ai vu un camp dans leur tête, ainsi que d'étrange bracelets noirs. Le mot Dieux revient souvent aussi. Je pense par contre qu'ils recherchent vraiment un ami, par ce que je n'ai pas senti de mensonge quand elle parlait de lui."
Le guérisseur completa les paroles de notre soeur.
"J'ai aussi sentie une grande inquiétude dans leur coeurs quand elle a parlé de lui."
Bien. Avec toutes ces informations, je pourrais les mettre au pied du mur, et les obliger à dire la vérité. Ces gamins avaient l'air intelligent, ils comprendront sûrement qu'il vallait mieux ne pas nous mentir plus longtemps.
-D'un village voisin, dites vous, repris-je. Je ne savais pas que de nouveau habitants étaient arrivé chez celui du roi Vail. Et si je me souviens bien, il n'y en a pas d'autres à des kilomètres à la ronde.
-17 pour êtres plus precit, repris Dempsey en s'accordant parfaitement à mon attitude.
-Nous sommes arrivé il n'y a pas longtemp, voilà tout, tenta de se défendre le garçon blond avec la cicatrice sur la lèvre.
-Après notre départ du village alors ? demanda Bergeau en arquant un sourcil d'interrogations.
La jeune blonde sentit le piège se refermer sur eux, mais avant qu'elle n'est pu empêcher ses camarades de dires quoique se soit, le garçon avec un air d'elf répondit.
-Et bien oui. Manque de chance que nous nous soyons ratés. La prochaine fois, je vous ferais visité, promis, juré, craché.
Sa façon de s'exprimer amusa beaucoup Jason et Nogait, mais elle accentua mon agacement, et les étrangers le sentirs, car le grand baraqué avec les yeux brides attrappa son camarade et l'empecha de dire autre chose, mais c'était déjà trop tard.
-Alors que nous sommes parti hier midi et que le roi était avec nous et n'a pu vous permettre de vous installer ? continua Dempsey.
En comprenant qu'ils étaient coincés, celui avec les yeux verts grimaça et lança d'une voix maussade.
- C'est peut-être un petit peu faux, mais faut pas dramatiser non plus. Pas la peine de nous regarder comme ça hein, on peut vous expliquer, mais ça serait bien d'être mieux installer.
Il ajouta encore en voyant mon visage fermé.
-Mais on peut aussi tout expliquer maintenant, y'a pas de problème.
J'allais obtempéré, mais le regard de Chloé, plein de sollicitude pour eux, m'obliga à changer d'avis.
En soupirant, je fit signe à mes frères de m'aider à rapidement préparer un camp, et une fois que ce fut chose faite, je m'installa confortablement, vite imité par tout ce petit monde.
-Expliquez-vous, exigeais-je aussitôt.
Le garçon se gratta la nuque et prit la parole.
- C'est un peu long et compliqué, totalement délirant et très agaçant, mais voilà...
*******
Me voilà de retour avec un nouveau chapitre dont la moitié à été écrit aujourd'hui, donc si vous voyez des fautes, n'hésitez pas. Je poste ce chapitre plutôt rapidement par rapport à ce que je pensai,,mais ne soyez pas surpris si le prochain prend plus de temps. Sinon, j'espere que vous allez bien, et si vous avez la moindre remarque, faites moi en part, je les accepté avec plaisirs.
N'oubliez pas de commenter et/ou voter.
Bye,
Votre dévoué Chloé
VOUS LISEZ
rencontre des deux mondes(crossover Percy Jackson/ Les Chevaliers D'emeraude )
FanfictionEt si Percy Jackson et ses amis étaient propulsés dans le monde des chevaliers d'émeraude. Les personnage appartiennent à Rick Riordan et à Anne Robillard. Tout plagiat sera puni, tandis que les commentaires violent seront supprimer. Bonne lecture v...