Pdv Percy:
Sous le regard insistant de celui disant s'appeler Wellan, je leur raconta que nous venions d'un autre monde, sans trop m'attarder sur celui-ci, leur parla de la prophétie, des bracelets magiques, des explications de Chiron, de notre arrivée mouvementé et fini en leur expliquant que nous voulions simplement retrouver Grover et partir sans déranger personne d'autre. À la fin de mon récit, tous ces "Chevaliers d'Émeraude" nous observaient avec étonnement dans un silence teinté d'inquiétude, jusqu'à ce que l'un deux pousse un sifflement admiratif avant de s'exclamer.
- Et bien, si c'est pas une sacré histoire, je veux bien danser la gigue nu comme un vers devant le roi!
Il était grand et svelte, avec des cheveux blond et ses yeux verts pétillants. Sa déclaration provoqua quelque rire dans l'assemblée, et Léo semblait lui même prêt à ajouter quelque chose, mais un homme solide au teint basané et au regard mordoré répliqua.
- Surtout pas, bougre d'imbécile. Maître Elund serait tellement mécontent qu'il nous ferait tous frire.
Ces deux-la semblaient bien s'entendre, malgré les apparences. Ils paraissaient plus âgés que la plupart du groupe, et aussi plus proches de leurs chef. Je remarqua qu'il y en avait quatre autres, trois hommes et une femme, qui devaient être dans la même situation. "Sûrement les plus anciens ou les conseillers de ce Wellan. Quoiqu'il en soit, c'est une bonne chose à retenir", pensai-je. Je remarqua au regard d'Annabeth qu'elle devait sûrement en être arrivé à la même conclusion que moi, mais bien plus rapidement.
Celui qui semblait le moins amusé par toutes ces pitreries étaient leur chef. Il fixait ses hommes avec courroux sans que ceux-ci s'en rendent compte. Je ne fut pas le seul à intercepté ce regard, et la femme blonde dont j'ai parlé plus haut leva les yeux au ciel avec lassitude. Les bagarres entre ces deux-là semblaient récurrente. Avant que le guerrier blond ne se fâche véritablement, elle les interpella d'une voix étonnamment douce.- En attendant que tu fasse preuve de tes talents de danseur au roi, Jasson, je crois bien que c'est Wellan qui va vous réduire en cendre. Vous feriez mieux de vous taire, histoire que ces jeunes gens puissent répondre aux questions que notre grand chef brûle de leur poser.
Se rendant enfin compte de la mauvaise humeur du grand blond, le dit Jasson et son compagnon se renfrognèrent, mais cessèrent leurs pitreries. Aussitôt, l'attention générale fut à nouveau tourner vers nous. Le chevalier Wellan ne perdit pas une seconde pour poser la première d'une longue armada de question.
- Il y a une chose qui m'intrigue. Comment votre ami à bien pu se retrouver chez nous ? attaqua-t-il sans le moindre détour.
Dire qu'il y eu un blanc serait un euphémisme. Personne, pas même mon puis de sagesse, n'avait penser à se poser la question. Ce fût Annabeth qui prit la lourde responsabilité de répondre.
-A vrai dire, nous n'en avons pas la moindre idée, avoua-t-elle. Grover est un satyre, alors il y a plein de raisons possibles, mais aucune ne nous ai connu. Mais si les dieux nous envoient ici, il doit il y avoir une bonne raison, car ils ne se trompent jamais sur ce genre de chose.
L'homme haussa les épaules, apparemment satisfait de sa réponse. Celui qui semblait être le guérisseur s'y mis alors à son tour.
- Un satyre ? questionna-t-il. Qu'est-ce que c'est, sinon qu'un poème ou une pièce de théâtre ?
On se regarda en silence, déterminant qui devrait leur répondre. Avec un soupir, Piper s'y colla.
- C'est un créature de notre mythologie, marmonna la fille d'Aphrodite. Mi-homme, mi-chèvre.
- Mi-chèvre, s'exclama Jasson en se redressant soudainement. Vous vivez avec des moitié de bouc. Mais cela ressemble à quoi ? Ce sont des chèvres de taille humaine ? Où bien des ...
Il ne finit pas sa phrase, car un chevalier blond (encore un tiens, c'est étonnant) à la mâchoire carré le poussa vers l'arrière.
- Vas-tu la fermer, sombre idiot ? On dirait un gamin royal trop gâté qui sort de son palais pour la premier fois et qui braille à la mort en voyant un cochon, vociféra-t-il.
Léo ne put résister à la tentation de rompre le silence qui s'en suit.
- Tu peux te taire, man. Pour ton repas du soir, tu viens de te taper des insectes géants qui savent se servir de lance, alors franchement, si j'étais toi, j'en rajouterai pas trop, ironisa-t-il.
- Tu trouve sérieusement qu'ils savent se servir d'une lance ? s'exclama celui qui lui semblait s'appeler Nogait.
Puis, il se tourna vers ses camarades.
- Vous pensez qu'ils savent se servir d'une lance, vous ?
Sans attendre de reponse de leur part, il nous fit à nouveau face.
- Je dirai plutôt qu'ils tiennent ce genre d'objet pour la première fois de leur misérable existence. Une pichenaude, et bam, leur cure-dent géant se retrouve par terre, s'egossilla-t-il.
Léo allait répondre, mais le géant blond explosa, et se tourna vers ses camarades.
-Partez, trouvez vous une occupation, faites quelque chose, mais je ne veux voir plus qu'eux autour de se feu, tonna-t-il, le visage en feu.
Il désignait ceux des soldats qui semblaient les plus âgés, ceux que j'avais repéré quelques minutes plus tôt. les autres déguerpir sans demander leur reste, bien que celui qui avait parler des lances était entraîner par un de ses amis. Leur chef se tourna vers ceux qui restaient et leur demanda d'une voix las.
- Recevons-nous Si peu de visiteurs que ça pour qu'ils se montrent aussi enthousiaste ?
Il n'eut droit pour toute reponse qu'a des sourires amusés. Enfin, il se pivota vers nous et déclara calmement.
- Je m'excuse pour toute cette agitation. Ils débordent bien trop d'énergie pour que je comprenne comment le vieux maître Elund à bien pu les supporter sans en lancer deux-trois du haut de sa tour.
Il sourit, imaginant sans doute la scène. Je dois bien avouer que l'image d'un vieux mage, même si je ne connaissais pas la profession de ce maître Elund, balançant Jasson ou Nogait par une fenêtre m'amusa.
- En ce qui concerne votre ami, nous vous aiderons à le retrouver, reprit plus sérieusement le chevalier. Je ne peux qu'imaginer la réaction des gens du peuple s'ils découvraient ce satyre parmis eux. En attendant, vous n'avez qu'a rester avec nous, sauf si mes frères vous ont définitivement repoussé.
Ce fût Jasson qui lui répondit.
- Ne vous inquiétez pas, il en fitnplis pour nous effrayer. Nous vous remercions de votre hospitalité, cependant, nous ne attendions pas à nous retrouver dans une tel situation, aussi n'avons nous pas de quoi nous nourrir ou camper.
Le guérisseur, qui se présenta sous le nom de Santo, balaya ses inquiétudes d'un geste de la main.
- Ne vous préoccupez dont pas de cela, dit-il. Nous en avons bien assez pour accueillir quelques adolescents en plus pendant un bon bout de temps. Il n'y aura pas de problème.
Et tandis que les chevaliers d'Emeraude nous installaient dans des tentes, peut-être un peu plus serrées que d'ordinaire, je ne pu m'empêcher de laisser un sourire fleurir sur mon visage, chose qu'Annabeth remarqua immédiatement. Elle m'enlaça tendrement, et tandis que j'humais l'odeur suave de ses cheveux en la serrant contre moi, je me dit que l'on avait connu bien pire comme début de quête finalement.
**********
Bonjour tout le monde.
Me voilà de retour, 4 mois plus tard (même moi je n'y croyais plus ) avec un nouveau chapitre. Vous pouvez remercier le covid, qui en m'obligeant a rester chez moi, me donne le temps d'écrire un peu XD😭. Sinon, j'espère sincèrement que vous allez bien, et prenez bien soin de vous et de vos proches en cette période troublée.
Bye,
Votre dévoué Chloé🌻🌻🌻
VOUS LISEZ
rencontre des deux mondes(crossover Percy Jackson/ Les Chevaliers D'emeraude )
Fiksi PenggemarEt si Percy Jackson et ses amis étaient propulsés dans le monde des chevaliers d'émeraude. Les personnage appartiennent à Rick Riordan et à Anne Robillard. Tout plagiat sera puni, tandis que les commentaires violent seront supprimer. Bonne lecture v...