la nouvelle quête

80 9 45
                                    

Pdv Percy:

Je regardai ma montre et soupirai, nous avions rendez-vous avec M.D et Chiron dans un peu plus de 10 minutes. Au lieu de m'inquiéter du retard qu'on prenait si on restait plus longtemps, je pris mon puits de sagesse dans les bras en embrassant son cou.

-On ne devrait pas y aller cervelle d'algue? me demanda-elle

Pour toute réponse je poussa un grognement en la serant encore plus contre moi.

-Aller lâche moi on doit partir, tu sais se que Chiron pense du retard, dit-elle
-Ils vont encore nous donner une quête, ralai-je en la lâchant
-Mais se seras la dernière jurée,promit-elle

On se leva et avança tranquillement tout le long du chemin de la plage vers la grande maison. Lorsque nous arrivions finalement, Piper, Jason, Léo, Hazel, Franck, Chiron et M.D étaient présent, tous debout autour de la table de ping-pong qui servait de bureau.

-Si vous êtes tous réunis aujourd'hui, c'est parce que Rachel a dit une nouvelle prophétie, déclara Chiron

-Et quelle est cette prophétie? demanda le fils de Zeus

Les sept demis-dieux,

En quête repartiront,

Dans le monde en guerre,

Contre d'horribles insectes,

Afin de retrouver,

Leur ami chèvre!
(Oui bon je sais, c nul comme prophétie mais j'avais pas d'idée)

Mon coeur se seras dans ma poitrine en comprenant qu'il s'agissait de Grover. Puis le sens du reste de la prophétie se traça un chemin jusqu'à mon cerveau.

-Tu as bien dit<monde en guerre contre d'horribles insectes>.demandais-je
-C'est exact, répondit Chiron
-Mais comment peut-on être en guerre contre des insectes? demanda Franck en exprimant l'incrédulité de tous.
-Il s'agit d'un monde parallèle, donc je ne sais pas ce que vous y trouverez, nous expliqua le centaure.
-Et l'ami chèvre, c'est Grover n'est ce pas, osa finalement mon puits de sagesse.
-Il ne donne plus signe de vie depuis 2 jours, dit le directeur de la colo en haussant les épaules.
-Et quand contiez vous nous prévenir, m'enervai-je.

Chiron et M.D se regardèrent avant de se tourner vers nous.

-Il ne voulions pas vous déranger après tout ce que vous avez vécu. Malheureusement cette quête est belle et bien pour vous, deplora le vieil entraîneur

Ni tenant plus, je sortit de la pièce à grand pas, aussitôt suivi de mes amis et la dernière chose qu'on entendit fut Chiron qui nous disait de revenir dans une heure pour partir. Comme prevu, 1 heure plus tard, nous étions tous devant la grande maison, prêts pour finir cette quête au plus vite. Le centaure arriva avec 2 bracelets noirs.

-À quoi vont nous servir ces bracelets? demanda Leo
-À aller dans le monde parallèle dont je vous est parlé, expliqua Chiron, il vous suffira de les croiser en pensant à la colonie pour revenir.

Il nous souhaite bonne chance et croisa les bracelets devant lui. Aussitôt un maïstrome d'énergie apparu.

-Maintenant, vous n'avez plus qu'à aller dans se tourbillon d'énergie, dit notre entraîneur en me passant les bracelets

Je les enfillais, sortis mon stylo bille qui se transforma en épée, aussitôt imiter par mes compagnons et nous nous avançons tous ensemble dans le tourbillon blanc. Lorsque nous en ressortons, une scène étrange se joue sous nos yeux ébahis. Nous étions sur une côte,Au milieu de la nuit et la lune eclairait tout. Nous étions juste à côté d'un château en ruine. Sur l'océan, une dizaine de bateaux noirs comme la nuit étaient accostés. Mais le plus étrange, c'était ce qu'il se passait sur la plage. Une centaine d'humain se battaient contre d'horribles créatures. Elles avaient une forme humanoïde mais étaient recouverte d'une épaisse carapace, un peu comme des scarabées. Contre d'horrible insecte, et ben on avait notre réponse de comment pouvait on être en guerre contre des insectes. Pour le coup, je sais pas trop ce que se monde pouvait encore cacher, mais je savais que ça ne serai pas de tout repos. Pour en revenir aux humains, ils étaient tous habillés tout en vert avec un pantalon noir. La trentaine d'adulte avaient une cuirasse sertie de pierres précieuses qui brillaient à la faible lumière. Tous se battaient avec une épée et se couvraient les uns les autres. Entre eux, la soixantaine d'enfant d'environ 14 ans se battaient sous les regards protecteurs des grands. La scène était eclaire par d'innombrables flambeaux. On pouvait voir des trappes à gros gibier géante dans lequel des créatures qui ressemblaient fortement au dragons des livres pour enfant brûlaient. En effet, ces choses avaient un long cou terminé par une tête triangulaire avec de gros yeux rouges qu'on pouvait apercevoir à travers les flammes.

-Mais qu'est-ce que c'est ça? demanda Franck en pointant les créatures cauchemardesques
-J'en sais, rien mais ça sens pas bon, commenta le fils de Jupiter

Soudainement, l'un des hommes tua le dernier hommes-insectes et le combat pris fin. Les enfants partirent se reposer sous ordres des adultes mais ses derniers restèrent. Ils commençerent à tendre les mains vers les cadavres et des rayons enflammés jaillïres de leurs paumes. Je faillit bien m'étouffer lorsque je vis cet étrange spectacle.

-Mais c'est pas possible, il n'y a que certains des enfants d'hesphaistos qui sont capable de faire sa, s'étrangla Piper

Avant que je puisse lui répondre, les soldat se tournèrent d'un bloc vers nous. Ils ne pouvaient pas nous voir bien sûr, nous étions cachés derière les bosquets et part l'obscurité, mais cela était très étrange. Ils se lancèrent des regards entendus, puis les enfants retournèrent derière leurs, je suppose, maître en courant. Ensuite le plus grands des soldats, celui qui avait tué le dernier monstre s'avanca et nous déclara:

-Je suis le chevalier Wellan d'Emeraude, sortez de votre cachette sans mouvement brusque

Nous étions estomaqués, comment avaient-ils fait pour nous repérer? Sans rechigner et en montrant nos mains, nous avançions prudemment. Après tout, peut-être pouvaient-ils nous aider? Et puis si se n'était pas le cas, on trouverait bien un moyen de s'échapper.

-Maintenant, descendez la falaise doucement, ordonna-t-il

Avant que je puisse dire qu'on ne voyait rien, il leva les main et une douce lumière se propagea, éclairant un petit chemin taillé dans le roc. Nous entamions notre descente.

rencontre des deux mondes(crossover Percy Jackson/ Les Chevaliers D'emeraude )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant