Merci à ceux qui ont participé 🖤
Que penses-tu du racisme/sexisme/homophobie ?
Honnêtement, je ne comprends aucun des trois. Je veux dire, les gens ne contrôlent pas leur sexe (du moins à la naissance), leur couleur de peau ni leur orientation, c'est comme ça et on n'y peut rien. Alors pourquoi s'obstiner à leur jeter la faute ? Le sexe d'un enfant est décidé par les chromosomes (XY ou XX) du spermatozoïde, au stade du tout début de la grossesse, même un peu avant, quand le spermatozoïde trouve l'ovule. Leur couleur de peau est héréditaire, et ça ne change rien à leur état d'esprit, ce sont juste les pigment de la peau qui sont d'une autre couleur, déjà avant l'accouchement. On ne discrimine pas les arc-en-ciel parce que le reste du ciel est bleu, si ? Et enfin, l'homosexualité (je prends cet exemple car c'est ici que les recherches sont les plus abouties) se décide toujours au stade prénatal (pour ceux qui le souhaitent, l'explication scientifique de l'homosexualité et de pourquoi on ne le choisit pas est à la fin du chapitre). On ne remplit pas un questionnaire à la naissance qui décide des personnes qu'on aime. Et, les homophobes, là : l'homosexualité est non seulement dans l'espèce humaine, mais aussi chez les mammifères et certains oiseaux. L'homophobie est propre aux humains. Qu'est-ce qui n'est pas naturel, maintenant ?
Que penses-tu du harcèlement de rue ? (après, des trucs plus légers, promis)
C'est presque devenu normal dans la vie, malheureusement. Les nouvelles lois pour ouvrir l'esprit des gens, ou plutôt d'en donner l'illusion aux autres pays, peuvent laisser penser que l'état d'esprit des gens s'améliorent, mais c'est loin d'être le cas, je trouve qu'au contraire, ça régresse. Il y a quelques siècles, ça ne viendrait pas à l'esprit de 99% des hommes de pousser, d'insulter, voire d'essayer de violer une dame, pourtant elles étaient un peu considérées comme une jolie merde, comme une chose exposée en vitrine à cette époque. C'est un peu triste à dire mais je pense qu'il faut s'y faire et juste les ignorer et porter plainte. Peut-être qu'un jour, dans un monde utopique, il n'y en aura plus, qui sait ?
Il n'en reste pas moins que je trouve ça étrange. J'aimerais bien savoir ce qu'il se passe dans leurs cerveaux.Chocolatine/pain au chocolat ?
Pain au chocolat, évidemment !
Dentifrice avant ou après l'eau ? Ou même les deux ?
Dentifrice avant l'eau.
Que penses-tu des gilets jaunes, de Trump, de Macron, de Marine Le Stylo ?
M'en bat les couilles.
Quel est ton perso préféré dans Harry Potter ?
He would do what it takes to protect this place, he's Severus Snaaape 🎵🖤
Et ton ship préféré ?
En ce moment c'est Snarry 🖤❤️
Lire, dessiner ou dormir ?
C'était hyper dur de choisir, mais finalement, DORMIIIIIR
Drarry ou Dramione ?
Drarry, of course ! Yaoooooi
Poufsouffle ou Serpentard ?
Serpentard. Juste. Serpentard 🐍💚
Lequel des 3M tu préfères ?
Euuuuuhh... Sora.
Explication ❤️🧡💛💚💙💜
À un moment très précis de la grossesse, la plupart des futurs enfants nés garçons ont un pic de testostérone qui fait grossir un noyau dans leur cerveau, ils sont attirés par les hormones féminines. À l'inverse, la plupart des enfants nés filles ne l'ont pas, et sont attirées par les hormones masculines. Mais dans certains cas, il arrive qu'il y ait des exceptions et qu'une née fille ait ce pic et qu'un né garçon ne l'ait pas. En bref gros noyau = attiré(e) par les hormones féminines, petit noyau = attiré(e) par les hormones masculines. Donc ça ne se contrôle pas.
VOUS LISEZ
Recueil D'OS HP
FanficHey! Ceci est un petit recueil d'OS HP, tout simplement! L'univers appartient à J.K. Rowling, mais les histoires m'appartiennent.