Pavot se réveilla. Elle commençe à faire sa toilette. Comme toujours, elle en profita pour réfléchir un peu, seule.
Créer un Clan ! Et puis quoi, encore ?
Son ami lui avait annoncé, il y à un jour à peine, qu'il voulait créer un Clan.Ces groupes de chats sauvages qui chassent, qui combattent et nous virent de nos terrain de chasse sans aucune raison !
Cela ne l'enthousiasmait guère.
À quoi ça nous sert ? Nous sommes très bien, tout les...trois.Elle frémit en pensant à ce dernier mot. Ils n'étaient plus que trois depuis la mort d'Épine, le compagnon de Tempète. Ils s'entendaient très bien, tout les quatre. Mais, maintenant, Tempète semblait triste.
-Tempète ! Viens te balader avec moi !
La chatte se leva, toujours avec son air triste.
Pavot s'élança dehors, suivit de près par son amie. Elles avancèrent longtemps dans la forêt, sans pour autant se parler. Tempète finit par déclarer:《Pas la peine de me prendre en pitié.》
Son ton était calme, mais elle était encore triste.
-Mais, je ne te prends pas en pitié !
Enfin, si. Mais un tout petit peu.
La chatte grise et blanche ne semblait guère convaincue. Toutefois, elle ne relança pas le sujet.
Elles finirent par arriver dans la lande.-On devrait rentrer, Nuage va s'inquiéter ! déclara Pavot.
Sa camarade hocha la tête, et les deux chattes prirent le chemin du retour. Elles s'arrêtèrent environ une heure, le temps de chasser et se reposer.
Elles revinrent dans leur mini-camp l' après-midi, ramenant au total un lapin, une grive et deux écureuils, ce qui permit à elles et leur ami de prendre un peu de tout.
Elles décidèrent de se reposer après leur festin.Comme Tempète s'installa vers l'entrée, Pavot se roula en boule vers le fond.
Nuage la rejoignit quelque seconde plus tard, et lui demanda en chuchotant:-Tu es d'accord, pour le Clan ?
《Je... Je ne sais pas ! À quoi cela va nous servir, d'avoir un Clan ? Nous sommes très bien, tout les trois !》chuchota t-elle à son tour.
Le mâle semblait déçu.
Je suis désolée ! s'excusa t-elle intérieurement.Pavot se réveilla et entendit un miaulement surpris. En se redressant, elle vit Nuage et Tempète se parler. Elle dressa l'oreille, tentant d'écouter leur conversation.
-Partir ? Pour former un Clan ? Plutôt manger des croquettes !
Eh ben dis donc, ça ne doit vraiment pas lui plaire, si elle est prête à manger des croquettes !
-Ce serait pour sauver quatre Clans de chats ! Nous serons des héros, tout les trois !
-Moui, mais, moi, je ne veux pas !
-Oh...
Pavot se rapprocha du chat blanc et glissa sa queue le long de son dos.
Bon, c'est juste pour lui faire plaisir !
Cela lui faisait de la peine de voir son ami tenter de les convaincre.
Et puis, ça ne peux pas être mal, un Clan. C'est comme nous, mais en plus nombreux ! tenta t-elle de se convaincre.
Tandis que Nuage se tournait vers elle, elle poussa un soupir, et dit:《Je t'aiderai !》
Le matou semblait surpris, mais aussi joyeux.
-C'est vrai ?
La chatte brune hocha la tête à contre-cœur.
Elle fut quand même contente de voir une étincelle de joie brillait dans les yeux de son ami.-Je te laisse le droit de choisir le nom du Clan !
Elle hésita un instant, puis dit:
《Le Clan de la Paix !》Pavot sortit dans la fissure, suivit de près par Nuage. Tempète hésita un peu, puis les rejoignit.
Ils marchèrent dans la forêt.-Tu penses vraiment qu'il y aura des chats errants ici ?
-Mais oui !
Ils marchèrent encore un peu, lorsqu'ils entendirent un bruit. Pavot leur adressa un signe de la queue, e tr ses deux camarades se tapirent au sol.
Elle s'avança sans faire de bruit, quand soudain, elle vit une chatte bondir dans un buisson. Son saut était parfaitement calculé, son atterrissage doux et gracieux, elle sortit du buisson avec une souris dans la gueule.
Impressionnée, Pavot la regarda dégusté sa proie.
Nuage sortit de sa cachette et se dirigea vers la chatte.
Celle-ci recula d'un bond, étonnée.
Puis, elle se ressaisit. Elle commença d'une voix calme:-Si vous voulez mon gibier, je suis désolée, mais je ne peux pas. C'est trop petit po...
-Je ne veux pas ton gibier.
-Mais, alors...
《Je veux tu intègres mon Clan.》
Il a pas été un peu trop... Directe ?
-Votre... Clan ? Des chats sauvages, là ?
-Oui, mais, nous, les chats errants, on est un peu des chats sauvage, quand même ! lui fit remarquer Pavot en les rejoignant.
La chatte grise et blanche la regarda dans les - ses yeux bleus-verts.
-Je... J'accepte ! déclara t-elle. Et mon nom est Blanche.
-Enchantée, Blanche. Lui, c'est Nuage, elle, c'est Tempète, et moi, c'est Pavot !
L'autre hocha la tête, puis regarda Nuage.
-Comment s'appelle le Clan ? Et qui sont les autres membres ?
Les trois chats errants échangèrent un regard embarrassé, avant que Nuage ne se décide à parlee:
《Le Clan est entrain de se créer. Nous créons le Clan de la Paix ! 》
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Oc apparut: Blanche (de vivelune ).
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
C'est tout pour ce Premier Chapitre ! Oui, c'était un peu court, mais bon !
Les prochains seront sans doute mieux, maintenant que Blanche les a rejoint !
VOUS LISEZ
Fanfiction Groupée LGDC - Le 5ème Clan
FanfictionVous allez créer des personnages et je vais les mettre dans mon histoire.