Installé sur son canapé, Shane passait d'une chaîne à une autre sans grande conviction. Il était lassé de ne rien trouver d'intéressant à regarder malgré le nombre important de chaînes télévisées dont il disposait. Un soupir lui échappa alors qu'il éteignait finalement la télévision, reposant la télécommande sur le coussin à côté de lui avant de se lever pour rejoindre son balcon, attrapant au passage son paquet de cigarettes sur la table basse. Celui de Black Stones à la cerise, une importation directe du Japon. Il était devenu accro à cette marque il y avait plusieurs années déjà et, peu importait le coût pour les faire venir, il ne voulait pas fumer un autre type. Elle signifiait quelque chose pour lui, elle se raccrochait à une part de lui, elle se rapportait à une partie importante de son passé. Mauvais souvenir ou non, il ne pouvait pas s'en passer.
S'appuyant contre la rambarde, il porta le bâton de nicotine à ses lèvres avant de tirer une bouffée toxique. Son regard se perdit sur la façade voisine avant que ses yeux ne se posent sur la fenêtre allumée face à la sienne, à quelques mètres. La distance n'était pas très grande et il pouvait voir aisément ce qu'il s'y passait. Les vitres s'ouvraient sur une chambre et sur un jeune homme torse-nu face à un placard, semblant réfléchir quoi choisir, quoi porter, avant d'en sortir un ravissant costume noir. Devait-il se rendre à un rendez-vous important pour ainsi revêtir une si jolie tenue ? Shane se fichait bien de qui était son voisin, mais c'était un jeu qu'il faisait depuis enfant : regarder par la fenêtre et imaginer qu'elle pouvait être la vie des gens qui passaient dans la rue. Alors, pour ce jeune homme si bien vêtu, il imagina un rendez-vous romantique avec, pour compagnie, une charmante jeune femme pour qui il poserait un genou à terre à la fin du repas. Avait-il un écrin de velours dans la poche qui renfermait une bien jolie bague ?
Il passa une main dans ses cheveux bruns, plus longs sur le sommet de son crâne, et esquissa un sourire, détournant son regard de son voisin pour le glisser sur la rue avant de faire volte-face pour appuyer le bas de son dos à la rambarde, recrachant doucement de la fumée. Il laissa ses pensées vagabonder pour arriver à sa préoccupation du moment la plus importante : trouver un contrat. Il devait se dépêcher d'en trouver un nouveau s'il ne voulait pas risquer de devoir abandonner son duplex new-yorkais et son Audi R8 qui dormait dans son garage. Il avait un train de vie élevé grâce à l'argent qu'il avait gagné fut un temps mais ça ne durerait pas éternellement. Et il ne pouvait pas rester à ne rien faire comme ça. Il fallait qu'il se bouge.
Achevant sa cigarette, il l'écrasa dans le cendrier à sa portée avant de rentrer dans son appartement, refermant la baie vitrée derrière lui. Il s'ennuyait à tourner en rond chez lui et se décida finalement à sortir pour la soirée. Enfilant ses baskets et une veste en cuir noir, il rangea son téléphone dans la poche arrière de son jean et les clés de son domicile dans la poche de sa veste, après avoir fermé la porte derrière lui. Prenant les escaliers plutôt que l'ascenseur, il dévala rapidement les différents, et nombreux, étages avant de poser les pieds sur le trottoir.
Marchant dans Central Park, Shane profitait du silence environnant. Il faisait légèrement frais en ce début de nuit, mais c'était largement supportable et il appréciait cette température. Dans le parc, il avait l'impression d'être coupé du reste du monde et il aimait beaucoup cette impression. Ici, il pouvait laisser ses pensées vagabonder sans avoir la sensation d'étouffer. Oh, bien sûr qu'il aimait son appartement mais la solitude commençait à lui peser. Son meilleur ami était casé depuis cinq ans, maintenant, et il devait avouer qu'il l'enviait. Lui et sa fiancée avaient quitté New York pour la Californie et cela faisait longtemps qu'il ne les avait pas vus. Ils s'étaient même, pour être honnête, complètement perdu de vue. Quand il les voyait si complices, il se disait qu'il voulait vivre ce genre de chose aussi. Mais dans les faits, c'était plus difficile. Il avait bien eu quelques histoires depuis sa dernière vraie relation mais sans fondement réel et, à vingt-cinq ans, il commençait vraiment à sentir l'isolement relationnel appuyer sur ses épaules. Et trouver quelqu'un n'était pas aussi facile que ça semblait, aussi sexy et mannequin soit-il.
Passant une main dans ses cheveux, il les ébouriffa un peu rageusement et quitta le parc à son autre bout, décidé à rejoindre un bar, peu importe lequel. En entrant dans un espace plutôt sombre, il se rapprocha du comptoir pour commander un verre d'alcool. Il n'était pas un grand buveur, mais il n'était pas contre un verre de temps à autre. Boire pour oublier ou ce genre de connerie, ce n'était vraiment pas son genre. Il était plutôt dans la catégorie des personnes qui affrontaient leurs problèmes, peu importait ce que ça lui en coûtait. Il comptait bien vivre sans regret et ne voulait pas s'encombrer de poids mort. Il avait déjà suffisamment subi de mise à l'écart durant son enfance pour qu'à ce jour, il se fiche bien de ce que pouvait penser les autres de lui.
Commençant à jouer avec son piercing à la langue inconsciemment, il aperçut le regard d'une jeune femme sur lui. Le genre de femme avec une petite tenue qui signifiait clairement comment elle souhaitait finir la soirée. Il n'avait rien contre ce genre de personne mais lui, ce n'était juste pas son truc. Les coups d'un soir, il fallait vraiment qu'il ait passé une mauvaise journée pour s'adonner à s'oublier le temps d'une soirée. Ou qu'il ait vraiment envie d'une compagnie charnelle. Elle s'approcha de lui puis comprit bien vite quand il secoua négativement la tête et s'arrêta quand il détourna le regard. Il l'entendit murmurer un « connard » alors qu'elle n'était pas si loin de lui. Il soupira et but une gorgée de son rhum. S'il devait être insulté pour ne pas vouloir s'envoyer en l'air avec la première inconnue venue, soit. Ce n'était pas ce genre de mot qui allait le blesser. Il était clairement au-dessus de ça.
Finalement, après avoir fini son verre, la densité de la foule commença à l'agacer et il quitta le bâtiment pour rejoindre la fraîcheur de la nuit. Cette dernière étant plus avancée, le froid était plus mordant et Shane accéléra le pas pour rejoindre la chaleur de son appartement et le confort de ses draps, uniquement vêtu de son boxer. Il s'allongea sur le dos, la couverture le recouvrant jusqu'à mi-torse alors qu'il passait sa main dans ses cheveux, venant ensuite jouer avec son piercing à l'hélix droit. Son regard se perdit sur les étoiles phosphorescentes collées au plafond, l'un des derniers liens avec son enfance. Il en avait installé dans sa chambre quand il était enfant, il en avait souhaité dans son appartement d'adulte. Aussi bizarre que ça puisse être pour un homme qui avait détesté son enfance. Finalement, le sommeil le gagna peu à peu et il s'endormit, se promettant de chercher dès le lendemain un nouveau contrat.
VOUS LISEZ
TOUCH
RomanceShane Jordans est mannequin depuis une dizaine d'années mais aujourd'hui, les contrats ne tombent plus autant qu'avant. Pour relancer sa carrière, il refait appel à son agent qui décide de lui faire signer un contrat avec le magazine TOUCH, leader d...