Chapitre I

19 1 0
                                    

Je dois dire que l'amour était pour moi quelque chose de beaucoup trop complexe et d'inconcevable. Je ne voyais pas le but de rester toute sa vie avec une unique et même personne.

Quand on est enfant on nous fait rêver en nous vendant l'amour comme dans les dessins animés, dans les films à l'eau de rose ou en nous racontant cet fameuse phrase de " Il était une fois... Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.. " sans même prévenir des conséquences alors on s'imagine avec un prince charmant, une grande maison et pleins d'autres belles choses. Vous savez ce rêve que tout enfant fait après une histoire le soir avant de s'endormir ou dans un moment calme mélangés de pleins de rêves de gosses. On ne peut pas en vouloir aux adultes de nous faire espérer une vie magnifique dès le plus jeune âge car personne n'a de livre ou de mode d'emploi sur la vie ou sur ce que l'avenir nous réserve. On ne sait pas ce qu'il va nous arriver demain ni même dans la minute voire la seconde qui suit. Nous ne pouvons pas savoir comment va se passer notre futur. En un simple instant, plus vite qu'un claquement de doigts ou qu'un éclair, notre vie peut basculer ou même s'arrêter complètement.

On doit apprendre ce qu'est l'amour sans avoir de dictionnaire dessus ni même être guider. On doit faire notre propre opinion sur ce sentiment assez difficile à contrôler.

Il m'était arrivée de vivre des relations où je n'avais pas vraiment pour objectif que cela dure longtemps. Vous savez ces petites histoires que l'on vit au cours de nos années scolaires ou pour combler le manque de quelque chose ou de quelqu'un. Ces histoires que l'on finit par regretter et qu'on aimerait oublier très rapidement.

Je ne me voyais pas faire toute ma vie avec une seule et unique personne et je ne comprenais pas vraiment ce sentiment. C'était très négatif et nocif pour moi et m'en sortir était très dur. Mes histoires amoureuses étaient plutôt des amourettes, des relations qui n'allaient pas m'emmener bien loin et qui me détruisaient énormément. Au fond de moi je le savais et puis je n'étais pas réellement prête à m'engager dans quoi que ce soit. J'étais beaucoup trop douteuse sur mon existence. Je souffrais énormément alors je cherchais du réconfort comme je pouvais mais je m'enfonçais encore plus dans une terrible noirceur. Je suis passée par certains type de relations. Je cherchais quelque chose pour me sortir de mon enfer.

Lover RescueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant