Épilogue : Mon bonheur.

2.3K 123 58
                                    

Problème 16 : ce n'est pas un problème pour moi

Regina passa la limite de la ville dans sa berline noire, et comme à chaque fois elle sentit la magie envahir son corps. Mais aujourd'hui, c'était moins fort, c'était un léger flux magique dans son sang, pas un flot de magie infernale comme les autres fois. Elle savait très bien pourquoi, elle était au courant avant même de revenir ici que c'est ainsi que ça se passerait. Elle savait que la magie venait en flot immense et impressionnant quand Emma était là, à ses côtés dans la voiture pour la simple et bonne raison que ce n'était pas seulement sa magie qui revenait en elle au passage de la limite de la ville, mais c'était sa magie et celle de sa femme. En tant que véritable amour, et toutes deux magiciennes, la magie était dix fois plus importante, plus fortes, et surtout avec le temps, leurs magies n'avaient fait qu'une. Mais aujourd'hui, elle était seule, et la magie qui rentrait en elle était si faible, qu'elle se sentait encore plus faible que lorsqu'elle était à New York. Elle roula rapidement retrouvant le chemin aisément, malgré le fait qu'elle n'était pas venue depuis un an. Cela faisait dix ans qu'Emma et elle avaient déménagé et vivaient à New York, dix ans d'amour de bonheur, avec quelques retours à Storybrooke tout de même, mais pas depuis un an. Cette dernière année, elles avaient passé les fêtes en famille à New York, et à chaque vacance d'Emma elles étaient parties en voyage. Alors revenir ici était étrange. Non, pas étrange, douloureux. Ou peut-être un peu des deux. Elle gara la voiture devant le Granny's et souffla un coup. Elle laissa une larme s'échapper, elle l'essuya, pris son sac à main, et quitta sa voiture, pour aller vers le dinner. Il était midi, toute la ville serait là. Surtout qu'Emma avait envoyé un message une semaine avant pour dire qu'elles viendraient. Regina prit une grande inspiration en ouvrant la porte et entra dans le dinner. Tous la saluèrent, sa famille lui sauta dessus pour l'enlacer, et l'embrasser. Puis finalement tous se calmèrent, et là arriva le pire.

-Elle est où Em'? En dix ans, tu es jamais revenue sans elle. Sourit Ruby, derrière son bar.

Regina se pinça les lèvres, retenant ses larmes. Elle passa son regard de la jeune femme aux parents de sa femme, puis à sa soeur. Elle tourna la tête pour voir qu'elle avait l'attention entière du restaurant, et il valait mieux parce qu'elle aurait jamais la force de le faire plus d'une fois.

-Emma...Elle se racla la gorge. Emma n'est pas là, elle...elle ne sera plus jamais là... Murmura-t-elle. Avant hier, lors d'une intervention au boulot, tout à déraillé, et elle à encore tenté de jouer la Sauveuse, alors...Elle ne put retenir ses larmes cette fois ci et fixa Mary et David. Pardon. Je n'étais pas là, je n'ai pas pu la protéger. Ils m'ont appelé pour me dire qu'elle avait succombé à ses blessures, je n'ai pas pu lui parler ou lui dire au revoir.

-Qu'est-ce que tu es en train de nous dire Regina? Demanda Mary.

-Emma est morte avant hier. Lâcha finalement la brune avant de se retenir au bord du bar.

Dans la seconde qui suivait, Mary se précipitait vers elle pour la soutenir et l'enlacer. Elle avait perdu David une fois, elle l'avait sauvé à l'époque, mais pendant quelques minutes elle avait cru qu'elle allait devoir vivre sans lui, alors elle pouvait imaginer, juste imaginé la douleur de Regina d'avoir perdu son grand amour. Elle la serra contre elle, et la brune s'accrocha à elle.

-Je suis désolée, Mary. Marmonna Regina contre elle.

-Tu n'y es pour rien. Assura la femme. Tu n'es pas responsable. Souffla-t-elle en frottant son dos, les larmes perlant sur ses joues. Henry?

-Je n'ai pas eu le courage de l'appeler. Il est avec Violet et Lucy en France. Répondit la brune en se redressant. Je.. Je ne supportais plus l'appartement sans elle. C'est... C'est son appartement, notre appartement, je ne peux pas y vivre sans elle. Et puis sans elle, je n'ai rien à faire à New York. Murmura-t-elle. Je n'ai rien à faire nul part en fait.

Un problème à la fois, s'il vous plaît...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant