Il faisait noir, je ne pensais plus à rien, mais d'un coup je crus entendre quelque chose, une voix ? Elle était à peine audible, j'entendais cette voix qui était de plus en plus forte, de plus en plus claire. En me concentrant je parvins à comprendre ce qu'elle disait :
« Flash d'information spécial en directe de Kuwana, un train à grande vitesse a percuté à 10 :48 un autocar, les passagers était des jeunes en voyage scolaire... »
« Était » ? On y était donc tous passés ? Est-ce-qu'il y avait des survivants ? Soudain, une vision d'horreur se projeta dans mon esprit, mes amis, qu'étaient-ils devenus ? Avaient-ils survécus au choc ? Je n'en savais rien mais la journaliste me donna la réponse :
« Le bus était arrêté sur le passage à niveau et seul l'arrière était face aux voies. Il se serait immobilisé après l'avertissement d'un automobiliste se trouvant sur la voie d'en face. »
Je commençais à voir, j'étais dans une pièce blanche, une personne encore floue regardait la télé assise dans un fauteuil. La journaliste continua :
« Le bilan est à l'heure actuelle de quatre jeunes et leur encadrant décédés. Ce dernier était debout au moment de l'impact, essayant d'avertir les passagers assis à l'arrière, selon les témoins de la scène. On dénombre aussi douze blessé et le chauffeur est quand à lui en hospitalisation mais son pronostic vital n'est pas engagé. Côté train seul le pilote à été touché, son état est encore incertain, il a été extrait par hélicoptère très vite après un déraillement spectaculaire. Les autorités ont débuté leur enquête vers midi, la seule piste est celle donnée par l'automobiliste qui déclare que les barrières n'étaient pas baissées. Une version contredite par l'organisme responsable de l'entretiens du passage. »
Mon champ de vision était dorénavant clair, je voyais tout ce qu'il avait autour de moi. On était dans une pièce cylindrique, elle devait faire dans les sept mètres de diamètre et environ trois de haut. Une fille, dans la vingtaine regardait l'écran, elle avait des cheveux argent tombant jusqu'aux épaules et des yeux vert émeraude. Elle était de morphologie assez plate ,mais n'était pas « une planche à pain » pour autant, sautez pas aux conclusion. En plus c'est pas bien de se moquer du physique. Elle portait ce qui semblait être un Yukata rouge avec des brodures dorées. Je parvins à me lever difficilement, et à ce moment même elle se tourna vers moi.
« Et bien c'est un sacré bordel que vous avez foutus ! Franchement vous auriez pus vous retenir ! Dit-elle. Ha oui, sinon bienvenue à vous dans l'au-delà »
Elle avait dit ça d'un ton genre : « Oh encore des fouteurs de troubles! Ah et j'oubliais ! Vous êtes mort... » . Mais autre chose m'a interpellé, elle avait bien dis « vous » ? C'est à ce moment que je tournai la tête, à ma gauche : personne, mais à ma droite... Kejay, Karan et Toshiko étaient là, presque alignés. On se regardait, abasourdis, puis je pris la parole.
« Heu... Excusez-moi madame... heu... », Évidemment ! Qu'est-ce que je croyais je ne connaissais pas son nom on venait à peine de la rencontrer !
« La déesse ? Ou sinon appelles moi juste Yokami, dit-elle, et toi c'est Shiro c'est ça ?
-Heu oui c'est ça... En personne »
Ok là j'ai l'air de faire le fier mais en vrai pas du tout, le savant cocktail d'incompréhension vis-à-vis de la situation actuelle, de fait quelle savait des choses qu'elle n'était pas censés savoir et d'une nausée qui ne semblait pas près d'en finir déclenchait une cascade de messages d'erreurs dans mon cerveau. Je repris donc :
«Yokami-San, donc on est bien mort c'est ça ? Ce n'est pas une hallucination ? Mais pourquoi est-on ici ?,7N... S'exclama t-elle. Pourquoi faut-il tout le temps que vous posiez tant de questions... Enfin bon passons. Pour répondre à tes questions : Oui vous êtes bien mort, non ce n'est pas une hallucination et vous êtes là pour être redirigés.
-Redirigés ? Comment-ça ?
-« Rien ne perd, rien ne se crée, tout ce transforme » c'est bien ça ? »
Sa réplique était quelque peu bizarre et ne constituait à première vue une réponse valable. Mais rien ne m'étonnait vraiment, après tout j'étais mort mais toujours vivant. Je lui répondis :
« C'est une formule de physique qu'est-ce-que ça à voir avec cette situation ?
-Ce que je suis en train de te dire c'est que une fois mort tu revis dans un autre monde et cela à l'infini. Toi-même en est rendu à ta quarante-huitième vie. »
Précisément à ce moment-là mon cerveau a fondu instantanément, non seulement elle semblait savoir des choses sur moi dont je n'avais pas connaissance (et seul mon état de végétal ramollo permettait à ma matière cérébrale d'interpréter ces dires comme crédibles), mais en plus de cela la citation de Lavoisier me paraissait pas appropriée car, même sans être particulièrement croyant, il semblait bizarre que tout ce qui existe n'ai jamais été créé. Mais à cet instant une seule question me troublait :
« Si j'ai vécu avant ma naissance je devrais en avoir des souvenirs non ?
-Du coup je vais devoir tout t'expliquer c'est ça ? »
Je lui fis oui de la tête, apparemment elle n'avait pas trop envie puisqu'elle soupira un grand coup avant de commencer :
« Donc, le jour de la création des mondes tous les gens qui vivent en ce moment même sont nés toi y compris. Vous avez vécu vos petites vies tranquilles et vous êtes morts, de causes plus ou moins variées à des âges différents. Là, vous êtes arrivé ici ou avec un de mes collègues où on vous a re-dispaché dans d'autres mondes, tu peux donc ne pas être réincarné dans ton monde original sinon imagine la réaction de tes proches ! »
En effet ça aurait été problématique de voir quelqu'un mourir et revenir à la vie... Je lui fît signe qu'elle pouvait continuer et que je comprenais.
« Une fois réincarné tu pers tout tes souvenirs du monde d'avant et d'ici afin que tu ais l'impression de vivre une seule vie et que vous soyez effrayé par la mort et ne cherchiez pas disparaître juste parce-que ce monde ci ne vous plaît pas. »
C'était clair mais mon cerveau refusait de l'admettre, trop paradoxal avec tout ce que je connaissais : comment ? Pourquoi ? Yokami m'interrompis dans mon raisonnement :
« Compris ?
-Heu en gros oui, donc là on va partir dans un autre monde et on ne se souviendra de rien c'est ça ?
-Oui et non, en fait on s'est rendu compte que des jeunes mourraient et que leur vie était trop courte pour être considérée comme tel. Du coup on a décidé de fixer une limite à dix-huit ans, avant cela tu es réincarné dans un monde mais tu gardes tes souvenirs ainsi que les personnes de ton âge à qui tu étais attaché et qui sont mort en même temps que toi. Ce système est surtout utile lors des guerres et dans les accidents comme ton cas. Le problème c'est que des gens qui en avaient bénéficié en ont abusés. Des vagues de suicide collectifs sont apparues chez les jeunes approchants de la vingtaine. On a donc décidé de limiter cela à une fois, donc si tu meurs à moins de dix-huit ans et que tu es réincarné et que tu te suicide ou re-meurt avant ce même âge tu deviens un fantôme dans ce même monde attendant d'atteindre cet âge et tu pourras alors te réincarner selon les règles standard . »
En soi le système était plutôt simple mais une question me gênait :
« Mais si quand je serais réincarné je vais naître normalement, alors qui dit que je serais avec mes amis ?
-C'est parce que tu ne nais pas comme ça, en fait tu « apparait » avec le même âge qu'as ta mort, sinon il y aurais peu d'intérêt à appliquer cette règle. »
Elle avait fait les crochets avec les doigts quand elle avait dit « apparait » pour marquer le sous-entendu, malgré ça elle avait parlé de manière calme et posée comme si c'était la routine.
Je savais donc que qui allait arriver, je réfléchissais à comment pouvais être le monde dans lequel j'allais être réincarné quand la déesse m'interrompis :
« Par contre tes amis ils sont muets comme des tombes, ils sont comme ça d'habitude ?
-Non, lui répondis-je, mais ça fait beaucoup à digérer, moi-même je ne sais pas quoi penser.
-On va bientôt y être... » Dis Karan le regard dans le vide.
Puis il y eu un gros blanc où tout le monde le regardait, il leva la tête et dit :
« Dans la tombe...
-T'est quand même d'humeur à blaguer, ça doit aller alors. »
Je le regardais en disant cela. Il reprit :
« De toute façon si j'ai bien compris on peut rien y faire, et puis rien est perdu pour autant, on a le droit à une deuxième chance tous ensemble alors on devrait s'en réjouir même si je t'avouerais bien que ce n'est pas vraiment ce que j'avais prévu. »
Apparemment il avait convaincus Kejay et Toshiko car ils souriaient.
« Pour rebondir sur ce que tu as dit je suis pas sûre qu'ils vont te mettre dans un cercueil, dis Yokami, vus dans l'état que vous êtes... »
Une image holographique apparût entre nous et elle, sur le bas-côté des voies, entre des débris, un... truc ? Ensanglanté, étalé et aucunement censuré. Je compris qu'il s'agissait des restes de Karan car il portait un t-shirt bleu clair. Avec la grâce d'une meute de zombie je courus vomir dans un coin , mais lorsque le fluide touchât le sol il disparut. Ainsi je pu expérimenter le ménage divin. Pendant ce temps Toshiko, derrière moi, toujours devant l'écran dis pas plus choqué que ça:
« Tu as une sale gueule comme ça mec »
Son ton plus que sarcastique désignait qu'il était dorénavant en pleine forme. Sans doute pour venger Karan ou juste pour son plaisir, la déesse répliqua :
« Tu sais, tu peux rire mais t'est pas dans un meilleur état que lui, ton corps est passé sous le train et a été broyé par toutes les traverses sur trois cent mètres. »
Kejay courra vomir à côté de moi, je pense qu'elle avait illustré ses paroles avec une autre photo aérienne de l'accident encore plus ignoble que la première.
« Je suis persuadée que mêmes tes géniteurs arriveraient pas à te reconnaitre dans cet état ! Renchérit-elle »
C'est vrai que comme première impression de l'au-delà il y aurait pût avoir mieux mais bon au moins il y en avait un.
VOUS LISEZ
New Life New Worlds
Teen Fiction(titre et couverture provisoire) Les fictions japonaises regorgent d'œuvres du genre isekai, un genre exploitant la réincarnation dans un autre monde. Moi, Shiro, et mes potes, Kejay, Toshiko et Karan, on est fan de ce genre d'histoires. Mais ce que...