Lucy essayait tant bien que mal de se fondre dans la foule pour passer inaperçu auprès des siens et se frayer un chemin jusqu'à la bibliothèque des anciens, lorsqu'elle n'était pas sur terre, c'était devenu le seul endroit ou elle se sentait "à sa place", seule avec les livres de ceux qui avaient connus cela avant elle. Plus le temps passait, plus elle se sentait étrangère à cette cité qui était pourtant sa maison. Son seul réconfort était de relire encore et encore les anciens écrits, qui l'aidait à ne pas se sentir totalement seule et incomprise. Elle faisait bonne figure devant tous, mais la réalité était tout autre. Plus les jours passaient, plus elle sentait la jalousie et l'envie des autres anges qui l'entouraient. Tous avaient la même pensées : "pourquoi elle et pas moi ? " Ils n'étaient pas censé ressentir autant de jalousie envers elle, alors pourquoi elle le sentait partout autour d'eux, ça en devenait suffoquant, les regards qu'elle percevait peser sur elle.
C'était devenue insoutenable, la cité emprunte d'amour et de bienveillance se transformait chaque seconde un peu plus, laissant un parfum amère à la blonde. Elle aurait voulu leur dire combien cela était douloureux pour elle de ne pas être soutenue lorsqu'elle rentrait après avoir subit une nouvelle mort des plus douloureuses et que cela semblait réjouir Gray. Que c'était épuisant de lutter contre lui alors que lui ne ressentait rien et elle tout. Mais personne ne comprenait, la seule chose qu'il comprenait, c'est qu'elle était placé plus haut qu'eux, et qu'elle avait toute les grâces de leur créateur. Alors sa seule occupation lorsqu'elle était dans la cité était de relire les écrits des anciens ou d'écrire ses pensées à son tour pour se soulager.
Sa seule satisfaction était de ne pas laisser voir à cette ange au cheveux bleuté la moindre douleur et d'être toujours souriante lorsqu'elle lui répondait avec une parfaite répartie. Le voir perdre une demi-seconde son sourire moqueur et ne jamais lui donner le plaisir de la voir souffrir était une maigre consolation, mais elle s'en contentait, c'était une toute petite victoire, mais c'était toujours ça de pris en plus d'une vie épargné. Et même si elle tentait de se mentir, leurs habituelles confrontations et leurs discussions piquantes l'amusait presque. Gray avait beau être son pire ennemi, c'était un très bon moyen de passer sa frustration et ses nerfs après avoir passer trop de temps à la cité des anges. Et même s'il ne ressentait pas la douleur de ce qu'il lui réservait a chaque rencontre, il savait très bien et comprenait par quoi elle passait, bien qu'il en soit le responsable.
" Je ne peux plus assumer ce rôle, j'aime les humains, je les envie tellement, vivre sans se soucier de la guerre qui ravage les anges. Je préfère même leur compagnie à celle des anges de la cité. Ils sont tous si laids intérieurement, nous sommes supposé baigné dans la bienveillance, mais la seule chose que je perçoit est le dégoût qu'il éprouve à mon égard. Cela fait maintenant à peine 53 ans que je lutte, rapport à mes 649 ans, cela n'est rien, mais c'est pourtant si long, plus le combat dure, plus je m'essouffle de ressentir cette douleur et toute cette peine. L'ange contre qui je me bat paraît même désoler de m'infliger ça, mon ennemi juré... Je vois son regard chaque fois que mon corps se brise et que mon cœur s'arrête quelques seconde avant de reprendre sa course. Il est empreint de désolation... Je sait ce qu'il m'attend si je n'interviens plus, mais je n'en ai plus la force... je suis désolé..."
C'est ainsi que se terminait le dernier récit d'un ange qui avait été déchu peu après ça. Beaucoup se terminait de la même manière, ou trouver du courage et de l'espoir dans des écrits comme celui-ci ? Tous en venait à la même conclusion, il préférait être déchu que de supporter cela une journée de plus. Allait-elle abandonner comme tous ceux avant elle ? Quand bien même elle gagnait ?
- Que restera-t-il de moi ? Souffla-t-elle en fermant les yeux...
***
Gray tournait la page du vieux livre tout en essayant de comprendre son prédécesseur, il savait qu'il faisait du mal à Lucy a chacune de leur rencontre, il s'en jouait et tentait de créer de nouvelle torture plus lente à chaque fois, mais jamais elle ne laissait le moindre gémissement de douleur s'échapper. Il avait déjà lu quelque livres de sa "bibliothèque personnel", et il en était sur, elle ressentait pourtant tout ce que l'humain dont elle venait de sauver la vie aurait du ressentir. Alors pourquoi il ne voyait jamais une grimace sur son visage, assez mignon a regarder soit dit en passant. Elle le regardait toujours avec un étrange sourire, les yeux presque rieurs peu importe l'état dans lequel se trouvait son corps. Il ne percevait pas la moindre baisse de volonté chez cette fille, et cela l'énervait au plus haut point. Ils en étaient déjà rendu à 2 ans de bataille, avec au minimum un "affrontement" par jour et rien, pas une trace de changement chez elle. Cela le mettait dans une rage folle, il referma le livre d'un coup sec, ce qui fit claquer la couverture dans une bruit sourd, et il essaye de se calmer en prenant une très lente inspiration avant de reprendre sa lecture là ou il s'était arrêter.
" Chaque fois qu'il intervient, je vois dans ses yeux sa solitude, même si nous sommes supposés nous "battre", ce que nous faisons, je ne peux m'empêcher de me poser la question de savoir pourquoi il à l'air si triste alors qu'il m'a mis en déroute une nouvelle fois. Je savait que ce n'était pas une bonne idée, mais je lui ai parler, après tout, nous n'avons pas choisit de faire ce que nous faisons, et ni lui, ni moi n'avions décider de devoir nous battre pour le reste de nos jours, alors autant essayer d'en savoir plus sur eux, non ? Il à d'abord parut surpris que je parle, il n'a même pas répondu, nous sommes rester la comme deux idiots à nous regarder pendant de longues minutes. Je me rappellerais toujours de sa seule question :
'Tes semblables t'ont-ils abandonner aussi ? '
Il avait murmurer ça plus comme une supplication que comme une vraie demande, je venais de comprendre que lui l'était, et que peut-être espérait-il se sentir moins seul en sachant que c'était pareil chez nous ? Je n'ai même pas eu besoin de répondre sa question, il avait lu la réponse à mon regard désoler. Il à disparu de ma vue, et je suis rester planté la, a me poser mille et une questions."
Gray referma le livre une nouvelle en frottant ses yeux, pas étonnant que tous les anciens ange de lumière est finit déchue si leur propre communauté les rejetaient alors qu'ils souffrait pour sauver des vies. Cela devait être tellement épuisant... Il ouvrit de grand yeux, Lucy était-elle soutenue par les siens ? Cela changerait radicalement la donne, et expliquerait son moral d'acier. Était-elle accueilli en héroïne après sauver une vie ? Ça lui donnait surement toute la motivation et le courage nécessaire de continuer, si tel était le cas, peut-etre était-t-elle l'ange de la légende... En y réfléchissant, pour lui rien n'avait changer, il faisait son travail, pas d'acclamation mais pas de rejet ou jalousie. Le problème, c'est que ça donnait un gros avantage à cette ange blonde, et ça ne l'arrangeait pas le moins du monde... Déjà qu'il se trouvait ramollit ces derniers temps, son jolie visage le perturbant quelque peu... Il soupira une énième fois avant de passer sa main dans ses cheveux.
- Que restera-t-il de moi ? S'entendit-il souffler doucement comme s'il attendait une réponse...
VOUS LISEZ
Un jour...elle viendra...
RomanceGrey Fullbuster est un ange, mais pas n'importe lequel...C'est un ange de la mort, sa venu ne présage rien de bon, et sa seule occupation est de provoquer la mort et récupérer leurs âmes dans l'ordre ou il l'a reçu. Jusqu'au jour ou il la croise, et...