L'ange au service de la mort

269 6 0
                                    

Il est environ 8h16 lorsque la femme au cheveux blond sors de son immeuble, elle regarde sa montre et fronce les sourcils, signe de son retard. Elle tente de faire signe à un taxi mais aucun ne s'arrête devant elle, surement déjà occuper. Elle soupire de frustration et entame sa marche d'un pas rapide tout en nouant avec précipitations ses cheveux en chignon. Elle plonge sa main dans une poche et en sors un portable qu'elle regarde longuement avant de décrocher...

Il est la, de l'autre côté de la rue, il observe chacun de ses mouvements et attend le moment venu, adossé à une vitrine...

Elle parle rapidement au téléphone tout en se confondant en excuse et accélère le pas. Elle regarde une fois à sa gauche et beaucoup trop pressée, s'engage sur la chaussée. Elle n'entend pas le bruit des freins ni le soudain silence de la rue, trop occuper à répondre à son interlocuteur au téléphone, elle sens comme une gène au niveau de sa hanche droite, a l'impression de flotter quelques seconde, puis plus rien...

Sa démarche ne ressemble à aucune autre, il est sur de lui et marche d'un pas confiant et assuré, alors que dans la rue, le temps semble s'être arrêter, tout les visages sont tourner vers la route, seulement quelques passant semblent avoir réagit et sont déjà en train de porter secours au conducteur du véhicule accidenté, tandis qu'un homme un peu plus courageux est penché sur la jeune femme blonde, les doigts sur son cou, il ferme doucement ses yeux et sors un téléphone afin d'appeler des secours. L'ange au cheveux sombre s'approche, passant discrètement entre les gens et s'arrête à quelque centimètre de la jeune femme blonde. Il prononce quelque mot que personne ne semble entendre, et l'âme de la jeune femme sors de son corps. Elle regarde son corps et comprend enfin...elle n'existe plus, personne ne la voit ni elle ni l'homme qui l'appelle. Il lui tend la main, elle devrait avoir peur mais elle ne ressent rien. Elle glisse ses doigt entre les siens, entend une voix s'insinuer dans son esprit et le suit avant de disparaître parmi la foule qui s'est former autour de l'accident...La dernière chose dont elle se souviendra plus tard seront ses cheveux d'un noir avec des reflet bleu nuit...

***

L'homme au cheveux noir bleuté regarda sa liste une nouvelle fois et en effaça le dernier nom. Comme chaque fois qu'il terminait sa liste, il prit 5 minutes pour regarder l'effervescence de la salle devant laquelle il se trouvait. Il avait ramené pas moins de 34 âmes aujourd'hui, toutes ces âmes étaient réunies dans la grande salle, avant d'être guidé vers leur destination finale, paradis, enfer ou réincarnation. Beaucoup d'entre elle finissait simplement réincarnée car elle n'avait pas accomplit leur devoir ou avait le droit à une seconde chance. Rare étaient les âmes accepté au paradis, leur choix et décisions causant souvent du tord a autrui pour leur propre bien être. Aucun être humains n'agissait de manière suffisamment désintéresser pour mériter une place dans le calme et la joie du paradis. C'est pour cette raison que l'ange ne ressentait jamais aucune émotion a devoir récupérer toutes ces âmes. Contrairement a tous ces prédécesseurs qui avaient finit par ressentir de la compassion voir certaines fois de l'amour pour ces humains, c'est pour cela que l'ange excellait dans la tache qui lui avait été attribué et qu'il le faisait depuis bientôt plus de 168 ans. Il ferma la porte, prit une inspiration et prit la direction de son bureau ou l'attendait sa nouvelle liste.

- Grey, souffla la voix de son assistant

- Hm ? Répondit l'ange de la mort

- Le patron à laisser un message a ton attention aujourd'hui, il à dit, je cite : "Je sens un changement dans l'air, méfie toi"

- Il dit ça chaque semaine... Et jamais rien ne change, marmonna Grey en attrapant sa nouvelle liste.

***

Accoudé au bar de la boite de nuit miteuse du centre ville, notre ange de la mort attendait que l'alcool provoque la bagarre qui lui ferait récupérer sa dernière âme de la journée. Il avait commander un verre au bar quitte a devoir y passer la soirée, autant en profiter avant de devoir accomplir sa tache et de se rendre invisible au yeux de tous. Il était habillé simplement d'un jean noir et d'un haut noir a col rond, sa chaîne scintillant au rythme des spot de la salle. Il ne portait aucun autre bijoux et aucun signe distinctif hormis ses cheveux dont les reflet luisait sous les projecteurs de lumière. Il entendit des voix qui commençait a s'élever dans la salle, il porta son attention sur l'homme dont il devait s'occuper. Il titubait et tenait debout difficilement et il était pris dans une dispute d'homme ivres, rien d'anormal un samedi soir en boite de nuit. Ses yeux perçant percevait les moindres détails de ce qu'il était en train de se produire. L'autre homme avait une bouteille a la main, et la suite était déjà tracé, ils allaient en venir au mains, et celui a la bouteille porterait un coup à "sa proie", la blessant mortellement. L'homme sur sa liste sortirait mal en point de la boite pour tenter de trouver de l'aide et allait mourir lentement pendant que la fête a l'intérieur continuerait sans que personne ne se rende compte de son départ. Et comme prévu, une bousculade légère donne le départ vers la fin d'une vie... 

Ce fut la dernière pensée de l'ange avant qu'il ne comprenne que quelque chose avait modifié ses plans. Il aperçut sa proie sortir de la salle mais il n'avait pas de blessure. Son regard se tourna en une fraction de seconde sur l'endroit ou aurait du se produire le geste fatal, cherchant pourquoi il n'avait eu lieu. Il comprit a l'instant ou il lu la douleur sur son visage pale, le coup de bouteille avait eu lieu, mais n'avait pas toucher la bonne personne. Impossible pensa-t-il en la suivant des yeux, tandis qu'elle se frayait un chemin parmi la foule pour sortir de la en se tenant au niveau de la côte gauche. Il cligna des yeux afin de disparaître au yeux des humains et sortit aussi rapidement afin de la suivre.

La jeune fille se tenait la cote et respirait difficilement, on l'avait prévenu que chaque fois qu'elle interviendrait, elle ressentirait la douleur et sentirait la mort venir la chercher mais elle ne pensait pas que cela soit aussi intense. Elle se tenait au mur pour ne pas chanceler et contourna la boite de nuit pour se laisser glisser jusqu'à être assise au sol. Elle suait a grosse goutte et sentait comme une fièvre monter. Elle avait pourtant si froid...Elle avait l'impression de se vider de son sang mais aucune plaie n'en laissait filtrer entre ses doigts...Elle sentit son souffle et son cœur cesser lentement de battre, elle ferma les yeux...

Il se mordit la lèvre en constatant qu'il n'allait pas emporter la bonne âme en se demandant comment cela était possible. Jamais cela n'était arriver jusqu'à maintenant, ses plans n'avaient jamais été détourné par quelque façon que ça soit. Comment cette femme avait pu en un instant s'interposer et prendre la place de l'homme. Son cerveau réfléchissait a une vitesse hors du commun mais aucune explication n'en sortait... 

Jusqu'à ce qu'il la voit ouvrir les yeux, se relever et épousseter ses vêtement comme si de rien était, elle soupira en posant les mains sur ses hanches, et il ouvrit de grand yeux, impossible... Elle...est...un...ange... est la seul pensé qu'il put avoir, et soudain tout devient clair et limpide comme de l'eau de roche. Elle était l'inverse de lui, un ange gardien...Il eu juste le temps de voir son sourire de satisfaction avant qu'elle ne disparaisse aussi soudainement qu'elle était apparu. Finalement, le patron avait raison...Il allait lui devoir quelques explications après ce qu'il venait de voir. Cette histoire d'ange gardien était censé n'être qu'une vieille légende.







Un jour...elle viendra...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant