L'appartement était plongé dans la pénombre. Le sol du séjour était couvert de feuilles que Taehyung devinait noircies de paroles et de notes. Jungkook lui adressa un sourire gêné.
— Un jour, il m'a dit que c'était sa manière de combler le vide de son existence.
— Et toi, lui demanda Taehyung, que fais-tu pour combler le vide de ton existence ?
— Je rêve, lui répondit-il. Dans mon rêve, je suis le plus jeune d'un groupe de sept chanteurs. Yoon-Gi en fait partie aussi, du groupe de mon rêve. Récemment, l'un des autres chanteurs a pris ton visage. Les autres n'ont pas de visages... Mais nous voyageons partout dans le monde et nous sommes acclamés par des milliers de personnes.
— C'est un beau rêve.
Jungkook s'assit sur le canapé et l'invita à le rejoindre d'un geste de la main. Taehyung s'assit à côté de lui, veillant à garder une certaine distance entre eux. Même s'il se sentait proche de lui parce qu'il connaissait le destin tragique qui semblait l'attendre, il n'en restait pas moins que leur relation se devait de rester purement professionnelle. Il était un réalisateur et Jungkook était le sujet de son documentaire. C'était tout...
— Je ne peux pas rester longtemps, lui dit Jungkook. J'ai des horaires très strictes à respecter. C'est une manière comme une autre de contrôler mes faits et gestes. Je peux voir Yoon-Gi seul parce qu'il est incapable de composer si nous sommes surveillés.
— C'est donc Min Yoon-Gi qui compose tes chansons...
Même si Jimin le lui avait révélé un peu plus tôt, l'entendre de la bouche de Jungkook le surprenait.
— J'ai toujours voulu que mes fans sachent que c'est lui qui écrit les chansons qu'ils aiment tant... Mais un chanteur qui compose ses propres chansons est plus attractif. Cela rapporte plus d'argent. Je voulais que le réalisateur de mon documentaire le sache. Je sais que tu ne pourras pas le révéler tel quel au public, tu risquerais ta carrière et ta réputation. Mais j'avais besoin que quelqu'un soit au courant.
Il sourit tristement.
— C'est très égoïste de ma part... je sais... continua Jungkook. Mais j'en avais besoin.
— Je vais te poser une question, même si c'est étrange, réponds-y sincèrement.
Le chanteur hocha la tête.
— Est-ce que tu connaissais personnellement Jung Eun-Chae ?
Jungkook baissa le regard. Taehyung put voir une tristesse fulgurante assombrir ses traits.
— Oui, je la connaissais personnellement. Noona était...
Il s'interrompit.
— Je suis si heureux que Her ait révélé la première page de la liste de noms... J'espère qu'un jour les deux autres pages referont aussi surface.
Le cœur de Taehyung rata un battement.
— Comment sais-tu qu'il y a trois pages au total ?
Dans son rêve de Jung Eun-Chae, Taehyung avait vu distinctement que la liste de nom comportait trois pages, même s'il n'avait pas pu voir le contenu des deux dernières. Jungkook se contenta de le regarder en silence, incapable de lui donner une réponse, ses lèvres pétrifiées par une aliénation dont les murs de l'appartement ne le protégeaient pas.
— Tu connais les autres noms qui figuraient sur sa liste, verbalisa Taehyung.
Jungkook ne lui donna jamais raison. Le dernier regard qu'il lui lança, ce soir-là, était infiniment triste.
VOUS LISEZ
Her (Vkook et Yoonmin) BTS
FanfictionKim Taehyung, comme la plupart de ses ancêtres, possède le don étrange de voir des évènements futurs qu'il a le devoir d'empêcher. Quand il assiste à la mort de Jeon Jungkook, un jeune chanteur très populaire, il se retrouve plongé dans l'envers du...