1- La rentré

54 1 0
                                    

Bonjour, je m'appelle Elyse Sakura, jai dix-sept ans et je suis lycéenne dans le lycée prestigieux Vermillon à Bordeaux. Je suis une fille plutôt banale: de taille moyenne, assez ronde mais pas grosse,des cheveux longs jusqu'en du dos brun avec des reflets rouge et des yeux bleu saphir.

Aujourd'hui c'est la rentrée, je suis trop contente, je vais retrouver mes amis et mon petit ami. Pour l'instant, je suis encore chez moi à me préparer. Je m'habille d'un jean noir avec un haut blanc et ma veste en cuire noir, je descend déjeuner puis mon père m'emmène au lycée.

Arrivé là bas, je dis à mon père au revoir car je le vois dans deux semaine parce que mes parents sont divorcés. J'attends devant l'établissement quand, d'un coup, quelqu'un se jette sur moi. C'est une jeune fille de ma taille et même corpulence que moi, des cheveux court brun et des yeux noisette. Celle ci est vêtue d'un jean bleu classique avec un haut noir et des basket blanche.

Cette jeune fille, je la connais: c'est Lalisa Mitsuki, elle a mon âge et on se connait depuis le collège, je la considère comme une petite sœur. Elle est accompagnée d'un jeune homme de notre âge: cest son petit ami. Il est vêtu d'un jean bleu foncé, d'une haut noir avec écrit le nom d'un groupe japonais DIAURA et a ses pieds des baskets noir. Il ne nomme Dorian (il se prononce Doriane) Matsuda:

" Salut ma chérie, comment tu vas, me demande Lalisa.
- Ça va très bien avec le mois d'août passé chez mon père. Et vous, comment vous allez,  demandais je à mon tour.
- Ça va, on a pas pu se voir des vacance. Mais on va profiter à fond cette année, me répond t elle.
- Je vois ça, dis je en constatant qu'ils se tenaient la main.
- T'inquiète, il m'a envoyé un message, il arrive, me dit Dorian.
- Il est déjà là, dis je en montrant d'un signe de tête un jeune homme qui arrivait.
- Bonjour mon amour, alors je tai manqué, me dis ce même jeune homme.
- Oui énormément, " dis je en l'embrassant.

Ce jeune homme: Ryan Chevalier, même âgé que moi et c'est comme vous l'avez compris mon petit ami depuis l'année dernière. Toutes les filles craquent pour lui, mais cest moi qu'il a choisit. Moi, une fille totalement banale alors que lui est grand, musclé avec des cheveux court châtain clair et des yeux bleu. Le beau garçon est vêtu d'un jean bleu foncé avec un débardeur blanc et une chemise bleu ciel ouverte et des baskets noir. Ryan me rendit mon baisé, puis nous entrons à l'intérieur de l'établissement. Nous nous dirigeons vers les tableaux d'affichage et notre amie Lucie Renaud, jeune fille de notre âge avec un style bien à elle: cheveux court rose et des yeux bleu. Elle est vêtue un jean bleu marine avec un haut noir et des écritures Coréenne en blanc dessus et des baskets bleu foncé.

Lucie vient nous voir et nous dit que nous sommes tous dans la même classe. Que moi et Lalisa sommes dans la même filière: littérature. L'année dernière javais pris fleuriste mais cette année jai pris littérature et je vais y rester. Dorian est avec nous. Bref, nous restons dehors jusqu'à se que les classes ailles dans leur salle de cours car la sonnerie retentit. En attendant devant notre salle, nous decouvrîmes que notre professeur principal était le prof' d'art plastique,  un homme banale pour moi et ma meilleure amie mais un homme Canon pour le reste de gente féminine de notre classe. Vous savez c'est le genre d'homme sportif, avec toujours des hauts et des bas moulants. On s'assoit quand il nous fit entré.

Moi et Ryan à côté vers le milieu de la rangé de la fenêtre et Lalisa et Dorian derrière nous. Le professeur fit l'appel, puis nous donne nos emplois du temps à chacun d'entre nous vus que nous avons des filières différentes. Quand il se mit à parler du cours EPS il posa une question:

" C'est dans cette classe quil y a un élève qui est dispenser non?
- Oui c'est moi, dis je en levant la main.
- D'accord. Tu as un cours spéciale, me demande t il.
- Oui jai des rendez vous médicale soit chez le kinésithérapeute soit chez le cardiologue, répondis je.
- D'accord merci, " dit il en retournant au explication.

La journée passa tranquillement, j'attendais ma mère devant le lycée mais voyant quelle avait décidé ne pas venir me chercher je commençait à faire la route à pied, quand Lalisa proposa à ses parents de me ramener, se qu'ils acceptent sans surprise vu que nous sommes voisines, enfin presque. Ils me déposèrent chez-moi et ils partirent.

Je rentre à l'intérieur et je vois qu'elle n'est pas là. Je monte les escaliers pour aller dans ma chambre, je range mes affaires scolaires, je vais prendre ma douche puis me fais un en-cas pour manger et j'en fais un pour ma génitrice. Après avoir finit de manger, je monte dans ma chambre, m'allonger dans mon lit et lis un livre. D'un coup, j'entends ma mère rentrer, je vais la voir pour lui dire bonjour, mais à la place je reçut un gifle. Elle me regarde avec dégoût et me dit:

" Tu me coûtes trop cher. T'aurais dû mourir à quatre ans, ça m'aurais fait des vacances."

Tout les soirs, elle me fait le coup, elle me frappe qu'elle soit bourré ou non. Je remonte dans ma chambre et pleure en prenant ma joue en photo, je oleure toute la nuit. Le lendemain, je me lève et je vais dans la salle de bain, je me regarde dans le miroir pour voir si je nai plus la marque rouge de sa main. Puis je commence à me préparer, je mets un jean bleu clair avec un haut large blanc avec les manches chauve-souris.

Je descends prendre mon petit-déjeuner, mis mes baskets noir aux pieds et partis avec mon sac. Je rejoins Lalisa chez elle pour faire la route ensemble. C'est sa mère qui nous emmène en voiture. Quand nous arrivons là bas, on dit bonjour à nos petit ami respectif et à nos amis. Puis nous allons en cours. Lalisa et moi-même allons en cours de littérature à la bibliothèque du lycée. Je lui parle de ma soirée d'hier car c'est la seule à être au courant de se que ma génitrice me fait tout les jours mais elle n'est pas au courant de tout. Puis nous changeons de sujet:

" Tu y va à la soirée étudiante demain soir, me demande ma meilleure amie.
- Oui mais je ne vais pas boire à cause de Lui et comme l'année dernière je dors chez toi, dis je et le "Lui" cest mon cœur ( je suis cardiaque).
- Évidemment, tu es la bienvenue chez moi, me dit elle en souriant.
- Je sais et toi aussi, " dis je en souriant à mon tour.

La journée se déroula tranquillement, le soir j'arrive a la maison et je vois ma génitrice ( je ne la considère pas comme ma mère) devant la télévision. Elle ne me dit pas bonjour, ça je suis habitué. Celle ci me dit de faire le repas et daller faire mes devoirs. Quand tout fut fait, Sandrine ( ma mère du coup 🤣) me donne vingt euros pour la soirée étudiante et je vais me coucher. La journée du lendemain se passa tranquillement.

LA SOIRÉE ÉTUDIANTE

J'arrive a la soirée étudiante et je rejoins mon petit ami et mes amis. On s'amusait plutôt bien, on dansait, les autres buvait pas moi. Au bout d'un moment, le dirigeant de la soirée annonce qu'une femme à un gage si l'homme qu'elle a choisit perd au concours de celui qui boit le plus de bière. Je décide de jouer en choisissant Ryan. Il s'assoit à une chaise et boit toute les bières qu'il pouvait jusqu'à se quil dit stop. Je suis dégoûter, mais c'est pas grave. Le dirigeant me regarde et me dit:

" Je vais être gentil avec toi. Ton gage va etre de chanter une chanson de ton choix.
- Ok. C'est vrai qu'il est gentil ton gage. MC THE MAX No matter where, dis je ( mettez la chanson).
- Ok. C'est quoi comme langue, me demande t il.
- Du Coréen, " répondis je.

Il me la met et je chante. Tout le monde me regardais surpris. Mais comme à chaque fois que je l'écoute, j'ai les larmes qui coule comme un peu tout le monde. A la fin de la chanson, tous le monde m'applaudis ou me siffle, Ryan vient me voir et m'embrasse. Nous continuons à faire la fête. Puis chacunrentre de son côté, moi avec Lalisa. Je regarde l'heure sur mon téléphone et remarque quil est trois heures du matin. Arrivés chez elle, on se change et nous nous couchons.

LES PROBLEMES COMMENCE

J'ai passé le week-end chez Lalisa. Quand je suis rentré chez moi, nous étions dimanche et il était dix-huit heure trente. A peine ai je mis un pied à l'intérieur que je fut accueilli par un bonne gifle. Car je suis arrivé trop tard et que rien n'était prêt. Je me suis dépêchée de tout préparer. Quand tout fut prêt, nous dînons et je pars me coucher.

Vie à problème Où les histoires vivent. Découvrez maintenant