T W O

573 29 16
                                    

J'entrais en classe et m'assieds sur une table dans le fond en posant mes livres, Jamey entre en riant avec un ami, elle s'assied devant moi en souriant.

Jamey- Salut Belle !

Moi- Bonjour Jamey.

Je lui rends son sourire.

Jamey- Tu t'habitues au lycée ?

Je secoue la tête en faisant la moue.

Moi- Je crois que je ne m'y ferais jamais.

Elle pouffe.

Jamey- Je sais c'est horrible, c'est juste une année.

J'hoche la tête.

Moi- Juste une année.

Elle se retourne alors que le prof entre dans la salle, un homme grand, assez mignon, l'air bien sympathique nous sourit. Habillé décontracté, cheveux bien coiffés, petite barbe qui laisse entendre qu'il n'avait pas le temps ce matin pour la raser, le parfait type banal.

Mr King, le professeur de littérature.

Mr King- Bonjour tout le monde ! Ouvrez vos ouvrages, nous allons commencer la lecture.

J'attrapais ce fameux livre, "Thérèse Raquin".

Mr King- J'avais envie de commencer avec ce livre, qui est français d'origine, l'intrigue est intéressante.

Jamey- Je ne trouve pas...

Il sourit en l'a regardant alors que je m'enfonce dans ma chaise en regardant la chevelure de la brune devant moi.

Mr King- Je t'en prie, donne moi ton avis.

Jamey- C'est une femme qui s'ennuie dans son quotidien, c'est tout.

Mr King- Oui, au début on sent qu'elle s'ennuie, mais après, elle a un amant et ensemble ils tuent son mari, tu ne trouve pas que c'est intrigant ?

Jamey- Oui, mais c'est vu et revu.

Il grimace en hochant la tête.

Mr King- Je veux bien te l'accorder, c'est rien d'extraordinaire, je te dirais bien de regarder le film mais il est en français.

Elle hausse les épaules.

Jamey- Dommage.

Il sourit et on commence à lire, je l'ai analysé rapidement, il a parlé, de sorte à ne pas la contrarier ce qui me fais penser qu'il l'a connaît, plutôt bien même. Il sait quel caractère elle a.

Mais Jamey a débattu sans plus lui faire attention, signe qu'elle ne le connaît pas, ou alors pas plus que ça, donc ce cher Mr King nous cache quelque chose...

Je n'ai pas envie de savoir quoi.

***

Je regardais cette vieille photo sur la porte de mon casier, ma famille. J'avais mal au cœur, je n'avais pas fait mon deuil, j'avais cette amertume d'injustice coincée au fond de la gorge.

Comme si j'étais ivre mais de tristesse.

Comme si j'avais pris des shots de colère, de rage et d'incompréhension.

Ils avaient tenté de se défendre, et le poids sur mes épaules ne partait malheureusement pas, je ne pouvais pas en parler à quiconque, je n'avais personne, je n'avais plus rien...

Je ferme la porte de mon casier et sursaute en voyant Mr King juste à côté de moi.

Mr King- Désolé, je ne voulais pas t'effrayer à ce point.

Il sourit et je serre mes bouquins contre ma poitrine en évitant de le regarder dans les yeux, quelque chose que j'avais trop tendance à faire.

Mr King- J'ai appris que tu étais nouvelle, je suis nouveau aussi, si tu te sentais seule...

Il me sourit.

Mr King- Pas très bavarde.

Moi- Pas tellement.

Mr King- C'est pas grave, j'étais très timide à ton âge aussi, j'aimerai savoir, puisque ta voisine m'a donné son avis, qu'est-ce que tu penses du bouquin ?

Je fronce les sourcils.

Moi- Je le trouve intéressant, un peu fade, un peu long aussi, mais cette soudaine romance inattendue sauve un peu le tout.

Il sourit.

Mr King- C'est ce que j'ai pensé, puis j'ai essayé de me mettre à la place de Thérèse. J'ai tout vu d'un point de vue différent.

Moi- J'essaierai de faire ça.

Il hoche la tête et me fais signe avant de s'en aller. Je le regarde discrètement, sa démarche est confiante, il est sûr de lui mais quelque chose cloche, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus...

Evanesco [Harry Potter] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant