T H R E E

512 33 4
                                    

J'étais plongée dans mes devoirs de maths à la bibliothèque, j'aimais beaucoup cet endroit, j'étais seule dans mon coin, c'était calme, personne ne venait m'embêter.

Une chose était sûre, je comprenais maintenant cette haine envers cette matière, ça n'a aucun sens !

Je m'aidais de bouquins et de leçons mais je sentais mon cerveau lentement fondre, j'avais attrapé un mal de tête atroce.

Je soupire et décide de fermer mes livres et cahiers. Je range tout dans mon sac, c'était l'heure de mon cours de littérature.

Ça faisait deux semaines, rien de suspect, c'était beaucoup trop calme. Je parlais à Jamey de temps en temps, rien d'extraordinaire, pareil pour monsieur King, je me suis creusé les méninges mais il avait l'air de quelqu'un de vraiment banal.

J'entre en classe et m'assieds à une table, je trouvais les cours des moldus vraiment ennuyants, sauf les cours de sports, ça c'était fatiguant.

Le professeur entre et commence son cours, il était toujours de bonne humeur, mais là, il avait l'air sur les nerfs, même si il le cachait, il avait cette once d'inquiétude au fond de la voix quand on écoutait bien...

Je soupirais, notant quelques mots sur mon cahier, puis une alarme retentit et je relève la tête. Tous les élèves sortent avec le prof, j'entends parler "d'alarme incendie", c'est plus fort que moi, surtout quand j'entends des cris.

Je trouve vite la pièce en feu, une fille en est prisonnière. Je sors ma baguette et la pointe vers le feu.

Moi- Evanesco !

Un serpent de feu se lève et j'ouvre grand les yeux en essayant de le retenir de m'attaquer. J'entends des pas et je tourne la tête rapidement pour voir Mr King avancer, une baguette à la main et je me méfie.

Mr King- Retiens le, je sors cette fille de là.

Il utilise le sort "Locomotor Barda" pour la faire sortir et il m'aide à faire disparaître les flammes. On oubliette la jeune fille et il se tourne vers moi.

Mr King- Tu as vu qui a fait ça ?

Je le regarde en fronçant les sourcils, la bouche ouverte, croyant à une mauvaise blague.

Moi- Quoi ? Non, je... Non ! Mais vous êtes qui d'abord ?!

Il range sa baguette alors que je fais de même.

Mr King- Arthur King, je suis un vieil ami de ton père, j'étais aurore, il m'a demandé de veiller sur toi si quelque chose de grave arrivait, tu sais, il a sûrement dû te laisser un mot, mais comme ta maison a brûlée...

Je secoue la tête en déglutissant.

Moi- Je sais.

Il me fixe et baisse la tête.

Arthur- Oh je vois.

Il me regarde à nouveau.

Arthur- Désolé que t'aie eu à faire ça toute seule.

J'hausse les épaules en regardant ailleurs.

Moi- On devrait sortir.

***

La solitude, ça ronge. Les idéalistes nier ont ce fait, et diront que c'est un bon moyen de se connaître, les plus pragmatiques admettons que c'est invivable. Vivre avec ses défauts, se regarder tous les jours dans la glace et se demander qu'est-ce qui a manqué à notre conception pour qu'on s'entête à vouloir tout détruire autour de nous.

Je tournais en rond dans mon studio sans but. Il était 19h et je décidais de manger, en ouvrant mes placards et mon mini frigo, je réalisais que je n'avais plus rien à manger.

Je soupire et attrape ma veste, de l'argent et mes clefs. Il y avait une petite épicerie, je pouvais acheter de quoi me faire à manger pour ce soir et j'irai faire des courses demain.

Il commençait déjà à faire sombre, le temps se rafraîchissait et on sentait l'hiver et sa présence.

Je tournais au coin d'une rue et ouvrais grand les yeux, je voyais Jamey au sol, un détraqueur s'apprêtant à lui faire du mal. Je sors ma baguette et le pointe.

Moi- Hey l'affreux !

Il se tourne vers moi et je prends une grande inspiration.

Moi- Expecto Patronum !

Une lueur bleue jaillit de ma baguette et le fait fuir, je m'avance vers Jamey et lui tends la main pour l'aider à se relever. Elle rejette ma main et me lance un regard noir.

Jamey- J'ai pas besoin d'aide !

Elle se relève.

Jamey- C'est Dumbledore qui t'a demandé de me surveiller après que je sois partie ?! Tu peux lui dire que je vais très bien et qu'il me laisse tranquille !

Je fronce les sourcils, mon cœur se serre face à tant d'hostilité.

Moi- Qu'est-ce que tu racontes ?

Jamey- Je le sais ! Dis lui que je ne reviendrais pas !

Moi- T'es pas au courant ?

C'est vrai qu'elle était partie après sa dispute avec Malefoy, au début de notre 6e année, le jour où ça faisait 1 an qu'elle avait perdu sa mère.

Jamey- Au courant de quoi ?

Son air se radoucit.

Moi- Dumbledore est mort...

Elle ouvre grand les yeux de surprise.

Jamey- Quoi ?! Mais comment ?!

Moi- C'est une longue histoire, c'est le foutoir depuis que t'es partie à vrai dire...

Je l'a regarde.

Moi- Viens chez moi, il y a des protections, on sera en sécurité.

Tant pis, je n'ai plus l'esprit à manger.

Elle entre chez moi et on s'installe à la table dans la petite cuisine.

Jamey- Raconte moi tout.

Moi- D'accord.

Je me lance dans mon récit, après lui avoir donné un verre d'eau. Elle m'écoute attentivement et craque quand je lui parle de son ex petit ami.

Jamey- Merde...

Je lui donne un mouchoir et elle me remercie.

Jamey- Le pire, c'est qu'on s'est disputés à cause de ça, cette putain de marque des ténèbres, son père l'a forcé à la porter, craignant les foudres de mon grand père.

J'hoche la tête, j'étais au courant de toute l'histoire.

Moi- Tu sais je l'ai vu je pense, avec le recul, qu'il faisait ça pour te protéger, il s'est sûrement dit que si tu le détestait, tu ne voudrais plus jamais le revoir et tu serai écartée du danger...

Il hoche la tête en reniflant.

Jamey- Oui, c'est bien du Drago tout craché.

On a fini par aller se coucher, je lui ai prêté un pyjama et on se regardait, allongée dans mon lit.

Jamey- Qu'est-ce qu'on peut faire ?

Moi- Est-ce qu'il sait que tu existe ?

Jamey- Voldy ? Je ne crois pas, à moins que les copains de Simon lui aient parlé de moi.

Moi- On peut avoir l'effet de surprise.

Elle sourit.

Jamey- Tu es très intelligente Belle.

Evanesco [Harry Potter] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant