L'ATTAQUE

2 1 0
                                    

DEUX SEMAINES PLUS TARD

Aël remonta la coursive d'un pas vif, repoussant du pied la porte automatique de la cuisine, encore et toujours bloquée, sans pouvoir retenir un soupir agacé.

- Un problème ? Avec moi, elle fonctionne très bien, lâcha une voix malicieuse. Peut-être que ta tête ne lui revient pas, à force de lui envoyer des coups de pieds !

Aël releva la tête. À table, Xinthia-bis le regardait avec un air amusé. Il lui rendit son sourire, se forçant un peu, avant de se laisser tomber sur la chaise en face d'elle. Deux semaines s'étaient écoulées depuis l'expédition mémorable à l'astroport, et les mêmes questions tournaient encore dans sa tête, sans réponses. Le plus dur avait été de prévenir MA.x avant leur arrivée sur l'InfiNity du « léger changement » qui s'était opéré avec Xinthia. Pendant que Xinthia-bis, comme il l'appelait intérieurement, chargeait la navette, il en avait profité pour contacter l'astronef avec la radio courte distance et résumer à l'IA la situation. Celle-ci n'avait tout d'abord pas très bien compris, mais Aël avait réussi à lui arracher la promesse de ne pas mentionner l'existence de l'ancienne Xinthia en présence de la nouvelle venue. De ce fait, la cohabitation n'avait pas commencé sous les meilleurs auspices, car les processeurs de MA.x avaient des difficultés à traiter la situation. À plusieurs reprises, Aël avait craint que l'IA ne révèle des informations compromettantes, mais la catastrophe avait réussi à être évitée. Cependant, c'était Aël qui avait le plus de mal à gérer la situation : à chaque instant, à chaque parole, à chaque expression, il revoyait son amie disparue, et ça lui faisait mal. Car Xinthia-bis n'était pas tout à fait Xinthia, et cela rendait l'absence de cette dernière cruellement douloureuse. Il avait dû repartir de zéro, bâtir une nouvelle relation avec quelqu'un qui n'était pas celle qu'elle aurait dû être... C'était un véritable casse-tête, et Aël le vivait très mal. Surtout que toutes ses tentatives discrètes pour tenter d'éclaircir la situation s'étaient soldées par un cuisant échec. Xinthia-bis ne savait véritablement rien, il en était désormais convaincu.

Désormais, son dernier espoir résidait dans l'expédition de demain vers End City, date prévue pour le renouvellement officiel de son contrat d'exploitation. Une fois ce dernier en poche, il avait prévu de fouiller l'astroport de fond en comble et de dénicher Xinthia, coûte que coûte. Il voulait se raccrocher au mince espoir que la jeune fille était restée là-bas. C'était puéril, il le savait, mais il ne voulait pas la perdre. Pas elle. Il termina en hâte son petit-déjeuner pour se diriger vers la salle de contrôle, empruntant la traverse qui courait en ligne droite au centre du vaisseau, reliant ses deux extrémités, en compagnie de Xinthia-bis. Aujourd'hui, les opérations de prospection allaient être délicates. L'InfiNity se trouvait dans le secteur le plus riche de sa concession, mais aussi dans la partie la plus proche de Galtéa, dont l'attraction se faisait déjà ressentir sur le vieil astronef. Il lui fallait faire attention : tant qu'ils restaient dans le champ d'attraction de la Pépite, ils ne craignaient rien. Mais une seule fausse manœuvre, la moindre déviation, et ils seraient arrachés de leur orbite et aspirés vers le trou noir, sans espoir de retour. Ces réflexions n'avaient pas traversé son esprit que tout bascula.

Un choc sourd et violent ébranla le vaisseau. Le crissement abominable de la coque en train de craquer emplit l'habitacle. Aël et Xinthia furent projetés pêle-mêle contre la paroi, avant de retomber lourdement sur le sol. Sonné, le souffle coupé, Aël avait du mal à respirer. Tout était flou autour de lui, alors que les sirènes signalant une faille grave du système se mettaient à brailler autour de lui. La coursive était désormais baignée d'une lueur écarlate et clignotante qui brouillait ses perceptions. La voix de MA.x lui parvint au-dessus du chaos :

- Aël ! Xinthia ! Tout va bien?

- Mais enfin, MA.x ?! Qu'est-ce-qui se passe ? hurla le jeune homme en se redressant, agrippant Xinthia par le bras pour ensuite se précipiter dans le cockpit.

Par-Delà le NéantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant