Papa se sentait souvent mal , mais rien de bien grave selon lui. Il me disait que c'était un palu et comme il ne chutait pas régulièrement je ne me suis pas inquiéter pour ça.Puis un moment il chuta sur une longue période, J'ai donc pris nos affaires en marche le temps qu'il se rétablisse complètement.
Je passais le voir régulièrement Chaque soir voir son état de santé, et ça allait de pire en pire.Un jour il m'a appelé et m'a demandé de venir me voir le matin. Ce jour papa était en pleine forme, j'étais content de le voir parfaitement rétabli. Ce jour là nous sommes sortis s'amuser comme au bon vieux temps , nous avons fait des achats , manger des glaces... sommes allés au cinema puis le soir nous sommes rentrés et Papa m'a demandé de passer la nuit avec lui comme au bon vieux temps. J'ai appelé Brice et il a accepter de passer une nuit sans moi.
Avant de dormir Papa m'a dit « tu te rappelles ,je t'avais dis que j'allais te raconter l'histoire de ta mère au bon moment , ce moment est arrivé » Puis il m'a raconté toute l'histoire que je viens de vous raconter, et on s'est endormis.
Le lendemain matin à mon réveil j'ai trouvé le corps de Papa sans Vie, Les médecins m'ont dit qu'il avait un cancer en phase terminale et qu'il ne lui restait plus de temps à vivre. Vous comprenez Pourquoi j'ai dis « Malheureusement ce moment c'était hier ? »
J'étais dégoûtée de n'avoir rien vu , n'avoir pas su que papa allait mal. J'ai embauché un Architecte qui faisait le boulot de l'entreprise pendant que je restais à la maison à me poser mille questions.
Un matin l'avocat de l'entreprise est venu me voir avec le testament de papa et une lettre.
Dans la lettre il avait écrit « Si tu lis ce message mon coeur, c'est que je ne suis plus de ce monde. Désolé de ne pas t'avoir parler de ma maladie et ne soit pas triste car moi je suis heureux. Je vais enfin pouvoir Retrouver ta mère De l'autre Côté. »