Chap 1 : La grande nouvelle

186 15 0
                                    

Beeeeeeeeeeeep!
Mon réveil sonna dans un vacarme assourdissant , il était 6h30 .
Je me lève , encore toute endormie , et descend prendre mon petit déjeuner . Je m'appelle Lucy , c'est un prénom anglais . Mon père était anglais , il venait de Tonbridge , près de Londres. Je dis "était" , car il est décédé il y a plusieurs années , d'une maladie assez grave . J'étais trop jeune pour savoir ce que c'était et aujourd'hui, je ne me sens pas la force de demander à ma mère .

On est Lundi , et il pleut . J'adore la pluie. Donc je me mets en Jean avec un sweat . Simple et confortable . Oula ! Déjà 6h58 ! Mon car passe à 7h00 ! Faut que je me grouille !

J'attrape le bus à temps.  Le trajet se déroule normalement et en descendant , j'aperçois au loin une jeune fille , un imper jaune poussin et de grandes bottes roses . Elle porte de longues couettes en mode la fille dans Suicide Squad mais je sais plus son nom ; ah si ! Harley Quinn ! ( DSL si ça s'écrit pas comme ça). Elle me fait de grands signes :

-COUCOU MON ANGLAISE PRÉFÉRÉE!!!me lance t-elle ( ou plutôt me cri-t-elle )
-Salut Janice!
Janice est ma meilleure amie depuis mes 4 ans , son vrai nom c'est Jeanne , mais tout le monde l'appelle Janice ( je ne sais pas pourquoi , à ce qu'il paraît c'est plus drôle ). Elle a une façon particulière de s'habiller , on dirait qu'elle a le même look depuis 10 ans ( quand elle achète des vêtements , la vendeuse la regarde toujours très bizarrement , comme pour dire euuuuh , vous êtes sûr ? Mais elle est très susceptible là-dessus , alors on dit rien ).

-Bon!reprit-elle , sache qu'aujourd'hui est un jour spécial .
- Ah bon?
- T'as déjà oublié ?! C'est aujourd'hui que Madame Chourrave (DSL) nous rend les dissert'!
- Aaaaah oui , celle où tu parles de l'importance de dire chocolatine et pas pain au chocolat ?
- Tout à fait ! Et je stresse trop ! Tu crois que je me suis trop éloignée du sujet ?
- Baaaah à la base il fallait parler de la retraite de Russie donc ...
- Oui mais ça c'est qu'un détail...
La sonnerie se fit entendre. On se dirige tous vers la salle de cours . En arrivant devant le panneau je suis déjà hors d'haleine , je dois tiré Janice , qui est paralysée par la peur à cause de la dissert'.

-Bonjour les jeunes! Dit Madame Chourrave ( encore DSL)Alors grande nouvelle ! Comme je suis votre professeur principal , je me dois de vous le dire . Un voyage en Angleterre est organisé , dans deux semaines ...

_________________________

Salut !! Merci d'avoir lu ça ! J'espère que pour l'instant ça vous plaît !
Kiss sur vous 😙

Voyage in EnglandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant