Cela fait 6 heures que nous sommes arrivés en Angleterre . Le bus qui nous attendait sur le port nous a mené jusqu'à Londres .
Londres. Cette ville m'a épatée . Il pleuvait mais la magie de cet endroit ne s'est que mieux imprégnée en nous . Des maisons en briques les plus simples aux grandes tours de la " city " , tout est magnifique . Après avoir déposés nos valises dans la maison de notre famille , Janice et moi étions allées se promener dans le quartier ( avec la permission bien sûr , on n'est pas des thugs ) .
Cet après-midi , le petit groupe d'élèves dans lequel nous sommes , avons visités le théâtre . À l'intérieur , je suis comme plongée dans un rêve . Je rêve de faire du théâtre , alors quand on nous donnes l'autorisation de se promener dans la salle de répétition ( à condition de ne pas déranger les acteurs , Madame Chourrave nous a dit qu'une pièce était tournée à l'arrière ) j'étais toute excitée . Je marche vite , en regardant partout autour de moi . Je pose des questions , aux réparateurs , à une des guides , et je trouve tout ça passionnant .
Mais malgré mes effort pour essayer de rester avec au moins un membre du groupe , je finis par aller trop loin . C'est une blague ou je me suis perdue dans une salle de répétition ? Il faut dire qu'elle est grande , mais quand même . Je finis par arriver devant une porte blanche , ma bonne conscience me dit Non , Lucy , ne l'ouvre pas . Mais , ma curiosité étant plus forte , je finis par la pousser . J'arrive derrière un plateau , qui semble illuminé . Je le contourne et là je vois un homme , assis sur une chaise , qui lit un texte .
C
E
S
TL
U
IJe le reconnais. Avec ses cheveux brun-roux , ses yeux bleus . C'est Benedict Cumberbatch EN PERSONNE devant moi . Je suis paralysée . Je n'ai pas envie de faire comme certains de ces fans , qui crient quand ils le voient . Il relève la tête et plonge son regard étrange et magnifique ( on va pas se le cacher ) dans le mien et me demande :
( ATTENTION : la phrase est en anglais mais on retraduit en français )
- Euh , ça va ? Tu es perdue ?
Voyant que je ne réagi pas il me demande en souriant :
-Tu as l'air perdue , tu cherches quelqu'un ?
Je me contente de répondre ( en français , évidemment )
-Euh , désolée ....Je .....Euh.....I 'm french , sorry .
- Oh ! Excuse moi ! Je ne savais pas ! Dit il en français , avec l'air le plus naturel du monde. Tu peux me parler en français , tu sais . Je parle couramment cette langue .
-Ah d'accord ! Excusez moi , mais en fait je me suis perdue . Tout ça me fascinait tellement que je me suis trop éloignée de mon groupe et j'ai débouché ici .
- Ah bon ? Ça te fascinait ?
- Euh oui . j'adore le théâtre mais malheureusement je ne peux pas en faire , il n'y a pas de club chez moi .
-Eh bien tu es la première enfant qui me dit ça . D'habitude , ils préfèrent le cinéma .
-Excusez moi , dis-je d'un ton peu rassuré , mais vous êtes .....Benedict Cumberbatch ?
-Eh bien , oui , c'est moi .
-Ouaw ! Euh enfin ....Je veux dire .....enfin....je vous admire , alors ça fait toujours quelque chose de voir quelqu'un qu'on admire en vrai...
Il sourit .
-Veux-tu que je te montre deux ou trois trucs de théâtre , dit-il un sourire au coin des lèvres , comme ça tu auras appris des choses là-dessus , puisque tu ne peux pas en faire chez toi .
-Oh ! Avec plaisir!
Et il me montra des tas de choses . Je ne savais pas que le théâtre était si dur , au final . Il me montra aussi la pièce qu'il était en train de jouer ; c'était Hamlet . Il m'apprit certaines règles , pour mieux jouer , puis au bout d'un moment , je regarde ma montre :
-OH ! Ça fait déjà une heure et demi que je suis là ! Mais il faut que je rejoigne ma classe ! Je suis désolée , j'aurais adorée rester plus longtemps ! Mais je vais me faire exploser ! ( déjà que là c'est plus que chaud ) .
-Tu ne vas pas te faire "exploser" comme tu dis ,pour ça . Je vais t'accompagner , crois moi , je sais ce que c'est les écoles strictes , j'ai été dans un pensionnat .
Je rêve ou il va prendre ma défense contre Madame Chourrave quand elle va me retrouver ? Cet homme est incroyable .
Il ouvre la porte et m'indique gentiment de passer avant lui . Il me guide dans les couloirs sombres jusqu'à une pièce lumineuse où un groupe attend ; Madame Chourrave se retourne , le visage désespéré et , comme j'arrive la première , Madame Chourrave me toise du regard , néanmoins soulagée , elle s'apprête à me demander mon carnet quand mon protecteur entre à son tour , et ça , je le vois à son visage , littéralement en décomposition....
__________
Pfiouu c'était long ce chapitre , mais utile , j'espère que ça vous plait !-
VOUS LISEZ
Voyage in England
FanfictionLucy a 14 ans est collégienne et est passionnée de théâtre . Un jour avec sa classe ils partent en voyage scolaire en Angleterre , le pays où Lucy rêve d'aller . Elle est au comble de l'excitation , surtout quand elle rencontre son acteur préféré...