Le lendemain de ma rencontre avec Benedict ( il m'a dit que je pouvais le tutoyer et l'appeler par son prénom ) Madame Chourrave nous annonce que : pour les cinq jours qui reste , on pouvait choisir entre deux options proposé par le collège comme activité . Il y avait cours de dessin ou cours de théâtre . J'ai littéralement sauté au plafond . Janice préférait le dessin .
-Non mais cours de théâtre .....pffff....j'aime pas ça . Nan je vais prendre le dessin , et toi ?
- Ben .....moi je préfère le théâtre . On se retrouve après ?
-Ok!
Elle s'éloigne en me faisant coucou de la main pendant que je reste là , avec trois autres personnes , à attendre notre prof ...PDV Benedict Cumberbatch :
Bon ! J'y vais ! Ce matin , je fais quelque chose de particulier , je donne des cours ...Une enseignante est venue avec ses élèves en voyage à Londres et m'a demandé si je pouvais donner des cours de théâtre , Comme elle aime beaucoup mon travail . Ça me fait plaisir .
J'arrive devant le petit studio . Un petit groupe d'élèves attend , ils ne sont que quatre mais je préfère comme ça . Quand ils sont trop nombreux , on fait moins attention .
-Bonjour ! Lance - je en français .
-Good morning sir !
-Bon et bien entrez , on ne vas rester sous la pluie !
Chaque élève rentre , je peux les visualiser et retenir leur nom . Une dernière élève rentre , je la reconnais ; c'est Lucy . Elle a l'air étonnée .
-Bon et bien asseyez-vous . Il y suffisamment de chaises . Je me présente , je suis Mr Benedict Cumberbatch et je suis acteur en Angleterre . Je vais être votre prof pendant ces cinq derniers jours .PDV Lucy :
Waouw ! J'en crois pas mes yeux ! C'est LUI ! En entrant , je l'ai immédiatement reconnue derrière sa casquette noire . Je l'écoute attentivement durant tout le cours . Ça m'étonne quand même que je sois la seule de ce groupe de quatre à le reconnaître ...
À la fin du cours , il vient me voir :
'
-Alors , ça t'as plu ce premier cours ?
-Oh oui , j'ai beaucoup aimé . J'aime beaucoup joué , et je trouve vos techniques très bonnes .
-Ah ah ! Merci ! Ce sont des années de travail ce que tu vois là , mais je suis impressionné , tu dis que c'est la première fois que tu fais du théâtre ?
- Euh oui.
-Tu joues très bien , pourtant . On dirait que tu as fait ça toute ta vie .En sortant de la salle , il me fait un entrevoir de la main . Cet homme est vraiment gentil . J'ai hâte pour le prochain cour , demain .
Dans la maison de notre famille d'accueil , je décide de tout raconter à Janice , qui est elle aussi fan de cet acteur :
-Nan ! T'es pas sérieuse ? Tu l'as vraiment rencontré ? Et en plus il t'as complimenté ? Putain mais t'as une chance comme c'est pas permis !
- Oui , je sais ! En plus je l'aurai pendant cinq jours !
Janice se mord les doigts :
-Oooh mais naaaan! Et moi , pourquoi j'ai pris l'option dessin ? Pfffff! Au moins t'auras la chance de le revoir ! Tu pourras prendre une photo et me l'envoyer ? Hein hein? S'il te plait ! S'il te plait !
- Mais oui !
- Ouiiiiiiiiii !
Elle me prend dans ses bras . Cet acteur , c'est son idole . Bon à moi aussi , hein , mais elle c'est au degré +1000000000 .On termine la soirée sur nos lits , ( à parler de Antonin , évidemment ) .
VOUS LISEZ
Voyage in England
FanfictionLucy a 14 ans est collégienne et est passionnée de théâtre . Un jour avec sa classe ils partent en voyage scolaire en Angleterre , le pays où Lucy rêve d'aller . Elle est au comble de l'excitation , surtout quand elle rencontre son acteur préféré...