Chapitre 1

100 16 15
                                    

Pffff... Le Canada quoi!
C'est peut-être joli, mais il y fait super froid! J'en ai marre, pourquoi déménager alors que l'on était si bien en France! pensé-je. Je crois que je ne comprendrais jamais la décision de ma famille d'accueil.

- Alors Ruby, tu trouves ça comment ici? me demande Lorraine, ma mère d'adoption.

- Fait froid...répondé-je sur un ton monotone.

- Moi je trouve ça trop classe! Il fait que neiger! s'exclame mon "petit frère", le fils de Lorraine et Marc.

- Je suis d'accord avec toi Isaac, le paysage nous changera de la France! se réjouit Marc en garant la voiture.
Nous changer de la France? C'est sûr que c'est un gros changement ! Au lieu de pleuvoir 24 h/ 24, il neigera 7 jour/ 7 ... songé-je.
Lorsque je sors du véhicule noir, je peux observer avec attention une petite habitation certainement abandonnée: volets en bois peints d'une couleur blanche délavée, les murs extérieurs grisâtres s'écaillant, certainement dû à l'humidité de la maison. Des plantes poussant par-ci par-là sans aucune coordination recouvrent maladroitement un petit parterre de briques.

- Je sens que je vais m'y plaire! marmoné-je avec une pointe d'ironie dans la voix.

- Oh, quand même Ruby ! Ne râle pas comme ça, tu n'as même pas vu l'intérieur. Et on va aménager l'extérieur afin qu'il soit plus attrayant, me fait remarquer Marc en soufflant, probablement vexé de ma remarque.

Je ne me suis jamais vraiment entendu avec ma famille d'accueil. Disons que j'arrive à les supporter.

Je rentre dans la maison. Celle-ci est plutôt accueillante : l'entrée est assez grande, elle comporte une armoire en bois patiné gris, le sol est dallé blanc et les murs peints d'une même couleur. La pièce se divise en deux, d'un côté le salon, et de l'autre la salle à manger. J'entre dans le salon, en m'étant préalablement déchausser afin d'éviter au maximum les réprimandes de Lorraine. La pièce est vide, elle ne comporte aucun meuble, tout comme la salle à manger. Je poursuis ma petite visite par la cuisine qui ne possède qu'une fenêtre ainsi que quelques placards et un large plan de travail. J'émets un petit cri quand une souris sort d'un des placards que j'ouvre, et me monte sur le pieds avant de s'échapper par un minuscule trou dans le mur. Je reprends mes esprits assez rapidement. Vu ce que j'ai déjà vécu ce n'est pas une petite souris que me fera paniquer.
Je monte à l'étage de la maison; l'escalier grince sous mes pas.

- Il faut que j'arrête les pancakes au petit déjeuner, si ça continue je vais passer au travers de l'escalier! Songé-je.

En haut des marches, je suis confrontée à un long couloir donnant sur deux pièces, une directement à gauche et l'autre au fond. Sur la droite, un second passage  menant certainement à d'autres pièces . Je vais directement au fond du couloir et ouvre la porte en face de moi. J'arrive alors dans une jolie chambre. Celle-ci est encore un peu meublée. Un magnifique lit orne le fond de la pièce, et, accolé au mur voisin, un bureau en bois est recouvert de plusieurs tas de feuilles volantes, de dossiers, ou encore de livres. Je prends en main un dossier jonchant le sol, et souffle dessus afin d'en enlever un maximum de poussière. J'arrive alors à lire ce qui y est noté:

- "La bête du Gévaudan". C'est quoi ça ?
J'ouvre le dossier et y voit des dessins réalisés au fusain (je m'y connais, j'aime bien dessiner ce que je vois lorsque je me promène en forêt). Me déplaçant vers la fenêtre afin d'obtenir plus d'éclairage et de pouvoir détailler les dessins, je me prends les pieds dans un autre dossier. Je le ramasse à son tour et y déchiffre:

- "Chasseur Gabriel Van Helsing"

Je reporte mon attention sur les dessins de l'autre dossier, ne sachant ce que signifie l'autre titre. Sur le premier croquis, je vois plusieurs têtes poilues accrochées à un arbre par une corde. Celui-ci est énorme, il doit bien être âgé de 150 ans. Je me doute que pour un arbre c'est peu, mais pour nous c'est beaucoup ! Sur le deuxième, il y un... une.... je ne sais pas.... ce n'est pas humain, mais ce n'est pas animal non plus... C'est... Les deux? Je tourne la page du dossier afin de connaître plus de chose, mais il n'y a plus de dessins. Je regarde vaguement le texte qui remplit les deux nouvelles pages. Certains mots me dégoûtent et me font fermer le dossier. Qui a bien pu écrire ça? Ce n'est pas un conte pour enfants, c'est certain! L'auteur devait avoir beaucoup d'imagination et devait être passionné de mythologie.
Je pose les dossiers sur le bureau et tente d'y mettre de l'ordre. Tandis que je jette des dossiers illisibles, ou dont je ne comprends pas la langue, j'entends Isaac courir dans les escaliers.

- Ruby ! Tu fais quoi? Ho! T'as vu! Ça c'est ma chambre! Je veux cette chambre, je la veux trop! C'est la mienne! hurle-t'il alors qu'il entre dans la chambre de gauche.

Je sors de ma "nouvelle" chambre, et viens observer celle de mon "petit frère".

- Tu la trouves comment Ruby? Elle est trop super belle hein?

- On dit soit "Trop belle" soit "Super belle" Isaac, lui expliqué-je un sourire au lèvre. Je l'aime bien, il a 7ans, et il fait souvent des fautes de ce genre, c'est ça qui m'amuse chez lui. Mais dès fois il m'énerve, je sais pas pour qui il se prend, mais si il y avait un roi en France, ça aurait certainement été lui!

- Je m'en fiche, je t'ai demandé comment tu la trouvais, pas si ce que je disais été bien ou pas! me hurle-t'il dessus en me claquant la porte au nez.

-Pffff... Un vrai petit roi... soufflé-je

Je regarde par la fenêtre des escaliers et vois la lune. Déjà! Je file dans la salle de bain que j'ai vu à côté de ma chambre, prends une douche, enfile un pyjama et descends manger avec ma famille d'accueil.

Une heure plus tard je suis au lit, dans des draps propres. Et m'étire avant de parvenir à m'endormir.

******** 
Voilà mon premier chapitre! J'espère qu'il vous aura plu.

Vous pensez qu'il va se passer quoi ?
Est-ce que vous croyez qu'il y aura des loups garou ?
A votre avis pourquoi est-ce qu'elle a été adopté ?

Dans le prochain chapitre, on verra un souvenir de Ruby.

Merci à vous si vous avez mis une petite étoile et surtout n'hésitez pas à commenter et à me dire si il y a des fautes ou des incohérences.

Bisous Bisous ♥️ !!


Rouge Sang FinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant