-5-

1.3K 79 28
                                    

- D'accord, va là-bas, lui dis-je en pointant du doigt le centre de la grande étendue d'herbe, où je la rejoignis quelques instants plus tard.

- Je fais quoi? me demande-t-elle, la tête penchée tel un petit chiot.

J'ouvre le cahier que je tiens entre mes mains. C'est un petit livre bleu, orné de lettres d'or indiquant "Tests d'aptitudes de l'Umbrella Academy".
Nous l'avions trouvé dans les débrits de l'académie. C'était il y a déjà deux ans.

Dans ce livret, il y avait six chapitres. Un concernant chaque enfant. Plus tard, caché dans un coffre-fort hyper-resistant, qui avait donc survécu aux pouvoirs de Vanya, Diego avait découvert le dernier chapitre du manuscrit, qui était dédié à Numéro 7.

J'ouvre le livre à la page qui me concernait, y ayant trouvé auparavant beaucoup de questions et de tests pour mieux comprendre mon pouvoir. Ça pourrait m'aider, puisqu'en théorie, celui de Maxime est assez proche du mien.

Des notes, en dessous de mon numéro écrit en itallique, étaient écrites à la main par Reginald, indiquant:
"A disparu depuis depuis plusieurs jours. Pas franchement une grande perte."
Il y a deux ans, quand j'ai lu ça après l'avoir trouvé dans les décombres, je ne me suis même pas étonné qu'il puisse parler comme ça de son enfant de 13 ans. Je me suis souvenu qu'il ne nous avait jamais consideré autrement que comme de futurs héros, des expériences. Certes il nous avait adopté, nous privant de nos familles, existantes ou pas, mais jamais il ne nous avait fait un signe d'affection que tout père normal aurait eu envers son fils. Jamais. Nous n'étions pas ses enfants, nous étions uniquement ceux destinés à sauver le monde. Privés de notre enfance et de nos vies. Et cela, chacun s'y était adapté, et ça n'étonnait plus personne dans la "famille" bien évidemment, sauf peut-être Luther, qui après tout ce temps, s'entête à penser que cet homme aurait une once de préoccupation de notre bonheur, ou de notre bien être. Tout ce qui a jamais compté, ce sont nos dons et apprendre à les contrôler à la perfection, et visiblement, la plupart d'entre nous a échoué. Mais bon, on a sauvé le monde! C'est tout ce qui compte, n'est-ce pas Reginald Hargreeves? C'est tout ce qui compte.

J'ai reproduis les colonnes à cocher. Mes résultats étaient assez "décevants", ou du moins, pas achevés. Quand il a écrit ça, il m'était formellement défendu de voyager dans le temps. Toutes les cases sur le sujet n'étaient donc pas complétées. Notre père n'était fixé que sur la téléportation.

- Bon, commençais-je en lisant les notes, tu peux te téléporter où et quand tu veux sans difficulté apparente?

- C'est exact, dit-elle, les mains derrière les dos, se balançant sur la pointe de ses pieds.

Je coche les deux cases; lieu et époque, "oui" sur son évaluation. Sur la mienne, le lieu était approuvé, l'époque pas. J'ai même encore du mal à apparaître au moment précis que je souhaite, mais pas elle.

- Tu peux te téléporter à l'instant que tu veux, précisement? Sans te concentrer un minimum, ni faire de calcul?

- Tu sais, mon pouvoir n'est pas vraiment comme le tien, sur ce point.

- Comment ça? demandais-je, relevant les yeux, perplexe.

- C'est plutôt comparable aux valises de la Commission. J'ai une sorte... "d'horloge interne" qui me permet d'apparaître comme je veux, essaie-t-elle d'expliquer.

- C'est pas une question de ressenti? Tu ne dois pas faire un calcul précis pour être sûr de ne pas te tromper?

- Pas du tout. Je décide et c'est bon. Pas besoin de... mathématiques, ou quoi que ce soit. C'est comme les valises, mais, en mieux.

J'hôche la tête. Ça me parait plausible, que son don diverge du mien, que ça se rapporte plus à la technologie de la...

Attendez.

Larmes noires ☂︎ [The Umbrella Academy Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant