Partie 4

1.1K 123 161
                                    

Hey, vous avez vu? Je poste tôt aujourd'hui !
Pas grand chose à dire, sinon qu'on a toujours des cookies Rashômon obèses à la FSA pour tout nouvel arrivant~

La prochaine partie dimanche prochain, soit le 6 octobre ^^ Sur ce, bonne lecture ;)
PS: j'ai vu beaucoup de fois cette question revenir, j'éclaircis donc un point qui ne semblait pas clair: Natsume n'apparaît pas et n'apparaîtra probablement pas dans cette fan fiction, désolée^^' (tout comme Kyusaku. Mais vous comprendrez plus tard pourquoi je vous dit ça X)). Le personnage que vous prenez pour lui est un de ceux qui apparaît dans le film d'où j'ai tiré l'univers, c'est-à-dire Big Fish and Bégonia, donc si vous ne l'avez toujours pas vu ... Et bien allez le voir et ne cherchez pas à trouver qui est ce fameux ancien gardien des âmes car vous ne devinerez pas sans avoir vu ce magnifique film ;))

~:~:~

Les jours passèrent ensuite à peu près tranquillement, enfin autant que cela puisse l'être pour Chuuya, qui devait sans cesse supporter la mesquinerie de son colocataire. Ce qu'il pouvait être agaçant, avec sa manie de le rabaisser, de le traiter de minus, de tenter de s'ôter la vie qu'il lui avait sauvé à un prix si élevé... Bref, horripilant, fatiguant et insupportable.

Pourtant, le rouquin commençait à s'y habituer et, même s'il ne le montrait pas, cela le faisait parfois sourire, cette routine peu habituelle qu'il n'aurait jamais chez lui. Il n'oubliait pourtant pas qu'il fallait absolument qu'il rentre, mais, malgré tous ses efforts, il savait qu'il commençait à se sentir bien ici, presque comme chez lui.

C'étaient des sentiments qu'il voulait effacer, il ne pouvait pas se permettre ce genre de réflexion, pourtant il le sentait bien au fond de lui, c'était irréversible. Mais mieux valait encore se mentir à soi-même, car même si cette petite maisonnette commençait à devenir une deuxième maison pour lui, il devrait repartir dans six mois désormais. Pour ne plus jamais revenir.

Il arrivait à la moitié de son séjour, ce qui signifiait également qu'il allait devoir tester la nouvelle soupe qu'il avait aidé à mettre au point. Il était donc plutôt anxieux, en plus d'être frigorifié malgré les cinq couches de vêtements qu'il portait sur lui.

S'il y avait une chose à laquelle il ne s'habituerait pas, ce serait sûrement à ces fichus hivers glaciaux qu'il ne connaissait pas. D'autant qu'au bord de l'eau, il y avait énormément de vent, et la température était donc encore moins élevée que dans les terres.

Et actuellement, il attendait Oda sur la plage, le vent lui rougissant la figure en déferlant tout autour de lui, transperçant le gros manteau d'hiver, la doudoune, les deux gilets et le T-shirt qu'il portait.

Son hôte était actuellement en train de régler l'autre problème qui se posait pour tester la mixture, en plus du fait que les effets étaient totalement incertains.

Car il fallait également éloigner durant toute la période de l'essai un certain suicidaire plus que casse-pieds, et ça, ce n'était pas gagné du tout.

Au vu des plantes utilisées, il n'avait pas été compliqué de prétendre que l'absorption du « médicament » avait des effets secondaires énormes, comme de temps en temps la perte de conscience, des hallucinations ou ce genre de chose, et que Chuuya risquait donc d'être alité pendant plusieurs heures voire plus.

Convaincre Dazai n'avait donc pas été une affaire trop compliquée car, dans les faits, il avait tout de même un minimum de connaissances botaniques, que ce soit par sa mère pharmacienne ou par ses tentatives de suicides par poison, et en l'occurrence il connaissait plus ces plantes pour la seconde raison que pour la première.

Le monde sous la mer - SoukokuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant