Partie 8

906 100 188
                                    

Nda: Heya! Comment allez-vous? (Quoi? Trois mois que j'aurais dû poster? Chhh-)
Voici donc ma dernière partie (enfin, pour ce qui aurait dû être un OS, il était largement temps-) 
Bref, je n'ai pas grand chose à raconter, mis à part que je suis en vacances, comme sûrement la majorité d'entre vous, que ce soit le début ou la fin :3 
Et on se retrouve tout de même dimanche prochain (sans retard promis juré!) pour l'épilogue ;) (d'ailleurs si vous voulez il n'empêche que je suis restée active sur le compte de la FSA, n'hésitez pas à aller voir ;))

~:~:~

La mer. L'immensité bleue et qui, à l'échelle si minuscule des hommes, semble infinie lorsque l'on s'y confronte, autant que le ciel. De l'eau à perte de vue, cachant pourtant de nombreux secrets ignorés par la majorité des Hommes.

Ils n'iraient jamais jusqu'à se douter le moindre instant de ce qui se déroule sous leurs pieds, leur cerveau étant bien trop étriqué pour le deviner. Certains rares élus avaient pourtant bien, à de nombreuses époques, su ce qu'il se passait loin, loin en dessous. Mais sans aucune preuve, seules des rumeurs, transformées au fil du temps en légendes, avaient réchappé à la bêtise des hommes.

D'ailleurs, ils n'iraient jamais jusqu'à imaginer que la direction prise par leurs âmes lorsque la vie les quittait était justement si proche. Ils étaient persuadés que leur esprit s'élevait dans les cieux, jusqu'au-dessus des nuages, ce qui serait pourtant complètement ridicule, car on ne peut strictement rien voir des cieux, êtres minuscules que nous sommes.

La mer acheminait doucement chaque âme égarée jusqu'en son sein. Elle les portait, les accompagnait comme une mère le ferait pour son enfant, doucement, tendrement.

Chuuya se sentait un peu comme ces âmes qui s'étaient longuement égarées avant de retrouver le chemin de leur première, et aussi dernière, demeure.

Il retrouvait son élément premier et se dirigeait vers le centre du tourbillon qui le ramènerait chez lui. Il avait véritablement l'impression d'avoir vécu une vie complète et d'être ensuite mort, seulement il savait que ce n'était pas le cas. Mais qui sait, dans un sens, si ça n'aurait pas été plus simple ? Au moins, ceux qui mouraient réellement oubliaient tout à chaque réapparition, lui n'avait pas et n'aurait pas ce luxe. Il devrait avancer avec, et sans espoir d'effacement.

Enfin, les habitants de sous la mer ne savaient jamais où leurs âmes se rendaient, ils n'avaient que le climat et les âmes des Hommes à gérer après tout, alors peut-être qu'ils se rendaient vers une entité plus puissante encore, ou tout simplement qu'ils disparaissaient, sans autre forme de procès. C'était quelque peu cruel.

Néanmoins être sous la forme d'un dauphin lui permettait de réfléchir presque plus posément, il se sentait plus calme qu'il ne l'avait été depuis une semaine. À moins que ce ne soit simplement le fait d'être entouré de toute cette eau limpide et de quelques-uns de ses congénères. Il ne le savait pas exactement.

Mais il rentrait enfin chez lui. Ruiné, détruit, complètement achevé, mais, comme on le lui avait souvent répété étant petit, « tant que l'on est vivant, alors rien n'est perdu ». Enfin, en l'occurrence, ce n'était pas tout à fait vrai, mais il faisait le choix de s'y raccrocher pour le moment.

Il fut le premier à arriver au niveau du village, et repéra au premier coup d'œil son père, tout au centre, en train d'effectuer la danse sacrée d'un rythme clairement non fluide, et sur l'une des plateformes son frère et Atsushi, qui semblaient guetter leur arrivée.

Il se dirigea vers ses deux derniers d'un grand coup de nageoire, et se retransforma en homme dès qu'il toucha la limite de l'eau. Il vit le regard des deux jeunes hommes s'illuminer en le voyant, tandis que Kôzô lui tendait un nouveau vêtement. Ils avaient drôlement grandi, et voulurent se jeter sur lui, probablement dans l'espoir de pouvoir l'étreindre après une si longue absence, leur air béat et surpris signifiant tout.

Le monde sous la mer - SoukokuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant