9|Tarentula|🕷|

211 17 1
                                    


« Comment? Le brun avait l'air indigné. Tu penses que je parlais de moi? »

Taehyung leva les yeux au ciel.

« Non,non...Ce n'est pas vous, le maître du jeu dans tout ça... »

« Taehyung, pas de formalité. » Il secoua sa main derrière la vitre.

Pour une raison inconnue, ou plutôt une prise de précaution, ils avaient changés ses barreaux en un cube de verre parfaitement symétrique. La vitre était épaisse et solide. Cette structure était placé au fond d'un couloir, juste derrière un simple grillage de fer dans lequel on y avait découpé une porte. Cette fois plus de pièce froide aux murs déprimants. Cependant, les lumières étaient toujours aussi faibles et Jungkook se tapissait dans l'unique coin d'ombre de son cube verré- peut-être pour faire peur à Taehyung- sans oser franchir la limite de la lumière.
Celui-ci trouvait cela particulièrement ridicule, mais n'en dit rien.

Pour parler, ils disposaient d'interphones, placés chacun de leurs côtés.
À chaque mouvement suspect du prisonnier, une nuée de gaz s'abattait sur lui pour l'endormir. "La sécurité était sans faille", avait assuré Namjoon, fier de ce concept comme si il s'agissait de son propre gosse. Mais tout cela restait subjectif.
Le cendré soupira.

« Tu sais Jungkook, je me demande vraiment pourquoi tu te donne tant de mal pour rien... »

« Je te demande pardon? »

Un petit frisson parcouru sa peau.

« Je...On m'a dit que tu faisait ça par pur plaisir...Parce que tu t'ennuies. »

« Il est vrai que je m'ennuie à mourir dans ce ridicule bloc de verre, on ne me donne même plus de magazine... »

Le cendré étouffa un rire, feignant l'indifférence.

« Mais si je suis ici, ce n'est certainement pas pour un caprice d'enfant. »

« Bon, dans ce cas... » Taehyung s'assit à même le sol, à quelques pas du mur translucide. « Laisse-moi enfin finir le seul boulot qu'on m'a si gentiment attribué... »

« Si tu y tiens. »

Le cendré s'étonna de sa réponse, mais ne laissa encore une fois rien paraître. Il ouvrit un petit carnet de croquis, puis mis sur le côté son appareil photo qu'il avait accroché à son cou.

« Bon, donc, d'après certaines sources... -Il avait fait pas mal de recherches entre temps et était même partit questionner quelques personnes. -Ton enfance n'a pas été très facile mais maintenant tout va pour le mieux...Vrai? »

« Oui. Depuis le départ de mon père. Mon frère, ma mère et moi nous portons beaucoup mieux. »

« Bien. Est-ce que les psychiatres ont décelés quelconque anomalie chez toi? »
Il avait conscience de l'audace de cette question, mais avait bien décidé de s'y frotter.

« Mmh...Et bien, il semblerait que tout soit normal...C'est ce qu'on m'a dit. »

« D'accord. Alors, du coup, pourquoi s'être initié au crime? »

« Parce que je m'ennuie...? »

« Vraiment ? »

« C'est ce que tu aimerais entendre de moi. »

« Ce que je veux, c'est la vérité, Jungkook. »

« La vérité c'est que tu dois te méfier de certaines personnes au lieu de croire tout ce qu'elles disent.»

« Tu vises quelqu'un en particulier? »

« Peut-être ? »

Taehyung n'aimais pas quand Jungkook se montrait aussi mystérieux et énigmatique.

Pretty Psycø  【Vkøøk】Où les histoires vivent. Découvrez maintenant