Chapitre 2

1.6K 169 12
                                    


Mois de Juillet.

Je finis presque de boucler mes valises. Marie et moi, nous assurons que je n'ai rien oublié. Tout est arrangé pour mon séjour à Tanana. Une famille va généreusement m'accueillir chez eux. Car il me faut d'abord voir avec la mairesse des lieux que l'ancien chalet familial m'appartient bel et bien. J'ai pris tous les papiers nécessaires prouvant mon identité ainsi que ceux de mes parents. Il ne devrait pas y avoir de problème.

La famille m'accueillera à l'aéroport. Je ne sais pas encore de qui il s'agit. De toute façon, vu mon âge lorsque nous sommes partis, ils ne me reconnaîtront sûrement pas. Tout comme moi. Je ne me souviens même pas des prénoms de la plupart de mes anciens camarades là-bas. Autant, je me souviens de ma vie là-bas mais c'est autre chose pour les noms des personnes.

Je ne tiens pas particulièrement à leur dire que je suis la petite fille d'une qui était des leurs. Cela éveillerait beaucoup trop les soupçons en ce qui concerne la maison de ma grand-mère et les terres qui lui appartenaient.

Lorsqu'une personne décède et qu'elle n'a plus de famille connue sur Tanana ou non loin de chez eux, ce sont généralement les membres d'une famille proche du défunt qui occupe les terres de chasse etc... dans mon cas, cela fait des années déjà que grand-mère est décédée, donc les personnes qui occupent mes terres y sont depuis des années et ont donc l'habitude de s'en charger.

Même si les terres m'appartiennent de droit, mon retour va être une véritable source de problèmes entre les habitants et contre ma personne.
La mairesse et moi, sommes du même avis et nous avons conclus de garder secret mon identité jusqu'à ce que je sois sûre à cent pour cent de vouloir rester en Alaska et si c'est le cas, nous divulguerons ma réelle identité après avoir prouvé mon aptitude et capacité à pouvoir vivre à Tanana parmi eux.

Je sais que dès mon arrivée, ils vont me prendre pour une petite arriviste en quête d'aventure mais se montreront d'une politesse et d'une gentillesse sans égale à mon égard. Autant en profiter dès que je mettrai les pieds sur le sol Alaskien car vu mon engouement pour rester y vivre, je vais vite me mettre à dos sa population.

Je sais que cela semble bizarre, mais la vie y est dure et les habitants luttent chaque jour afin de garder Tanana intacte et coupée du monde en quelque sorte. Le nombre de personne souhaitant mettre la main sur les terres ancestrales et pour cela construire des routes en dévastant tout sur leur passage, n'est pas accepté à Tanana.

Les gens des villes alentour ne voient qu'une seule chose, l'appât du gain. C'est à dire qu'ils viennent, tuent tout ce qui bouge et repartent en laissant des tas de déchet, des carcasses d'animaux à moitié dépecées, un véritable carnage et gâchis pour les habitants de Tanana qui eux nourrissent un profond respect pour chaque espèces vivantes sur leur terre.
Si les gens de la ville font leurs courses et se nourrissent de cela durant l'hiver, les habitants de Tanana eux chassent pour se nourrir et non pour le plaisir. Ils ne tuent pas pour le plaisir mais bien pour survivre. Et dès qu'ils appuient sur la gâchette, ils savent qu'ils ne vont rien gaspiller de l'animal qu'ils auront tué avec respect et une prière en le remerciant de leur permettre de survivre et nourrir leur famille.

Rien n'est laissé de côté, tout est pensé et fait de façon à ce que le nombre des espèces ne chutent pas. Donc, je sais à quoi m'attendre lorsque mon identité va être divulguée. Je vais devoir faire face à leur animosité, car leur prouver que je suis bien l'une des leurs, ne suffira pas.

Ils voudront voir que je ne fais pas n'importe quoi des terres de chasse quand je vais les récupérer, en ne laissant pas pourrir le gibier sur leur piège et ainsi tuer pour rien et sans respect comme si les espèces étaient sans valeur, alors que ça aurait pu les nourrir eux et leur famille.

Alaska me voilà! (Sous Contrat D'édition)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant