Nous avons rentrés les blessés dans le bâtiment principal. Les autres seront tous enterrés au petit matin. Je suis au chevet d'une petite. Elle doit avoir sept ans pas plus. L'âge que j'avais quand tout a commencé. Je me demande qui l'a aidé à survivre. Elle a une vilaine coupure sur le bras. Je désinfecte et panse sa blessure. Elle ne dit rien. Pas une exclamation de douleur ou même une parole. Je la regarde.
_ Ça va mieux ? Demande-je.
Elle hoche la tête. Pas très bavarde. Je me lève mais elle retient mon bras. Je tourne la tête vers elle.
_ Oui ?
_ Tu peux rester s'il te plaît ?
Elle a une petite voix presque inaudible. Je souris légèrement.
_ Je vais juste faire quelque chose. D'accord ?
Elle acquiesce. Je sors dans le couloir en fermant la porte. Rick parle avec Maggie. Je m'appuie contre le mur, les mains dans les poches. Rick me regarde.
_ Tout va bien ? Me demande-t-il.
_ Bien sûr. C'est juste pour prévenir que je serais avec une petite pour la nuit.
J'indique la chambre.
_ Je comprends. C'est gentil de ta part.
Nous échangeons un sourire. Je reviens dans la chambre. La petite se redresse. Je me rassois près d'elle.
_ Comment tu t'appelles ? Dis-je avec un sourire.
_ Max.
_ Enchanté Max. Moi c'est Angelica.
Elle m'offre un petit sourire. Elle prend ma main.
_ Comment tu es arrivé jusque là ?
Quand Aaron et Daryl l'ont ramenés, elle était en très mauvaise état. Morte de faim, de soif et de froid. J'ai eu de la compassion pour cette petite. Je suis plusieurs fois passer la voir.
_ Ma maman et Jay, répond-elle d'une petite voix.
_ Qui est Jay ?
_ Mon frère.
Une larme roule sur sa joue. Je l'essuie doucement avec mon pouce.
_ On peut être ta nouvelle famille si tu le souhaite.
_ Oui !
Max sourit à nouveau grandement. Moi aussi.
_ Allez dors un peu. Moi je reste t'en fais pas.
Je m'appuie sur le dossier de ma chaise en croisant les bras. Je m'assoupis un peu.
Un cri me réveille en sursaut. Je mets un moment avant de savoir où je suis. Max est assoupie. Elle peut se passer de moi cinq minutes. Je prends mon pistolet et sors doucement de la chambre. Quelqu'un me tombe dessus. Pensant qu'il s'agit d'un rôdeur, je prends mon couteau mais une main m'arrête.
_ Arrête Angelica ! C'est moi, Tara.
Elle se relève puis me tend une main. Je la prends afin de me relever.
_ Qu'est-ce que tu foutais ? Lance-je.
_ Bah j'ai entendu quelqu'un crier et j'ai cru que t'étais un rôdeur. On voit que dalle dans ces couloirs de merde.
_ C'était qui ? La personne qui a crié.
_ Je sais pas encore.
Je descends les escaliers avec Tara. Pour l'instant c'est calme. Dehors aussi. Les prisonniers sont toujours dans leur enclos. C'est curieux.... Je regarde Tara.
_ Tu peux aller te recoucher, lui dis-je. Je peux rester éveillée cette nuit.
_ Préviens s'il y a un problème.
_ Ouais t'en fais pas.
Elle fait demi tour et remonte. Je fais un tour dans le bâtiment en entier. Rien. Je m'arrête à chaque porte pour essayer de capter un bruit singulier. Une porte est entrouverte. Je n'entends rien de suspect mais glisse un œil. Une silhouette est penché sur quelqu'un. Elle ne se retourne pas quand je rentre dans la pièce. Mes pas ne font pas de bruit sur le sol. Je prends quand même mon couteau. On est jamais trop prudent...
_ Eh ? Lance-je tout bas.
La silhouette se retourne. Un rôdeur ! Je recule jusque dans le couloir. Le mort se dirige vers moi. Mon premier réflexe est de courir. Je me dirige vers une porte. Je tambourine dessus. Elle finit par s'ouvrir.
_ Angelica ? Mais qu'est ce qui te prends à taper comme ça sur la...
_ Si tu savais ce qu'il se passe, tu me le reprocherai pas, Rick.
Il fronce les sourcils.
_ Quel genre de... commence-t-il.
_ Celui là !
Je désigne le rôdeur. Rick le regarde sans trop rien piger. Faut tout faire soi-même ici c'est dingue ! Je soupire en prenant le rôdeur par le cou. Il force pour essayer de me mordre. Je le fais passer par-dessus la rambarde de l'escalier et il s'écrase par terre. Rick est déjà dans le couloir à alerter tout le monde. Je vois d'autres morts débouler. D'où ils viennent !? La question est en partie résolu quand je reconnais quelqu'un de la Colline. Les Sauveurs ne sont pas partis sans vengeance. Tous les gens, devenus des charognes, étaient blessées ! Je pense soudainement à Max. Je cours jusqu'à sa chambre. La porte est toujours fermée. Je la défonce. Max me regarde de ses grands yeux bleus. Elle descend de son lit.
_ Qu'est-ce qu'il se passe ? Demande-t-elle d'une voix endormie.
Je la prends par le bras.
_ Monte sur mon dos, la presse-je. Je te sors de là.
Elle obéit. Je place mes mains sous ses cuisses pour la soutenir. Je sors en courant puis descends rapidement mais prudemment les marches. Max s'accroche à mon cou. Je serre les dents en passant entre deux rôdeurs. Ils n'ont pas eu le temps de nous attraper. Tout le monde est réveillé et tue les morts. J'accélère le pas. Dehors c'est pas mieux. Je vois des Sauveurs s'enfuir. Henry est à leur poursuite. Je pose Max.
_ Essaye de te planquer et tiens, dis-je.
Je lui tends mon couteau. Elle le prend. Je pars derrière Henry. Mais quelqu'un me retient.
_ N'y va pas !
Je regarde Alden.
_ Il n'y arrivera pas tout seul ! Réplique-je.
_ Et tu ne seras pas un allié de poids !
Ses paroles me font l'effet d'une gifle. Je tourne la tête vers le portail ouvert. Alden me tire plus loin.
_ On a besoin de toi ici, déclare-t-il.
_ Pourtant je ne suis pas une alliée de taille !
_ Arrête de faire la gamine !
Je me laisse entraîner. Tout est redevenu calme. Enfin presque... Des rôdeur sont dehors. Je cours et grimpe sur le capot d'un pick-up pour atterrir sur un rôdeur. Je lui plante mon couteau dans la tête. Un autre se tourne vers moi. Je lui fauche les jambes pour pouvoir le tuer. Max est reculée contre le mur. Un décharné marche vers elle. Je n'hésite pas et m'élance. Il tend la main vers elle. La distance semble s'étirer encore plus. Je presse le pas.
_ Angelica ! Crie-t-elle de sa petite voix.
L'entendre me demander de l'aide me motive encore plus à accélérer. J'atteins le mort puis saute pour lui planter mon couteau dans le crâne. Il tombe. Rick et Daryl sont dehors. Je me retourne vers eux.
_ Angelica ! Tout va bien ? S'inquiète Daryl.
J'hoche la tête. Max s'agrippe à mon bras. Je la regarde. Elle est pâle. Ça c'est pas bon signe. Je pose une main sur son front. Elle est brûlante. Elle s'écroule dans mes bras.
VOUS LISEZ
La guerre des clans - Tome III
Action/Lire tome 1 et 2 avant\ Tout est fini. Negan a compris que le groupe de Rick lui faisait ouvertement la guerre, après l'attaque d'Alexandria. Il n'y a plus de marché qui tienne. Angelica va tenir sa promesse, et être en première ligne avec Rick et...